Chapitre 32

697 111 22
                                    


Le lendemain, Gabriel se réveilla tard, emmitouflé dans les couvertures. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de grasse matinée. Il se leva, fit sa toilette en prenant son temps, puis descendit prendre son petit-déjeuner.

Tandis qu'il avalait un bol de céréales, il se demandait ce qu'il pourrait faire de sa semaine de pause. Le reflet argenté de son bracelet attira son attention. François avait raison : il ne le consultait jamais. Maintenant qu'il avait du temps libre, il pourrait peut-être le regarder pour voir ce qu'il y avait d'intéressant à faire ?

Gabriel posa sa cuillère et appuya sur quelques boutons de son bracelet. La liste des évènements de la journée apparut sous ses yeux. Il déroula la liste des évènements ayant lieu dans le quartier, et vit qu'il y avait notamment un évènement organisé par Aymeric, l'actuel chef du clan des cerfs et gardien des chèvres qu'il avait rencontré lors de sa première soirée.

Intrigué, Gabriel regarda le descriptif : il s'agissait d'un banquet en plein air qui devait avoir lieu le soir même et qui devait servir à accueillir les nouveaux gardiens du clan. Pour y participer, chaque nouveau venu devait...s'entailler la main et verser du sang dans une coupe.

— Mais c'est horrible ! pensa Gabriel. Quelle tradition étrange ! Selon le descriptif, cela devait leur permettre de devenir des « frères de sang » au sein du clan. N'importe quoi. Il ne ferait jamais ça.

Cherchant un autre évènement ayant lieu durant la journée, Gabriel continua à faire défiler la liste. Il y avait un grand nombre de réunions diplomatiques qui se déroulaient à la Flèche, mais elles avaient l'air soporifiques : « Comité de Régulation des Prédateurs », « Syndicat de Défense des Proies Faciles », « Réunion Plénière de l'Organisation des Gardiens des Mers », et même « Présentation de l'Association de Lutte pour la Préservation des Espèces Sans Gardiens ».

Soudain, un évènement attira son attention : « Le Charmeur de Serpents ». Gabriel lut la description. Il s'agissait d'un évènement sportif durant lequel le gardien des cobras attachait un foulard à sa queue. Ceux qui le souhaitaient pouvaient alors essayer de le lui prendre, en utilisant leur espèce si nécessaire.

Gabriel hésita. Le gardien des cobras. Celui qui avait tué Stanislas Louchenko. Il avait envie d'en savoir plus, d'aller observer ce gardien de plus près. La partie prudente de son cerveau lui rappelait que le gardien des cobras voulait très probablement le tuer, et qu'aller dans le quartier des loups n'était pas la chose la plus intelligente à faire, surtout que le clan des loups était également le rival du clan des cerfs.

— Tu peux toujours changer de tenue, suggéra une voix dans sa tête, mettre des vêtements normaux plutôt que ton uniforme. Tu passeras inaperçu. En plus, tu pourras voir ce que trame le gardien des cobras. On ne sait pas ce qu'il te réserve, alors autant prendre les devants.

Oui, il allait faire ça. Gabriel remonta les escaliers pour se changer. Lorsqu'il redescendit, il portait un vieux pull et un jean qu'il avait apportés de chez lui. Il sortit du quartier des cerfs, longea la Place des Sept, et franchit l'arcade qui marquait l'entrée du clan des loups. Celle-ci était composée d'os d'animaux, visiblement tous des prédateurs. Les crânes d'un lion, d'un loup et d'un ours pendaient au milieu de l'arcade, comme pour dissuader les visiteurs d'y entrer.

Pris d'un frisson, Gabriel accéléra pour se forcer à entrer. Il n'avait pas vu cette arcade lorsqu'il était venu pour la première fois, puisqu'ils étaient passés par une rue adjacente afin d'accéder au quartier. Tandis qu'il marchait, il revit les haches et les sabres à l'aspect meurtrier qui jonchaient le sol, comme s'il s'agissait de simples cailloux.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant