Partie 39

14.9K 901 46
                                    


Bismilleh !

Je le regarde, fixement, cherchant à savoir c'qui s'passe.
Je l'vois bien, il essaye de cacher quelque chose sous ce regard sombre et dure. Je le sens.

Moi : Ilyes... Dis moi qu'est-ce qu'il s'passe ?

Partie 39 :

Ilyes : C'est Inaya...

Je tombe de haut. Je commence à imaginer les pires scénario possible. Si Inaya, si ma p'tite princesse était morte ?
J'n'ose plus rien demander à Ilyes par peur qu'il me confirme mes craintes. Mais au bout de plusieurs min je me ressaisis.

Moi : Qu'est-ce qu'elle a ?! Elle va bien ?

Lui : ...

Il fuit encore, Yerrabi j'vais craquer là.

Moi : Réponds moi ! Dis moi qu'elle a rien ?! Dis le moi !

Lui : ...

Son visage se durci. J'me prépare au pire.

Moi : Réponds moi ptn elle a quoi ?! Ilyes me dit pas qu'elle est morte ?!

Ma voix tremble tellement je crains sa réponse.

À ces derniers mots il plonge enfin son regard dans le mien. J'ai l'impression que plusieurs choses se brise en moi.

Lui : Nan elle est pas morte ptn ! Arrête de dire des trucs comme ça.

Je m'sens à moitié soulagée.

Moi : Alors quoi ? Elle a quoi Inaya ?

Il me lance un bref regard, comme pour analyser, si j'suis prête. Cette attente me rends sur les nerfs et ne fais qu'augmenter l'angoisse.

Lui : ... .... Les médecin ont dit qu'il lui restait 2... 2 ou mm 3 mois si elle est chanceuse.

Je baisse la tête vers ma main qui sert le poignet d'Ilyes, je n'réalise pas tt de suite. Je mets quelques secondes à comprendre c'que j'viens d'entendre. 2 mois... Ou 3 si elle est chanceuse ?
Je relève la tête vers Ilyes, le regard vide. Son regard à lui est brillant, comme si il avait les larmes aux yeux. Alors c'est vrai ? C'est comme si elle était à moitié dans sa tombe...
Je lâche doucement le poignet d'Ilyes et met ma tête entre mes mains. Je n'arrive pas à y croire, je n'réalise pas vrmt. Je n'arrive pas à imaginer un monde où la petite Inaya ne serais plus. Je fîs le lien avec mon père. Lui aussi, je n'me voyais pas vivre sans lui... Encore aujourd'hui son absence me pèse gros. C'est des douleurs qui reste à vie. C'est des douleurs qui font mal chaque jour, chaque nuit, qui vous hante jusqu'à la mort.

J'éclata en sanglots. J'en ai plus que marre de tout ça. Pourquoi on m'arrache tjrs des personnes que j'aime ?Pourquoi j'suis toujours impuissante ?? J'les vois mourir doucement sans même pouvoir agir. Pourquoi je persiste à vouloir être heureuse alors que quoi que j'fasse tt va mal ? Ça n's'arrêtera donc jamais !?

J'avais regarder droit dans les yeux Inaya et j'lui avait dit que tt allait bien finir. J'lui avait donner de l'espoir, je m'étais rassurée, mais c'n'était qu'un simple voile qui masquait la vérité.

Je pleurait toujours qd j'sens qu'Ilyes me sert contre lui. J'ai mal pour lui aussi, j'sais à quel point il aime sa sœur. Je place mes mains sur son dos et le sers à mon tour. Mon Dieu est-ce que un jour je serais heureuse ? J'ai tellement de choses sur le cœur, tellement de choses dont je n'peux mm pas en parler à ma famille... Là j'me dis que je n'aurais mm pas la possibilité de revoir Inaya avant qu'elle parte pour toujours. Et pourtant, j'lui avait promis de revenir. J'me déteste, pk j'fais toujours les mauvais choix ?

