Salut les amis ! :)
Je voulais vous remercier du fond du cœur pour vos vues, vos votes et vos commentaires positifs ou négatifs, qui me permettent de progresser :). En 5 jours et 4 chapitres, on arrive presque à 300 vues, ce qui me fait extrêmement plaisir ! J'espère que mon histoire continuera à vous intéresser. En tout cas, je vais donner le meilleur de moi-même pour poster régulièrement des chapitres de qualité. A bientôt, et merci encore ! Ah, et bien sûr... N'hésitez pas à partager mon histoire si elle vous plait. Plus on est de fous, plus on lit !
PS : Suite aux remarques de @Kaky et de @Legendière , le prénom du nouveau personnage a été changé d'Aleck à Aislîn :) Merci à eux!
Luc.
*****
— Ça va Gabe ? Tu as l'air distrait.
Gabriel leva les yeux de son bol de céréales. Hubert, qui venait de pénétrer dans la cuisine, le dévisageait avec attention. Son grand-frère arborait la même crinière blonde que leur père et possédait les mêmes yeux verts. Ses joues étaient légèrement creusées et il portait plusieurs piercings aux oreilles. Son look de rebelle était complété par un blouson de cuir et des bottes noires.
— Oui merci, répondit Gabriel en souriant. Ce n'est rien, je pense juste à... mes devoirs.
— C'est ça, intervint Charles, prends-nous pour des billes. Pourquoi tu es debout si tôt pendant tes vacances ?
Gabriel tourna les yeux vers son frère aîné, assis de l'autre côté de la table. Ses yeux bleus brillaient d'une lueur moqueuse. Sa silhouette trapue et ses oreilles en chou-fleur lui donnaient l'air d'une brute. Son nez était légèrement tordu, comme s'il avait été cassé à plusieurs reprises. Charles avait le physique typique du rugbyman professionnel. D'ailleurs, rien ne l'intéressait en dehors du ballon ovale. Il aurait effectué un plaquage sur sa propre mère s'il le fallait, juste pour lui prendre la balle.
Charles but une gorgée de café avant de reprendre :
— C'est à cause des autres à l'école, n'est-ce pas ? Ils continuent de t'appeler le fils du diable ?
— Euh... oui, c'est ça, mentit Gabriel, sautant sur l'occasion.
En réalité, il repensait à ce cerf. Depuis deux jours il n'arrivait pas à le sortir de ses pensées, mais il n'en avait parlé à personne. De toute façon, qui comprendrait ? Qui le croirait ?
— Moi je trouve ça plutôt cool, commenta Hubert en se beurrant un morceau de pain. J'aimerais bien qu'on me surnomme comme ça. Ça fait bad boy.
Gabriel hocha distraitement la tête et finit son bol. Depuis la partie de chasse avec son père, il s'était répété mille fois qu'il avait probablement rêvé, ou halluciné. Par moment, il en venait même à rire du ridicule de cette idée. Un cerf l'avait salué ! Et pourquoi pas des sphinx et des dragons ?
Pourtant...rien n'y faisait. Le doute persistait, et rien n'arrivait à le distraire de cette idée. Il avait donc décidé de vérifier son intuition. Aujourd'hui, il retournerait dans la forêt pour essayer de retrouver cette bête. C'était pour cette raison qu'il s'était levé aussi tôt, éveillant ainsi les soupçons de Charles.
Il remonta dans sa chambre pour s'habiller. Lorsqu'il redescendit, Charles et Hubert étaient partis au travail. Il sortit par la porte arrière de la cuisine, enfourcha sa bicyclette et fendit la nuit en direction de la forêt.
Les rues de Montfermeil étaient silencieuses et plongées dans l'obscurité. Quelques nuages solitaires masquaient brièvement les étoiles, et un croissant de lune se découpait dans le ciel. Gabriel commençait à avoir chaud mais ne ralentit pas l'allure. Il pédalait avec énergie, son cœur battant de peur et d'excitation.
VOUS LISEZ
Le Gardien des Cerfs - Tomes 1 & 2
FantasyGabriel, un ado de quinze ans, découvre qu'il a un lien particulier avec les cerfs. Ses pouvoirs étranges suscitent l'intérêt d'une organisation appelée "l'Ordre des Gardiens". Mais Gabriel ne sait pas quelles sont leurs réelles intentions. Il...