Gabriel se réveilla en sursaut, le corps trempé de sueur. Il avait fait un cauchemar peuplé de cadavres et de serpents qui s'approchaient de lui en glissant silencieusement sur le sol. Il se redressa avec lenteur sur le sofa du salon et prit une profonde inspiration.
Il n'avait pas réussi à dormir dans la chambre. Lorsqu'il y était monté, la veille, en revenant du bureau de Fabre, la pièce était impeccable. Les draps avaient été remplacés et il ne restait plus aucune trace de sang. Mais Gabriel n'avait pas pu se résoudre à dormir dans ce lit après ce qu'il avait vu.
Il jeta un regard à son bracelet. Il avait encore une heure avant de retrouver les autres sur la place. Il se leva et se rendit dans la cuisine, où il trouva de quoi faire un petit-déjeuner dans les placards. Il se força à avaler quelque chose malgré son estomac noué, puis monta prendre une douche.
Tandis que l'eau coulait sur son visage, Gabriel repensa au gardien des cobras. Son corps lisse et noir qui ondulait avec souplesse sur le sol ; sa tête large et menaçante ; ses anneaux puissants ; son regard sombre et froid. Un gardien qui restait toujours sous sa forme animale, qui ne reprenait jamais forme humaine. Se pouvait-il qu'il fasse partie des rebelles ? Projetait-il de le tuer ?
Gabriel referma le robinet. Non, il ne devait pas laisser cela le perturber. Il devait se concentrer sur ce qui l'attendait aujourd'hui. Lorsqu'il sortit de la douche, il se dirigea à contrecœur vers la chambre. Il pénétra à l'intérieur en tournant le dos au lit, dont le duvet vert ne laissait rien deviner de la mare de sang qui se trouvait là quelques heures auparavant.
Gabriel ouvrit le placard, où de nombreuses tenues vertes s'alignaient dans la penderie. Désormais, il devait s'habiller aux couleurs de son clan. Il en saisit une et l'enfila rapidement. Lorsqu'il eut fini, il alla se contempler dans la glace de la salle de bain.
Le costume en tweed vert tombait parfaitement. Il portait un pull de la même couleur, et des chaussures noires. Il ne manquait plus que la dernière touche. Gabriel sortit sa broche de sa poche, la contempla longuement, puis l'épingla au niveau du cœur.
Lorsqu'il sortit dans la rue, l'agitation qui y régnait le surprit. De nombreuses personnes habillées en bleu l'attendaient devant chez lui.
— Alors, cria l'un d'entre eux, c'est vrai que tu as tué Stanislas ?! Assassin !
Gabriel sentit son cœur s'arrêter dans sa poitrine. Comment savaient-ils ?
— Tu aurais mieux fait de rester chez toi ! hurla un autre. Meurtrier !
— Tu nous le paieras ! vociférait un troisième. Tu n'es pas digne d'être un héritier de fondateur !
Gabriel baissa la tête et se fraya un chemin à coups de coudes. Lorsqu'il arriva au coin de la rue, il piqua un sprint et se perdit dans les ruelles afin de semer ses poursuivants. Lorsqu'il n'entendit plus les éclats de voix, il regarda son bracelet pour retrouver son chemin, puis se dirigea à nouveau vers la Flèche, le cœur plus lourd que jamais.
Il se sentait à la fois furieux et désemparé. Comment ces gens savaient-ils qu'il s'était passé quelque chose ? Puisqu'ils faisaient partie du clan des tortues, ils avaient dû s'apercevoir que Louchenko avait disparu, mais comment savaient-ils que cela avait quelque chose à voir avec lui ? Peut-être que quelqu'un l'avait vu la veille ?
Accablé, Gabriel passa sous l'arc de jade et se dirigea vers le centre de la place, où se trouvait un attroupement des nouveaux gardiens. Lorsqu'il rejoignit leur rang, sa crainte se confirma : la plupart d'entre eux l'évitaient, s'éloignaient de lui comme s'il était porteur d'une maladie contagieuse, ou lui jetaient des regards hostiles. Finalement, sa popularité n'avait pas duré très longtemps...
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
FantasíaGabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...