Lors de ses passages à la bibliothèque de l'Ordre, Gabriel eut l'occasion de faire connaissance avec les autres gardiens qu'Hermann avait recrutés au cours des mois précédents.
Il rencontra notamment Daniel Vamos-Fetcher -un suédois de 25 ans, d'un mètre quatre-vingt-dix, aux épaules solides- en faisant la queue à l'accueil de la bibliothèque pour emprunter des livres. Ses cheveux bruns et ondulés étaient plaqués en arrière. Il avait les yeux bleus, un dos légèrement voûté, et parlait avec un fort accent scandinave. Daniel était l'un des gardiens qu'Hermann avait recruté cette année, en plus de Gabriel.
Daniel avait interrompu ses études à Paris pour suivre sa formation de gardien. En voyant sa broche, Gabriel avait d'abord pensé que Daniel était le gardien des loups.
— Non, non, avait répondu Daniel en lui montrant sa broche. Je suis le gardien des coyotes. C'est une espèce différente. Le dernier gardien des loups est mort il y a environ deux ans. Mais j'ai intégré le clan des loups parce que ça correspond mieux à mon espèce.
Daniel et Gabriel étudiaient ensemble quelques fois, et le gardien des coyotes lui raconta comment il avait découvert son pouvoir lors d'un voyage aux États-Unis. Daniel était un globe-trotter, qui avait une passion intarissable pour l'Amérique. Un jour, il crapahutait au milieu du désert du « Midwest », et aperçut un coyote en train de manger.
— Je n'ai pas pu détacher mes yeux de sa fourrure, lui raconta Daniel.
Il était resté là à le contempler jusqu'à ce que la nuit tombe. Au bout d'un certain temps, il entendit le coyote se demander à haute voix si l'humain finirait par décamper au lieu de le fixer comme une statue.
— Et c'est là qu'Hermann est venu me chercher, conclut Daniel de sa voix rocailleuse.
Gabriel fit également la connaissance d'Arnaud Cassel, un avocat d'affaires d'une trentaine d'années. Il avait découvert qu'il était le gardien des lapins de garenne lorsqu'il entendit Fripouille, le lapin de sa fille, lui reprocher de ne pas nettoyer assez souvent sa cage.
Depuis, Arnaud avait abandonné toutes ses affaires rentables et s'était lancé dans la lutte pour le droit des animaux. Il voulait faire cesser l'utilisation des lapins par les laboratoires de cosmétiques, et sa nouvelle vocation lui prenait tout son de temps. Il dormait à même le sol dans la bibliothèque, pour pouvoir travailler plus longtemps, et Gabriel avait trébuché sur lui alors qu'il se dirigeait vers la section des cerfs.
Tout comme François et Daniel, Arnaud ne le pensait pas coupable du meurtre que les autres lui reprochaient. Le gardien des lapins s'était montré très intéressé par l'histoire de Gabriel et de sa relation avec les cerfs.
Lorsque Gabriel lui décrivit sa relation avec Aislîn, qu'il considérait comme un ami et un mentor, Arnaud lui avoua que sa relation avec Fripouille était bien plus tendue. Ils se disputaient sans arrêt.
— Entre nous, c'est l'amour vache, disait-il en bâillant.
Trois mois s'écoulèrent ainsi, entre la bibliothèque où Gabriel empruntait des livres, les visites de ses nouveaux amis, et sa chambre où il se réfugiait pour étudier. Finalement, sa vie sur l'île n'était pas si différente que celle qu'il menait à Montfermeil : il était impopulaire, avait quelques rares amis, et passait son temps à lire.
Le dernier matin du troisième mois, Gabriel tentait d'apprendre un chapitre avant que François n'arrive. Ce dernier lui avait dit la veille qu'il passerait le voir. Assis devant un bol de chocolat, Gabriel lisait à voix haute un énorme volume posé sur la table.
— ...Un mammifère herbivore...En hiver, il se nourrit de bois, surtout l'écorce des arbres....Il a comme prédateurs principaux l'homme et le loup...Les cerfs mesurent entre un mètre vingt et un mètre cinquante... La biche a le corps plus fin que celui du cerf et peut mesurer jusqu'à un mètre trente de haut... Ils pèsent entre cent-soixante-dix et deux-cent-cinquante kilos...
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
FantasiGabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...