Chers amis :)
J'ai décidé de publier ce chapitre aux alentours de minuit, en ce 10 août 2016, car il répond à de nombreuses interrogations que vous vous posiez depuis un certain temps. Oui, j'ai un petit côté dramatique, et donc...Tadaaaaah, voici le nouveau chapitre environ 12 heures en avance.
Parce que, sachez le : je trépigne d'impatience à l'idée de vous révéler l'identité du gardien des loups. Je suis peut-être même plus impatient que vous, qui souhaitez découvrir son identité.
Ce chapitre est donc spécial. Si je le publie en avance, c'est parce que je veux vous faire plaisir, à vous mes lecteurs adorés. Je suis tellement content de recevoir vos étoiles et vos commentaires, vous n'imaginez pas à quel point. Je ne réponds pas toujours tout de suite, mais je finis toujours par le faire lorsque je peux me poser chez moi.
Enfin bref, trêve de blabla. Voici le chapitre que vous attendiez tous depuis si longtemps (maintenant, c'est moi qui est impatient de lire vos réactions :D ).
Je vous aime.
Luc.
**********
Gabriel retourna le papier, mais rien de plus n'était inscrit. L'écriture était brusque, brouillonne, comme si le message avait été écrit dans la précipitation. C'était probablement le cas : le gardien des loups avait dû venir ici pendant la bataille, alors que les rebelles envahissaient Felestor. Peut-être qu'en voyant son armée battre en retraite, il avait eu l'idée de lui laisser ce mot.
Est-ce que le gardien des loups s'attendait réellement à ce qu'il le rejoigne dans le port ? Cela ressemblait fortement à un piège. Il voulait éloigner Gabriel de Felestor pour pouvoir le tuer en toute tranquillité une fois qu'ils seraient seuls. D'ailleurs, le gardien des loups ne serait certainement pas seul, mais accompagné d'une meute de loups prête à l'écorcher vif.
D'un autre côté, quelque chose d'étrange l'intriguait dans ce message. Le gardien des loups le tutoyait, l'appelait Gabriel et lui parlait familièrement, comme s'ils se connaissaient. C'était également l'impression qu'il avait eue lorsqu'il avait surpris la conversation de Schultz et Raphaël. Peut-être était-ce pour le faire tomber dans le piège, mais cette phrase, « tu comprendras tout », attisait également sa curiosité.
Après tout, Fabre venait de le trahir. Il s'apprêtait à brûler la forêt et à tuer vingt mille cerfs uniquement pour assurer sa sécurité. Et puis, il y avait la façon dont l'Ordre traitait les railles, les rivalités exacerbées entre les clans, les combats de gardiens, tout ce luxe indécent... Trop de choses n'allaient pas dans le fonctionnement de l'Ordre. Trop de choses clochaient.
D'après Raphaël, il se trouvait dans le mauvais camp. Le gardien des loups avait utilisé la même expression dans son message. Peut-être était-ce le cas ? En tout cas, il ne pouvait pas chasser le doute de son esprit. Il devait savoir ce que les rebelles souhaitaient lui dire.
— Et si c'est un piège ? dit une voix dans sa tête.
— Je prends le risque, répondit-il. Je ne peux pas rester là à rien faire alors que Fabre s'apprête à brûler la forêt sacrée.
La petite voix se tut et Gabriel prit sa décision. Il irait voir le gardien des loups, et tant pis pour la prudence. Mais des gardes surveillaient sa porte et il n'avait pas envie d'user de violence contre eux après la soirée qu'il venait de passer. Il ne pouvait pas sortir par là.
Gabriel ouvrit la fenêtre de sa chambre et passa la tête à travers l'embrasure. S'il arrivait à descendre le long de la gouttière, les gardes ne le verraient pas s'enfuir. Il se changea, sortit par la fenêtre en faisant le moins de bruit possible, et descendit jusque dans la rue.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
FantasyGabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...