CHAPITRE 2 : Prémices d'une cohabitation difficile.

5.9K 296 26
                                    

Hermione venait de sortir du bureau de Dumbledore, suivie de son meilleur ami. Elle était interloquée par ce qui venait de se passer là-haut. Elle allait être contrainte à vivre dans les quartiers privés de son Professeur de Potions pour l'année à venir. Elle redoutait terriblement d'être confrontée à lui dans l'intimité de ses appartements étant donné la manière dont il se comportait avec elle en classe. Dire qu'il ne s'était jamais montré très agréable à son égard était un doux euphémisme. Il ne la supportait pas et cela ne risquait certainement pas de s'arranger avec cette cohabitation forcée.

Pour sa part, Harry s'était adossé contre le mur, non loin de la gargouille qui gardait le bureau du Directeur de Poudlard. Il semblait plus absorbé que jamais par le bout de ses chaussures. Hermione s'approcha de lui et profita qu'il ne la regardait pas pour l'observer avec attention. Il avait les traits tirés, et la mâchoire durement  crispée. Il était vraisemblablement tendu. Son teint était plus pâle que jamais auparavant, et lui qui n'avait jamais été bien épais semblait avoir maigri. La mort de Sirius paraissait l'avoir rudement affecté. Il portait un fardeau bien trop lourd sur ses frêles épaules dont elle aurait aimé pouvoir le décharger. Elle aurait effectivement donné n'importe quoi pour le débarrasser de la charge qui pesait tant sur lui. Mais cela était malheureusement impossible. La prophétie qu'ils avaient entendu au Département des Mystères était sans équivoque. Elle voulait que ce soit celui qui ait survécu qui vainque. Elle résonnait encore, comme une lancinante mélodie, dans sa tête : "aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit". Son meilleur ami était condamné à vaincre sans quoi il finirait immanquablement par mourir.

Elle en était là de ses réflexions quand elle fut interrompue dans le cheminement de ses pensées par l'arrivée de Rogue qui apparut derrière la gargouille qui s'était écartée sur son passage. Il avait l'air bourru.

- Monsieur Potter, le Directeur vous attend dans son bureau, l'informa-t-il d'un ton abrupte. Remontez !

Harry acquiesça lentement, sans prononcer le moindre mot, puis se pencha pour embrasser sa meilleure amie sur la joue. Il lui souffla un mot de remerciement à l'oreille avant de saluer son austère Professeur d'un bref signe  de la tête et de s'engouffrer dans la tour qui menait aux quartiers de Dumbledore. Severus attendit de le voir disparaître au sommet des escaliers en colimaçon avant de se retourner vers Hermione qui était restée légèrement en retrait.

- Et bien qu'attendez-vous donc ?Râla-t-il. Allons-y Miss Granger !

Sur ces mots et sans plus de cérémonie le Maître en Potions prit la direction des cachots dans un tournoiement de capes. Hermione le suivit en silence, tournant et retournant dans sa tête les craintes légitimes qu'elle avait au regard de la situation peu banale dans laquelle elle se trouvait désormais. Elle comprenait que le fait que Voldemort ait annoncé son grand retour au cours de cette rixe qui avait eu lieu au Ministère de la Magie deux mois plus tôt implique la mise en place de mesures de sûreté... Toutefois, il lui semblait excessif de devoir être surveillée la nuit. Poudlard restait un endroit sûr, et si des apprentis Mangemorts avaient infiltré les murs de l'école, ils n'oseraient jamais s'en prendre à Harry ou à ses proches sous le nez et la barbe de Dumbledore... Bien que peu certaine de la solidité de ses arguments, elle essaya malgré tout de s'en convaincre tandis qu'elle traversait les couloirs du château, de plus en plus sombres au fur et à mesure qu'elle  descandait les étages, dans le sillage de Rogue.

Ils passèrent sans s'arrêter devant la salle où avaient lieu les cours de Potions ne stoppant leur course que quelques mètres plus loin, devant un tableau  qu'Hermione n'avait jamais remarqué auparavant. Il représentait une  pleine lune argentée, qui se reflétait dans les eaux obscures du lac du parc de l'École. Rogue se tourna vers elle.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant