Chapitre 39

568 109 21
                                    

Durant les semaines qui suivirent, Gabriel vécut au milieu des cerfs. Il adopta leur mode de vie et se levait tôt pour les étudier. La plupart du temps, il se contentait de déambuler parmi eux, ses mains effleurant leurs pelages pour emmagasiner le plus de souvenirs et de pensées possible.

De temps en temps, il montait également à dos de cerf pour aller faire un tour dans les bois. Il y prenait de plus en plus plaisir. La plupart du temps, il chevauchait Koga mais il lui arrivait aussi de partir en compagnie d'autres cerfs du sanctuaire. Enfin, il lui arrivait de s'assoir en tailleur au milieu d'un cercle de cerfs et d'arbitrer les conflits qui surgissaient parfois entre deux cerfs du clan. Il s'intégra donc rapidement à la vie de la harde.

À sa grande surprise, il constata que les cerfs du sanctuaire étaient très organisés : certains s'occupaient des petits ; d'autres faisaient des réserves de nourriture en entassant des monceaux de plantes et d'écorce d'arbre ; et d'autres encore s'occupaient de nettoyer et rendre plus confortable l'espèce de nid qu'ils avaient installé dans le sanctuaire.

En outre, Gabriel passait plusieurs heures par jour à tenter de se métamorphoser. Il s'isolait dans la forêt et utilisait la méthode d'Hermann : se vider l'esprit, sentir son corps se métamorphoser, s'imaginer en cerf.... mais rien ne se produisait. Plus la date du combat approchait, et plus la panique grandissait en lui. Néanmoins, chaque jour, il se répétait qu'il finirait par y arriver, comme pour se convaincre lui-même.

Quelque temps après son arrivée dans la forêt, Gabriel partit à la recherche d'écorce de chêne. C'était un met très apprécié par Ella, la femme de Koga. Gabriel l'appréciait énormément : c'était une biche douce et avenante. Elle attendait un faon et Gabriel souhaitait lui faire plaisir en lui ramenant un peu de cette friandise.

Il s'éloigna du clan et arpenta la forêt à la recherche d'un chêne dont l'écorce serait suffisamment mûre et fraîche. Sur son chemin, il croisa une meute de loups géants qui passait par là. Ces derniers lui adressèrent un regard indifférent puis poursuivirent leur chemin.

Gabriel n'avait plus peur d'eux à présent. Il en avait croisé plusieurs fois, et conformément à ce que Bel lui avait dit, aucun d'entre eux ne l'avait attaqué. Parfois, il les surprenait en train de dévorer le cadavre d'un animal mort la veille, ou de boire à l'étang.

En les voyant se comporter ainsi, Gabriel se demanda vaguement qui pouvait bien être leur nouveau gardien, et s'il avait déjà découvert ses pouvoirs. Après tout, il avait dû apparaître depuis la mort de l'ancien dirigeant de l'Ordre. Si c'était bien le cas, il lui faudrait certainement s'entretenir avec lui un jour, puisque les loups étaient des prédateurs pour les cerfs. Il espérait seulement que l'Ordre le découvrirait rapidement.

Gabriel trouva un chêne qui convenait à ses attentes. Il s'approcha et toucha l'écorce humide. Elle exhalait un parfum âcre et frais. Cela conviendrait parfaitement à Ella. Il tira dessus et elle se détacha sans difficulté. Il en arracha un pan entier et s'approcha à nouveau pour recommencer l'opération. Toutefois, un mouvement au-dessus de sa tête attira son attention.

Il leva les yeux et vit une corneille perchée sur l'une des branches du chêne. Ses plumes noires luisaient à la lueur des premiers rayons de soleil. L'oiseau le regardait sans bouger, avec un air malicieux, et Gabriel le reconnut aussitôt.

— Comment tu m'as retrouvé ? demanda-t-il au corbeau, je pensais avoir bien couvert mes traces en quittant Felestor. J'ai même laissé mon bracelet chez moi.

L'oiseau se laissa tomber vers le sol et se métamorphosa en humain, avant d'atterrir dans une roulade gracieuse. François se releva, un sourire aux lèvres. Son regard vert parcourut tranquillement les alentours puis se fixa sur Gabriel.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant