38.C'est Louis...

13.1K 569 3
                                    

Nous avons passer une bonne soirée, je suis sur la terrasse, dans le jardin, un plaid sur les épaules, vue les températures, avec mon chocolat chaud dans les mains. Je suis assis sur une chaise.
-Je peux m'assoir avec toi?
Je me retourne et je vois Jasmine.
- Bien sûr.
Elle s'installe à coter de moi, et pendant un petit moment personne n'ose parler.
-Je pense que je te doit des explications. Me dit Jasmine.
-Raconte moi tout.
Elle inspire un grand coup et commence son récit:
- Alors Voilas j'étais avec Thomas depuis deux ans et y'a quatre ans de sa, quand j'avais 16 ans j'ai rencontrer Jérémy. Quand ont me parler de lui c'était pour énumérer tout ces conquête alors je ne voulais pas de lui au début. Puis par la suite il a persister, pour me voire, pour me parler. Il était tellement gentil avec moi que j'en suis tomber amoureuse. Pendant 11 mois nous sortons ensemble cacher, et j'ai fais ma première fois avec lui.
- Quoi? Mais tu m'a toujours dit que c'était avec Thomas.
- J'ai mentis, c'était Jérémy, je l'aimer fort et à 16ans tu ne connais rien de la vie. Au bout d'un ans maman la sus, et elle nous à empêcher de nous voire, j'ai ensuite rencontrer Thomas, qui avec le temps m'a fait penser à autre chose, et nous nous sommes mis ensemble. Pendant que j'étais avec Thomas, j'ai revue Jérémy une fois, j'ai était tellement surprise, et tout mes émotions, tout mes sentiments pour lui, tout est remonter en moi... Et nous avons coucher ensemble...je sais c'est mal j'étais avec Thomas, mais c'est arriver comme sa, et je m'en suis toujours voulus. Apres sa il est repartit et je ne l'ai jamais revue jusqu'à cette semaine la suite tu la connais.
- Jasmine pourquoi m'a tu jamais parler de sa ?
- Je n'y arriver pas, tu sais Jérémy c'était mon premier comme toi avec Bryan, et je pouvais pas parler de lui sans être mal, je l'ai toujours eu dans le cœurs après tout ce temps juste que quand il est loin j'arrive à vivre avec.
- Et aujourd'hui tu ressens quoi?
-Je ne sais pas, mais je ne veux pas qu'il parte, et quand il était la pour moi, j'étais bien, et quand il m'a rejoins dans la chambre, il m'a dit qu il m'aimer encore...je ne sais pas Tessa, je ne sais plus, je lui ai dit qu'il devais me laisser réfléchir et il est ok avec sa.
- Réfléchie bien Jasmine, prend ton temps et tu aura ce que tu veux.
Je l'a prend dans mes bras et nous rentrons à l'intérieur.
-Où est Bryan ? Demandais je en entrant dans le salon
-En haut. Me répond Jérémy.
- D'accord, je monte aussi, bonne nuit les amis.
-Je monte aussi, à demain tout le monde. Dit Jasmine.
Je monte rejoindre Bryan.
Quand je rentre dans la chambre il est dos à moi, au téléphone.
-Oui je sais Sarah.
-....
- J'oublie pas non plus...
-...
- je serai la, à la semaine prochaine bisous.
Il raccroche et ce tourne vers moi. Il me fait un sourire faible.
- quelque chose ne vas pas ?
- C'était ma soeur.
- Que voulait elle ?
-Me parler de mon petit frère... Dit il en baissant la tête.
-Quesquil à fait ? Demandais je sur la défensive.
- Il ne peut plus rien faire Tessa...il est mort.
Je le regarde tristement...
-Je suis désolé..
Il s'assoit sur le lit tapote la place à coter de lui et me dit:
-Viens la Tess, je crois qu'il est temps que tu connaisse mon histoire.
- Tu n'es pas obliger..tu sais. Lui dis je en m'asseyant près de lui.
- J'habiter ici avant jusqu'à mes 15 ans j'habitais ici. Puis mes parents ce sont fait tuer dans un accident de voiture, avec Johanna, nous sommes partit Ben avais 8ans et Johanna avais 20 ans. Ont est partit à Seattle, Johanna à continuer ces études et Ben qui étais malade à essayer de battre sa maladie. Au bout de 2 ans Ben est mort, et Johanna c'est enfuis dans le travail, je suis donc revenu ici deux ans après la mort de Ben.
A la fin de son ressort je le prend dans mes bras.
-Tu faisais déjà partit du gang avant tous sa ?
-Oui mes parents en faisaient déjà partit.
- Je suis désolé de tous ce qu'il t'es arriver.
- Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute Tessa.
Il le prend dans ces bras et m'embrasse.
- Je t'aime.
- Je t'aime aussi Tess.
Je me lève et je pars à la salle de bains me laver et me mettre en pyjama.
Je retourne dans la chambre où je retrouve Bryan endormie. Je me met au lit, je l'enlace et je m'endors également.
Le lendemain matin mon réveil sonne. Bryan n'est plus dans le lit. Je met mon peignoir et je descend dans la cuisine.
-Bonjours Sarah, où est Bryan ?
- il est partit tôt ce matin avec Félix et Clément, ils avaient une mission.
-Ho d'accord.
Pourquoi Bryan ne m'en a t'il pas parler ?
Je monte dans la chambre, je me prépare, pour sortir.
Je prend mes écouteurs et je sors, j'ai décider d'allez au banc, il fait du soleil, j'ai pris mes cours aussi je vais pouvoir réviser.
____
Il est deja 15:30 et je décide de rentrer, le temps c'est rafraîchie, et j'ai bien travailler. Dans une semaine nous reprenons les cours.
Je suis sur le chemin du retour quand mon téléphone sonne, numéro inconnu. Je répond :
- allo ?
- Tessa, c'est Louis il fait qu'on parle, je peux passer chez toi?
-Louis? Mais....Qu'es que....
-s'il te plait Tessa..
-J'ai déménager, je t'envoie l'adresse par sms, rejoins moi, dans 1 heure.
Je raccroche et lui envoie l'adresse par sms, Bryan n'est pas la alors il ne diras rien. Je rentre en vitesse à la maison, pour ranger mes affaire et expliquer à Sarah et Sophie ce que viens faire louis à la maison....

_______

Rien d'éphémère (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant