Partie 45

13.9K 861 122
                                    

Bismilleh !

J'venais d'me rendre compte qu'il fallait que j'réponde.

J'avais tellement d'raison de refuser, ma famille, le viol, le kidnapping, le fait qu'il me frappait... Mais j'avais une autre raison qui m'poussait à accepter...

Je n'pouvais pas accepter comme je n'pouvais pas refuser...

J'devais m'lancer.

Partie 45 :

Les mots allaient sortir de ma bouche quand ...

Imane : Ah Sheïma t'es là ? J'te cherch...

J'me tourne vers Imane qui bloque quand elle se rends compte que j'suis avec Ilyes. Son regard descend jusqu'à nos mains, et bloque complètement sur la "bague".

Génée et surtout trouvant un prétexe pour fuir, je détache ma main d'Ilyes et entraine Imane dans la chambre. Elle ne parlait toujours pas. Je m'assoie sur le lit et fixe Imane qui reste debout à me fixer sans aucune expression.

Elle : J'y crois pas !

Je soupire de soulagement quand elle se décide enfin à briser le silence.

Elle s'allonge à côté de moi et fixe le plafond.

Elle : Il ... il allait vrmt ?

Je n'réponds pas, en faite j'suis pas sûre qu'on pense la mm chose, ça s'trouve elle ne parle pas d'la demande en mariage.

J'la vois se redresser pour me faire face.

Elle : Tu allais lui dire oui ?

Ah si elle parle de ça...

Moi : J'sais pas. T'aurais fais quoi à ma place ?

Son regard descends sur mon ventre.

Elle : A ta place j'aurais dis nan.

C'qu'elle venait d'me dire, me fit mal au coeur bizarrement, comme si j'voulais qu'elle me dise le contraire.

Son regard remonta vers le mien, elle me regardait d'une manière insistante, comme si elle s'attendait à c'que j'lui demande "pk" elle aurait dis nan, mais j'avais assez mal comme ça. J'étais mal à l'aise, j'devais changer d'sujet.

Moi : Sinon pourquoi tu vis chez ta mère ? Ilyes n'était pas d'accord à la base nan ?

Imane : Si tu savais j'm'enfou complètement de c'qu'il peut penser mtn, depuis qu'il t'as...mise enceinte... Il me dégoûte. J'pouvais plus vivre avec lui donc au début j'voulait aller chez ma tante et après j'ai penser à ma mère, c'était une occas' de reprendre contact avec elle...

Moi : Mais il t'a rien fait ? Il t'as laisser partir avec Inaya comme ça ?

Elle : Tu sais il avait honte de c'qu'il a fait donc au début il s'est venner mais après il a pas insisté.

Moi : ...

Je m'allonge et me couvre avec la couverture, wllh j'suis à la fois hyper heureuse et d'un autre côté j'suis déprimée.

J'pense qu'Imane avait compris que j'allais mal, elle s'allongea à côté d'moi en m'faisant un sourire triste et complice.

Imane : A ta place j'aurais dis nan.

Je la regarde sans comprendre au début...

Imane : Mais moi à ta place j'sais que jl'aurais pas aimé si il m'avait fais ça. Si t'as eu la force de lui pardonner et que tu l'aimes, pourquoi tu refuserais ?

© S H E I M A : KidnappéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant