Chapitre 29

613 108 16
                                    

Bonjour les amis :)

Quel parcours! Avec le chapitre 28, nous avons dépassé la moitié du premier tome. Je suis tout ému à cette idée, et c'est pour ça que je voulais vous écrire dans ce nouveau chapitre. Je voulais vous remercier d'être si nombreux à me lire, et surtout je voudrais vous remercier de votre fidélité chapitre après chapitre. Voir vos commentaires, vos suggestions et vos encouragements me font chaud au coeur. Je ressens enfin ce que cela fait d'être un auteur, et d'avoir le retour de ses lecteurs. Je dois bien avouer que... c'est exquis :) 

Donc voilà. Merci encore du fond du coeur. J'espère que la suite vous plaira tout autant, et que le final vous donnera envie de lire la suite!

A bientôt !

Luc.

**********

Les grilles se levèrent et les deux participants s'avancèrent dans l'arène. Olivier Bonne était un homme noir d'une trentaine d'années. Il portait un bandeau rouge sur le front. Alix Bodier était une jeune femme à l'allure sportive qui portait une veste jaune. On retira rapidement le pupitre de l'arène. Jade Eckleburg murmura quelque chose aux deux candidats et alla s'assoir dans une loge au bord de l'arène.

Soudain, un « gong » retentit et les deux gardiens se métamorphosèrent. L'homme noir se changea en un énorme oiseau gris au long bec, que Gabriel ne reconnaissait pas. Il s'élança dans les airs avec un cri strident, et plana autour de l'arène en attendant son adversaire.

La jeune femme prit la forme d'un oiseau de même envergure, mais de couleur beige. D'un coup d'aile, elle s'éleva à la hauteur de Bonne, et ils volèrent autour de l'arène en décrivant un cercle.

Un second « gong » retentit, et les deux combattants se précipitèrent l'un sur l'autre.

— Et c'est parti ! commenta Jade Eckleburg dans son micro.

Les deux gardiens se heurtèrent au centre de l'arène dans un choc si violent que la moitié de l'arène poussa une exclamation d'horreur.

— Ouuuh ! fit la commentatrice. Voilà qui fait mal ! On peut dire qu'ils n'y vont pas de main morte !

Les deux gardiens se séparèrent et recommencèrent à se tourner autour. Bodier s'était blessée à l'aile et volait avec difficulté.

Au bout de quelques secondes, ils fondirent à nouveau l'un sur l'autre. Bonne tenta d'asséner un coup de bec à son adversaire, mais celle-ci l'esquiva par-dessous et agrippa ses pattes. Elle descendit en piqué à une vitesse fulgurante, entraînant Bonne derrière elle.

À quelques centimètres du sol, elle lâcha l'oiseau gris, qui s'écrasa lourdement contre le sol, puis remonta en chandelle.

— Belle feinte de la part de Bodier, qui projette Bonne à terre. Est-ce que ce dernier a encore la force de continuer... ? Oui ! Il se relève !

Bonne reprit son envol et fonça sur Bodier, qui était occupée à faire des cabrioles pour fêter sa victoire. Bonne planta ses serres dans les ailes de l'oiseau beige et lui enfonça le bec dans le cou.

— Ca, ce ne n'est pas loyal ! s'indigna Eckleburg. Il y a des règles dans les combats, Monsieur Bonne !

Bodier poussa un cri de détresse et les deux oiseaux tombèrent comme des pierres. Bonne restait accroché à Bodier, et il l'écrasa contre le sol en atterrissant sur elle. Il entreprit alors de lui asséner des coups de bec qui transpercèrent ses ailes. Des taches rouges apparurent sur les plumes de Bodier et Eckleburg se précipita pour interrompre le combat.

Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant