Chapitre 52

604 106 40
                                    

Gabriel resta paralysé. Non, ce n'était pas possible. Il devait y avoir une erreur. Il devait être en train de rêver. Peut-être avait-il pris un mauvais coup durant la bataille ? Ce devait être ça, car Charlotte Gauthier ne pouvait pas se tenir devant lui. Pas ici, pas maintenant. Elle faisait partie d'un autre monde. Un monde qu'il avait abandonné derrière lui en venant sur Alakyn. Peut-être que ses sentiments pour elles le faisaient halluciner ? Après les traumatismes qu'il avait subis durant cette journée, c'était fort possible.

Voyant qu'il ne disait rien, Charlotte brisa le silence en premier :

— J'imagine que tu es surpris de me voir, dit-elle en lui adressant un sourire mince.

Le cœur de Gabriel s'alourdit dans sa poitrine. C'était bien elle. Sa voix. Ses yeux noirs. Il eut l'impression de recevoir un violent coup de poing dans le ventre. Comment était-ce possible...?

— C-Charlotte ? balbutia-t-il, mais que... c'est toi, le gardien des loups ?

— Oui, répondit cette dernière en levant légèrement le menton d'un air digne. C'est moi. J'imagine que tu t'attendais à ce que ce soit un homme ? Beaucoup de gens le pensent. Mais les gardiens des loups ne peuvent être que des femmes, comme Amaroki avant moi, et également l'ancien dirigeant de l'Ordre.

— Mais...pourquoi tu ne m'as rien dit ?! s'exclama Gabriel, qui sentait maintenant la colère monter en lui.

— Toi non plus tu ne m'as pas avoué que tu étais le gardien des cerfs, répliqua Charlotte d'un ton ferme. Je peux tout t'expliquer, si tu le veux. C'est pour ça que je t'ai fait venir.

Gabriel perdit ses mots, et se contenta d'hocher la tête. Charlotte prit une profonde inspiration, puis se lança dans son récit :

— J'ai découvert mes pouvoirs il y a environ trois ans, dit-elle en levant les yeux vers la statue d'Amaroki. J'avais douze ans. Nous étions déjà amis à l'époque, tu te souviens ?Je passais mes vacances d'été chez mes grands-parents à Florence, en Italie.

Il s'en souvenait. Charlotte passait la plupart de ses vacances d'été là-bas. Elle rapportait toujours des spécialités régionales, qu'elle partageait avec lui lorsqu'ils se revoyaient à la rentrée scolaire.

— Il y a une forêt près de Florence, poursuivit Charlotte, et j'allais souvent m'y promener avec mes parents. On aimait y pique-niquer. Un soir, je me suis aventurée trop loin et je me suis perdue. Je cherchais mon chemin lorsque je suis tombée sur une meute de loups.

Elle s'interrompit un instant, le regard vague, avant de reprendre.

— Ils ont failli m'attaquer. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais, d'une certaine manière, la peur que je ressentais a dû libérer mes pouvoirs, et je me suis métamorphosée en louve. Après ça, je me suis enfuie dans la forêt en compagnie de la meute, et j'ai fini par retrouver mon apparence humaine au bout de quelques jours. Lorsque je suis retournéeà Florence, mes parents étaient soulagés de me voir réapparaître mais je n'étais plus la même. Ils l'ont rapidement constaté. Au fond de moi, j'étais devenue une louve.

Gabriel tenta de se représenter Charlotte, trois ans plus tôt, qui découvrait ses pouvoirs dans de telles circonstances. Rien à voir avec lui, qui était resté bien en sécurité en compagnie de son père, et était retourné chez lui juste après.

— Durant le reste des vacances, je m'enfuyais chaque nuit pour retrouver les loups. J'ai appris à communiquer avec eux et ils m'ont expliqué leur histoire. Ils m'ont raconté que leur ancienne gardienne était morte et que de toute façon elle n'avait pas fait grand-chose pour eux. C'est également eux qui m'ont parlé de l'Ordre.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant