Chapitre 45

574 109 24
                                    

Bonjour les amis :)

Aujourd'hui, le chapitre 45! Il ne reste donc plus que 10 chapitres pour ce premier tome, snif snif :( Le tome 2 est en préparation. Je bosse actuellement dessus ;)

Enjoy !

Luc :)

**********

Gabriel franchit en trombe les portes d'enceinte de Felestor. Seul le bruit de sa course effrénée venait troubler le silence de la nuit. En quelques minutes, il arriva au pied de la Flèche et reprit une forme humaine.

En levant la tête vers le sommet, il vit de la lumière qui s'échappait du bureau de Fabre. D'un coup de pied, il défonça la porte dérobée qui donnait accès aux ascenseurs réservés aux oxcellors, et écrasa le bouton de l'ascenseur, qui arriva quelques secondes après. Gabriel monta à l'intérieur, appuya sur l'unique bouton qu'avait pressé Hermann la dernière fois, et attendit.

Une fois arrivé au sommet de la tour, il se précipita vers le bureau de Fabre et ouvrit la porte sans frapper. À l'intérieur, Fabre était plongé dans ses dossiers. Il avait l'air épuisé et le premier bouton de sa chemise était ouvert, ce qui était signe évident de laisser-aller pour une personne aussi soignée que lui. Lorsque Gabriel entra, il releva la tête et son regard s'agrandit aussitôt.

— Prodel ! s'exclama-t-il d'un air à la fois choqué et soulagé, vous êtes revenu ! Hermann et moi, nous nous faisions un sang d'encre ! Partir comme ça dans la forêt, c'était...

— J'ai des choses à vous dire, coupa Gabriel. C'est à propos des rebelles.

Fabre eut l'air surpris pendant quelques secondes, puis son expression changea totalement. Il écarta ses dossiers, resserra sa cravate et adressa à Gabriel un regard vif.

— Asseyez-vous, dit-il d'une voix calme et ferme.

Gabriel s'exécuta et Fabre lui servit un verre d'eau. Il croisa ensuite les mains devant lui.

— Je vous écoute.

Gabriel commença son récit en lui racontant comment il s'était enfui vers la forêt, et comment il avait affronté Bel. Il poursuivit en expliquant les souvenirs qu'il avait reçus du cerf, et ses soupçons concernant la présence du gardien des cobras dans la forêt.

— Alors il n'avait pas quitté l'île, soupira Fabre, continuez.

Il n'interrompit plus Gabriel jusqu'à la fin du récit, se contentant de froncer les sourcils lorsqu'il entendit parler du bûcher et du repaire des rebelles dans la forêt. La voix de Gabriel faiblit, et il se rendit compte qu'il était épuisé. Cependant, il poursuivit son récit jusqu'au bout.

— Je vois, fit Fabre lorsqu'il eut terminé. Messieurs Feger et Schultz nous ont donc trahis. Quant à cette pauvre gardienne des cobras, nous l'avons soupçonnée à tort. Il faut croire que j'ai tout fait de travers.

Il s'interrompit un instant, avant de sourire faiblement à Gabriel.

— Je remarque cependant que vous avez réussi à communiquer télépathiquement avec votre espèce. La métamorphose a dû libérer vos pouvoirs. Quoi qu'il en soit, vous avez fait preuve d'un grand courage. Nous devons prendre quelques mesures immédiates. Excusez-moi.

Fabre appuya sur un bouton de son bracelet, manipula la molette, et la voix d'Hermann s'éleva bientôt de l'appareil.

— Oui Fabre ?

Gabriel voulut lui faire un signe pour l'inciter à raccrocher, mais quelque chose l'en empêcha : il était peut-être souhaitable de garder ses soupçons pour lui-même. Du moins pour le moment.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant