Chapitre 55 - Fin du Tome 1

910 141 52
                                    


Chers amis :)

Et voilà. On y est. Le dernier chapitre du tome 1. Ca me fait tout drôle. J'ai publié le premier chapitre le 18 mai, et presque 3 mois plus tard, j'ai fait connaissance avec des gens géniaux, des lecteurs super sympas, qui m'ont aidé à corriger mon manuscrit et qui ont fait preuve d'enthousiasme tout au long de cette aventure. Vous avez été nombreux à me suivre fidèlement, chapitre après chapitre, et pour ça je vous en remercie. Publier sur Wattpad  a été une expérience extraordinaire, qui m'a donné confiance dans ma capacité à faire rêver et à surprendre mes lecteurs. J'ai commencé à publier ici après les refus que j'avais reçus lorsque j'avais envoyé mon manuscrit pour la première fois à des éditeurs, en fin 2015. Avec votre contribution, j'ai pu améliorer mon récit, et je vais encore le retoucher avant de le renvoyer aux maisons d'éditions. Sauf que maintenant, j'aurai également des statistiques probantes à leur montrer : en trois mois, mon tome 1 est passé de la 883e place à la 23e à ce jour. Ca prouve bien qu'il a plut. J'espère que cela m'aidera à me faire publier. Et j'espère que les votes à venir m'aideront encore à progresser dans le classement, vers le rêve absolu (le top 10). Je compte sur vous pour m'y aider : VOTEZ SVP. Ça  prend deux secondes et ça change le monde pour moi.

Encore une fois, un énorme MERCI à vous tous. Je vous aime, mes lecteurs préférés. Chaque vote, chaque commentaire, a contribué à rendre ce livre meilleur. Ce monde imaginaire que je construisais en moi depuis 2010, il vit maintenant dans vos esprits également, et c'est un sentiment incroyable de savoir cela.

Comme vous le savez donc, je vais m'atteler à l'écriture du Tome 2. Je ne vous cache pas que la publication sera moins régulière, vu que je publierai en cours d'écriture. Le tome 1 était déjà écrit, ce qui m'a permis de le publier régulièrement. Là, je suis encore en train de créer la structure du roman pour le Tome 2. Une fois que ce sera fait, je m'attèlerai à l'écriture proprement dite, et vous pouvez attendre la publication aux alentours de début octobre. Je m'accorde une petite pause entre temps, à la fois pour me reposer et pour avoir quelques chapitres sous le coude lors de la reprise.

Pour conclure, je vous remercie encore une nouvelle fois, mes chers amis. Je vous laisse avec le dernier chapitre de ce tome 1, et je vous dis à bientôt pour suivre les aventures de Gabriel!

Luc.

**********

Deux jours plus tard, le Sans Souci jetait l'ancre dans le port de l'^le. Les nouveaux gardiens qui débarquèrent sur Alakyn furent surpris de trouver Felestor en état de ruine. Néanmoins, cela n'était pas le problème de Gabriel. Lorsque François vint le chercher dans la forêt pour lui annoncer l'arrivée du bateau, il n'y vit que la possibilité de quitter l'île.

— Je crois que je vais m'en aller, dit-il à François, qui était perché sur une branche d'arbre, au-dessus de l'étang où il se désaltérait.

— On devrait quand même en discuter avec Hermann, conseilla François. Au moins pour lui expliquer ta décision.

— Très bien, répliqua Gabriel, allons-y.

Ils retournèrent à Felestor, où les efforts de reconstruction avaient déjà commencé. Les cadavres avaient disparu, les gravats également. On reconstruisait les bâtiments et les rues. Une sorte de solidarité joyeuse rassemblait les gardiens, qui reconstruisaient Felestor avec le sourire, comme s'ils étaient optimistes sur l'avenir. Était-ce à cause de Gabriel ? Si c'était cela, il allait les décevoir.

Après deux jours passés sous la forme d'un cerf, Gabriel se sentit bizarre en conservant sa forme humaine. Jusqu'à présent, il n'avait repris forme humaine que pour dormir. Le reste de la journée, il était métamorphosé.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant