Chapitre 19

777 125 32
                                    


La Place des Sept était si vaste que Gabriel en apercevait à peine le bout. Le sol pavé rappelait à Gabriel certains quartiers du vieux Paris. De l'autre côté de la place, la Flèche se dressait fièrement vers le ciel. Une fois que l'on se trouvait à côté, on comprenait à quel point elle était grande. Gabriel avait déjà vu la tour Eiffel, et la Flèche était au moins aussi haute.

À gauche et à droite, des gradins bondés de monde formaient une place rectangulaire. Les gradins se divisaient en sept sections, et chaque section arborait des vêtements de couleurs différentes : blancs ; rouges ; bleus marine ; verts bouteille ; bleus ciel ; jaunes ; et gris. Les gardiens qui y prenaient place discutaient avec excitation en attendant le début de la cérémonie. Une estrade surmontée d'un pupitre avait été installée au milieu de la place.

Malgré le stress qui montait en lui, Gabriel remarqua que les gardiens assis dans les différentes sections n'avaient pas l'air de très bien s'entendre. Ils se jetaient mutuellement des regards noirs, murmuraient d'un air furieux, et s'adressaient même des insultes.

Soudain, un son de trompette résonna autour d'eux et cinq hommes portant des bannières apparurent pour se placer à côté de l'estrade. Aussitôt, des huées et des acclamations s'élevèrent des gradins. À l'exception de deux d'entre eux, chacun portait une seule bannière. Ils les posèrent devant eux, côtes à côtes. Les deux hommes qui portaient deux bannières chacun déposèrent leur fardeau avec une expression de dégoût, comme si le fait de porter les couleurs d'un autre clan les salissait.

Chaque bannière représentait respectivement un loup, un aigle impérial, un autre oiseau que Gabriel ne reconnaissait pas mais qui ressemblait à un pigeon, un cheval, un calmar, une tortue de mer et...un cerf.

Le cœur de Gabriel fit un bond dans sa poitrine. La bannière de Cervus Sylbee. Le cerf doré faisait un bond en avant, comme Aislîn lorsqu'il le chevauchait. Le fond de la bannière était vert bouteille, et la devise du clan était écrite en lettres d'or : « Secrecy is Safety ».

— Le secret est la sécurité ?

Les traits de Gabriel s'affaissèrent légèrement. Après « Strongest in the sea » et « Purebred », il s'attendait à quelque chose de plus...fier, de plus noble ou courageux. « Secrecy is Safety », c'était une drôle de devise.

— Cette saleté de poiscaille a osé porter la bannière des chevaux à ma place ! rugit Raphaël à l'oreille de Gabriel, le faisant sursauter. Vous m'excusez, je dois reprendre ma place de chef de clan !

Il se précipita jusqu'aux bannières et se plaça derrière celle des chevaux en jetant un regard furieux à l'homme blond qui avait porté la bannière des chevaux en plus de celle des calmars.

Les autres gardiens qui les avaient accompagnés en chemin rejoignirent les gradins, et il ne resta bientôt plus que le petit groupe de nouveaux gardiens, vers lequel tous les regards convergèrent. Le contrôleur s'éloigna pour parler aux différents chefs de clans qui se tenaient près des bannières, avant de rejoindre lui-même les gradins.

Tandis qu'ils attendaient, un homme fendit la foule, gravit l'estrade et prit place derrière le pupitre. Dès qu'il apparut, le brouhaha des conversations s'estompa. C'était un homme d'une cinquantaine d'années, aux cheveux gris coupés en brosse, à l'air sec et intelligent. Il portait un costume bleu foncé assorti à une cravate de la même couleur, et des lunettes browline étaient posées sur son nez aquilin. Son visage ridé se terminait par une barbe fournie, mais bien taillée. On aurait dit un cadre de banque des années soixante.

Il s'éclaircit la gorge, puis parla d'une voix forte qui résonna sur toute la place :

— Bienvenue, chers amis, à la cérémonie semestrielle d'accueil des nouveaux gardiens. Je suis Edmond Fabre, gardien des fourmis et des phoques, dirigeant de l'Ordre, et je présiderai cette séance. Aujourd'hui, nous accueillons les gardiens venus d'Europe de l'ouest et d'Afrique subsaharienne.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant