10. T'es qui toi?...

17.4K 820 12
                                    

Je rentre chez moi un peu tard je l'avoue, je monte dans ma chambre et je tombe nez à nez avec ma mère.. Oh non.

-C'est à cette heure-ci que tu rentres ?
-Oui.

Elle me prend par les cheveux et me jette sur le lit, elle crit :

- Tu te prends pour quoi ? Je t'es élevé pour être une fille bien, pas pour jouer les traînée.

Elle me gifle encore et encore, elle me donne des coups de poings, lorsque j'entends:

- Espèce de sale garce, enlèves tes mains d'elle!

Je tourne la tête difficilement et je vois Bryan qui viens de passer par la fenêtre. Oh non il ne dois pas voir ça.

- T'es qui toi ? Dégages de chez moi! Répond ma mère.
-Lâchez là où alors je vais vous montrer ce que c'est de s'en prendre au plus faible!

Je n'ai jamais vue Bryan dans une telle colère, je ne comprend pas pourquoi il s'énerve comme ça.

- C'est toi sale pute ? Tu l'as appelé? Tu vas voir... Me dit ma mère.
- Elle va rien voir du tout, il se retourne vers moi et dit: fais tes valises, tu viens habiter chez moi, loin d'elle.
-Et ma soeur ? Non je ne peux pas faire ça.
- Elle a raison, elle reste la, rajoute ma mère.
- Toi ta gueule, tu appelleras ta soeur sur le chemin et tu lui expliqueras tout, maintenant je ne vais pas te le répéter 2 fois, fais tes valises ou c'est moi qui les fais, à toi de voir.

Je regarde ma mère une dernière fois et je m'exécute.
____
Bryan mets mes valises dans le coffre le temps que je prépare mon sac à dos, ma mère et redescendu en criant que je n'étais plus sa fille, que plus jamais je ne devais remettre un pied ici et que c'était seulement le début de ma misérable vie. Je descend, je passe devant elle, elle ne lève même pas la tête, je monte dans la voiture de Bryan et on s'en va. J'en profite pour appeler Jasmine mais je tombe sur sa messagerie, je lui laisse donc un message vocal:
"Coucou Jass c'est moi Tess, je t'appelle pour te dire que je pars. Euh je veux dire je ne vais plus vivre à la maison avec maman, rappelles moi pour qu'on se vois et que je t'explique enfin tout, bisous je t'aime sœurette"
Je raccroche et je pose ma tête contre la vitre, je ne veux pas parler à Bryan, il n'avais pas à venir comme ça chez moi, il n'avait pas à voir ça.
Apres 10minutes de route, il s'arrête devant une immense villa, il se gare et sort toujours sans me parler, je lui demande:

- Tu vis seule ici?
- Non avec la bande, me dit-il froidement.

Il prend mes valises dans le coffre, je prend mon sac à dos, on rentre dans le halle d'entrée et là il péte un plomb.

- Non mais merde Tess, pourquoi tu m'as rien dis? Dit-il en jetant ma valise près des escaliers.
- T'es qui pour que je te dise un truc comme ça? Personne! Tu n'aurais même jamais du voir ça.

Je vois Félix, Sarah, Sophie et Clément arriver derrière.

- Il se passe quoi ici? demande Félix.
- Réponds moi merde! s'énerve Bryan sans faire attention à son amie.
- Calme toi Bryan, crie lui pas dessus comme ça non plus! Lui dit Sophie.
- Mêles toi pas de ça Sophie, ce n'est pas tes histoires.
- J'en ai marre que tu te prends pour mon copain, arrêtes ça! Je ne suis rien et tu n'es rien pour moi. M'emportais-je.
- Retire ça tout de suite, qui t'as dis ça ?Arrêtes Tessa, tu sais très bien que tu n'ais pas rien.
- Les bleus sur ton visage Tessa... Nous interromps Félix, il se retourne vers Bryan et dit: c'est toi qui as fais ça?
- Non bien sûr que non, jamais je ne lèverai la main sur elle et tu le sais, je veux comprendre comme vous mais elle ne veux rien me dire.
- BON OK.

Je m'énerve.

- Depuis quand ça dure hein ? C'était pas la première fois ce que je viens de voir ?
- Oui ok, ça fais deux ans que je me prend sur la gueule par ma mère à chaque fois que ma soeur a le dos tourné, oui je me fais rabaisser et insulter par ma mère tout le temps, oui je lui sert de sac de boxe pour se défouler, oui je suis à bout et non ma soeur n'est pas au courant, tu veux que je te dis l'humiliation que je ressentais à chaque fois que j'étais au sol? Tu veux que je te décris la douleur que ça fesais ? Tu veux quoi ? À la fin, je ne comprends pas pourquoi tu m'as amené ici, je ne comprends rien. Dis-je en éclatant en sanglots.

Bryan viens vers moi en vitesse et me prend dans ces bras et me dis dans un murmure:

- Pleure pas ma belle je suis là, je suis désolé de t'avoir fais repenser à tous ça vraiment, je ne le voulais pas, mais quand je t'ai vue comme ça j'ai pété un plomb dans ma tête, je refuse qu'on te fasse du mal c'est comme ça.

Le problème c'est que sans s'en rendre compte Bryan me fait déjà du mal...
_____
Bryan m'a fais visiter la maison suite à cette discussion et m'a montré ma chambre, elle est reliée à une salle de bain que je devrais partager avec lui et j'ai un balcon à ma fenêtre. On toc à ma porte de chambre. Je vais ouvrir et je suis étonné d'y trouver Sarah.

- Sarah si tu es venu m'insulter ou te moquer de moi s'il te plaît plus tard.
- Je ne suis pas là pour ça, tu me laisses entrée pour qu'on discute un peu ?
- Oui bien sûr Vasy, dis-je après un léger temps d'hésitation.

Je suis sur la réserve mais je voudrais savoir ce qu'elle a à me dire.

Rien d'éphémère (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant