Partie 60

13.3K 777 205
                                    




Bismilleh !

Partie 60 :

Je sors mon téléphone et appelle Jawed.

#Conversation téléphonique

Lui : Allô ?

Moi : Selem Aleykum ça va ?

Lui : Ouai et toi ?

Moi : Hamdoulleh, dis moi ? Tu pourrais venir me chercher à la gare de l'est sur Paris.

Lui : Wsh tu fous quoi là-bas ?

Moi : J'voulais venir vous voir c'est tout, donc j'ai pris le premier train qui venait sur Paris.

Lui : Ah mais il est pas avec toi Ilyes ?

Moi : Il avait du travail.

Lui : Quel mec laisserait sa femme voyager seule comme ça et enceinte enplus, quel pd c...

Moi : Laisse tomber, c'est compliqué, tu viens ou pas ?

Lui : Ouai j'arrive.

___

-toc toc-

Je vois ma mère rentrer dans ma chambre et s'asseoir à côté d'moi.

Elle : Tu va m'dire c'qui s'est passer alors ?

Moi : Rien j't'ai dis j'voulais juste passer vous voir.

Elle : Ecoute j'suis pas bête, je sais que ton mari ne t'aurais jamais laisser partir seule, en train en plus? de Paris à Marseille et enceinte.

Moi : ...

Elle : Y'a eu quoi ?

Moi : (finalement je lui raconte tout mais en mentant un peu, je n'voulais pas qu'elle sâche que c'est Aymen qui fait du chantage à Ilyes, elle aurait fait une crise cardiaque gueh)

Elle : Tu sais benti, t'aurais pas dû réagir comme ça, je sais c'est dur, il avait pas à faire ça, mais si c'qu'il t'as dit est vrai alors t'aurait dû rester, dans quelques temps ça s'trouve il sera plus là, alors autant profiter des derniers moments.

Moi : Nan t'as pas compris j'crois, je veux plus jamais le voir, je veux plus qu'on est à vivre des trucs comme ça, je vais refaire ma vie, de toute façon on se verra plus, il sera en prison.

Elle : C'est égoïste de parler comme ça ma fille. Tu est en train de dire que tu vas le lâcher alors qu'il est prêt à passer le restant de ses jours en prison pour que toi et vos enfants ne soient pas tuer.

Moi : Mais c'est d'sa faute ! Il n'avait qu'à pas faire ses trucs illégales.

Elle : Mais il regrette, il a changer, si il y a quelques mois ont t'aurait dit que vous finirez marié tu y aurait crû ?

Moi : Nan mais...

Elle : Voilà, c'est la preuve que pour toi il a énormément changer, il a dû faire bcp d'efforts. Benti dans cette histoire c'est surtout toi qui n'a pas changer. Tu pourrais faire un effort, pour les enfants en moins.

Moi : Mais quels enfants ? Tu crois c'est une vie pour eux de connaître leur père seulement à travers des parloirs, c'est un exemple peut être ?!

Elle : ...

Moi : Voilà j'veux plus avoir à faire à lui. Cette fois ci j'reviendrais pas en arrière.

Elle : Comme tu veux, c'est ta désision, qu'Allah te facilite dans tout les cas.

Moi : Amine...

Elle me fit un bref sourire avant de quitter ma chambre.

Quelques minutes plus tard je ressois un msg, je l'ouvre, il est d'Imane.

© S H E I M A : KidnappéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant