Bonjour à tous :)
Aujourd'hui, j'ai décidé de publier deux chapitres à la fois. En effet, après relecture du chapitre 3, je me suis dit qu'il n'était pas assez long et qu'il allait vous laisser sur votre faim. Je tiens quand même à vous faire plaisir! Au moins, avec le chapitre 4, il y a quand même pas mal de choses à assimiler :)
Merci à ceux qui suivent déjà mon histoire fidèlement alors qu'elle n'en est qu'aux prémices. Je suis vraiment heureux de voir vos visites/vote/commentaires, et je m'estime chanceux d'avoir découvert ce site.
Enfin bref, trêve de blabla. J'espère que vous apprécierez ces deux chapitres :) N'hésitez pas à commenter, voter et partager!!!
Luc.
Chapitre 3
Les congés de la Toussaint arrivèrent comme une délivrance. De longues et grasses matinées s'imposaient. Le premier jour des vacances, Gabriel fut néanmoins réveillé par de légers coups contre la porte de sa chambre.
— Gabriel ? dit la voix étouffée de sa mère derrière la porte, lève-toi, ton père a une surprise pour toi. On t'attend en bas.
Gabriel jeta un œil bouffi sur son réveil. Il était cinq heures du matin et il faisait encore nuit à travers la fenêtre. Qu'est-ce que son père avait bien pu inventer pour le réveiller aussi tôt ? Bougon, il se leva en se frottant le visage, enfila ses vêtements puis descendit à la cuisine. Sa mère, Rose, une femme ronde et joyeuse, s'affairait devant une poêle fumante.
— 'Jour marmonna-t-il.
— Bonjour mon chéri ! chantonna-t-elle avec un sourire.
— Alors, qu'est-ce qui se passe ? interrogea Gabriel en s'asseyant à table.
— Oh tu vas voir ! s'exclama Rose. Ton père ne devrait pas tarder à arriver.
Gabriel mordit sans enthousiasme dans un croissant. Il détestait les surprises depuis que Charles, son frère aîné, lui avait offert une boîte remplie de limaces mortes quand il avait quatre ans. Ses parents ne faisaient pas ce genre de cadeaux, mais ce réveil matinal éveillait ses soupçons.
— Et ça ne pouvait pas attendre le matin ? demanda Gabriel avec une pointe d'agacement. Qu'est-ce qu'il y a de si important ? Je voulais faire la grasse matinée.
Rose lui jeta un regard sévère mais ne répondit pas. Elle posa une assiette d'œufs brouillés devant lui, puis s'assit à son tour avec un thé et une tranche de pain beurré.
Joseph, le père de Gabriel, entra dans la cuisine. C'était un homme grand, sportif, dont la physionomie dégageait une aura de force brute. Sa longue crinière d'or et sa barbe blonde soigneusement taillée lui donnaient l'air d'un lion. De légères rides plissaient son regard vert, et ses mains étaient aussi dures que la roche. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Gabriel et lui ne se ressemblaient pas du tout.
Il embrassa sa femme sur la joue et se laissa tomber sur une chaise à côté de Gabriel.
— Alors, t'es prêt ?! rugit-il d'un ton énergique. Aujourd'hui, c'est le grand jour !
— Super, soupira Gabriel, mais de quoi on parle ?
Joseph se mit à dévorer tout ce qui lui passait sous la main. Son regard oscillait entre Rose et Gabriel.
— Tu ne lui as rien dit ? s'étonna-t-il en se tournant vers sa femme, qui buvait son thé à petites gorgées.
Rose reposa tranquillement sa tasse et fit « non » de la tête. Elle se cala confortablement sur sa chaise et entreprit de grignoter sa baguette avec un petit sourire en coin.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
FantasyGabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...