Lorsque Gabriel arriva près de chez lui, il aperçut les membres du clan des tortues depuis le coin de la rue. Ils l'attendaient toujours devant chez lui. Agacé, Gabriel fit discrètement le tour de la maison afin d'entrer par la porte arrière qui donnait sur la cuisine. Une fois à l'intérieur, Gabriel se cuisina rapidement quelque chose et s'assit à table. Il avala son repas en regardant la fiche que lui avait donnée le contrôleur.
Apparemment, les gardiens étaient notés sur dix en fonction de leur maîtrise de leurs pouvoirs. Gabriel avait un niveau « trois », qui lui permettait de communiquer avec les animaux. Il y avait trois étapes dans la formation : « théorique », « pratique » et « contrôle de l'espèce ». Une observation manuscrite disait que Gabriel devait passer le test « théorique », et devait donc se rendre à la bibliothèque dès le lendemain. La fiche indiquait également qu'Hermann lui donnerait plus d'informations.
Gabriel finit son repas, lava son assiette et alla prendre une douche. Lorsqu'il sortit de la salle de bain, il se dirigea à nouveau vers la chambre. Lorsqu'il l'ouvrit, le même sentiment de panique l'envahit, comme si le cadavre se trouvait juste devant lui.
— Ne pas se laisser faire, répéta Gabriel à voix haute, ne pas se laisser faire.
Il ne devait pas se laisser influencer par ce qui s'était passé. S'il se laissait affecter, ceux qui avaient commis ce meurtre auraient exactement ce qu'ils cherchaient. Gabriel se glissa sous les draps avec répugnance, mais son angoisse finit par se dissiper dans le calme de la nuit. Il ferma les yeux et s'endormit rapidement d'un sommeil sans rêves.
Il dormait profondément lorsque quelqu'un lui jeta un coussin à la figure.
— C'quis'passe ? s'exclama-t-il en se réveillant en sursaut.
La lumière lui faisait mal à la tête. Une silhouette se tenait devant son lit et l'observait en silence. Gabriel se frotta les yeux et reconnut Hermann, un plateau dans la main.
— Toasts grillés, confiture et jus d'orange, annonça-t-il en posant le plateau sur la table de chevet.
— Salut Hermann, répondit Gabriel d'une voix pâteuse.
— Alors, prêt pour le début de ta formation ? demanda l'oxcellor en s'asseyant sur une chaise à côté de son lit.
— Je crois oui, répondit Gabriel en mordant dans un toast. Mais je pensais que je devais passer dans votre bureau, pas que vous alliez vous pointer ici à l'aube.
— Des détails, répondit Hermann avec impatience. Alors voilà le topo. Tu vas tout d'abord devoir suivre une formation théorique. Il faut que tu apprennes tout ce qu'il y a à savoir sur les cerfs. En tant que gardien, tu dois connaître ton espèce sur le bout des doigts.
— Sur le bout des bois vous voulez dire, plaisanta Gabriel avec un petit sourire.
Hermann ne releva pas la blague et poursuivit :
— Tu dois assimiler tout le savoir que les humains ont rassemblé sur les cerfs. Cela te donnera une vue d'ensemble, et une connaissance solide de ton espèce. Tu seras ainsi en mesure de connaître leurs forces, leurs faiblesses, leurs principaux traits de caractère, leur nombre, leurs lieux de résidence dans le monde, les difficultés qu'ils peuvent subir, etcétéra.
— Ça ne serait pas plus utile de passer du temps avec des cerfs ? demanda Gabriel, en sentant la flamme dans sa poitrine qui pointait vers l'ouest.
Hermann l'observa longuement avant de répondre.
— J'imagine que tu l'as senti. Les cerfs sont nombreux sur cette île. Dans la forêt. C'est normal après tout, c'est l'une des espèces fondatrices. Mais tu n'es pas encore autorisé à aller à leur rencontre. Ces cerfs ne sont pas comme ceux que tu connais. D'ailleurs, tous les animaux qui vivent sur cette île sont particuliers. Ils ne sont pas comme leurs congénères.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
خيال (فانتازيا)Gabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...