On resta moi et Ilyes comme ça pendant longtemps, j'n'arrivais plus à m'arrêter de pleurer, j'avais tellement mal au cœur, mal pour tt c'qui m'arrive que j'voulais mourir à l'instant.

Après quelques temps, je n'pleurais plus, j'n'avais plus de force. Je n'savais pas combien de temps on était rester là, mais il fallait que j'rentre. Oui il fallait mais sentir Ilyes dans mes bras me rassurais et j'n'avais plus envie de partir, j'avais tellement envie d'rester là éternellement.

Les minutes défilaient, peut-être même des heures. Et j'finis par me rendre à l'évidence.

Moi : Ilyes...

Il ne répondit pas.

Moi : Ilyes, j'dois rentrer...

Mes paroles étaient contradictoires à c'que mon coeur voulait, je lui disais que j'voulais partir et pourtant je resserrer mon étreinte.

Moi : J'dois... Vrmt y aller...

Je sentis son étreinte se desserrer. Je le lâcha à mon tour. Nous étions face à face. Il me regarda intensément pendant quelques secondes avant d'se lever.

Lui : Cv...tu... tu peux marcher ?

J'hocha la tête positivement avant d'me lever en m'appuyant contre la portière.

Un frisson me parcourut, il faisait très froid. Je croisa mes bras comme pour me blottir moi même avant d'adresser un regard à Ilyes.

Moi : J'y vais, selem...

J'avançais pour rentrer chez moi, n'attendant pas sa réponse. Mon cœur se serrait... Au moment où j'passa devant Ilyes il me retena par le bras et me mise face à lui. Je ressentais comme un soulagement car j'avais du mal à partir. Mais un soulagement malsain car derrière je risquais de m'faire cramer par ma famille.

Il fit glisser la main qui était sur mon bras jusqu'à ma main, je ressentais des picotements partout, des frissons désagréable. Et il posa son autre main sur ma joue avant de déposer un baiser sur mon front. Je n'm'y attendais vrmt pas, je restais la choqué à regarder mes pieds, sans oser affronter son regard.

Lui : Selem.

Il enleva ses mains, et je tourna les talons en directions de chez moi. Avant de pénétrer dans l'immeuble, je jeta un dernier coup d'œil derrière moi. Il était encore appuyer sur le capot d'la voiture à me regarder. J'ouvris avec le badge, la porte de l'immeuble et y rentra enfin.

#ÉclipseAuLendemain

J'n'ai pas réussi à dormir de toute la nuit, j'étais rentrer la veille à 4h du mat, j'essayais de n'pas penser à Inaya, j'essayais de fuir la réalité. J'voulais dormir, oublier tout pendant juste 1 h de sommeil ou moins même sinon j'sentais que j'allais vrmt craquer.

Ce soir, enfin cet après-midi, Aymen viens, j'ai peur, j'peux pas l'épouser. Pas après c'qui s'est passé hier avec Ilyes, j'repense à lui et ça m'fais trop d'peine, j'vais me marier et genre lui il reste seul à s'préparer psychologiquement à perdre sa sœur.

Il est midi et j'ai toujours rien fais, les invités arrive vers 18h. J'dois vrmt avoir une tête de zombie à force d'avoir pleurer tt la nuit. Mais wllh j'm'en blc, c'est l'cadet d'mes soucis.

J'réfléchissais qd j'entendis mon tel vibrer, encore un appel, je m'jeta littéralement sur mon téléphone à la seule pensée que ça pouvait être Ilyes.

Et par peur que l'appel se termine avant que j'n'ai pû décrocher, je n'pris pas la peine de voir qui c'était avant de répondre.

Moi : Oui allô ?

??? : ... ... ... ....


_______________________________________________________

**Partie 39 finie**

Big mercii pour les 54 k de lectures mes hbibouuuunes

Gros boussaah, qu'Allah vous préserve !...🔒

© S H E I M A : KidnappéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant