CHAPITRE 40 : Une nouvelle inattendue.

3.5K 208 32
                                    

Après quelques minutes d'un salvateur répit, Hermione avait fini par  retourner auprès de son compagnon. Ce dernier, réellement affecté,  s'était enquis de son état, l'air concerné et soucieux. Tout au long de  son absence, il s'était interrogé sur la cause de son malaise, avisant  son élève rouquin assis un peu plus loin auquel il adressa un regard  meurtrier. Mais maintenant qu'elle était enfin revenue, il voulait  s'assurer que tout était rentré dans l'ordre et qu'elle se sentait  mieux. Après cet incident, le repas avait touché à sa fin dans le calme  et la sérénité. Puis, Molly avait lancé la musique. Alors, ceux qui  l'avaient souhaité s'étaient mis à danser au rythme des notes  entraînantes ou plus douces qui résonnaient agréablement dans le jardin  du Terrier. Rogue et sa jeune protégée en faisaient partie. Ils avaient  en effet partagé plusieurs slows, affichant ainsi officiellement leur  liaison aux yeux de ceux qui nourrissaient encore des doutes quant à la  nature de leur relation. Enfin, la soirée touchant à sa fin, ils avaient  fini par prendre poliment congés, ne manquant pas de saluer tous les  convives mais en évitant soigneusement Ronald Weasley.

Ils étaient  rentrés chez eux après avoir transplané, étroitement enlacés dans les  bras l'un de l'autre. Ils s'étaient détachés avec douceur une fois  arrivés dans le salon du pavillon de l'Impasse du Tisseur, où une tiède  chaleur régnait. Hermione, un peu plus pâle que d'ordinaire et encore  légèrement nauséeuse mais tentant toutefois de faire bonne figure,  s'était surélevée sur la pointe des pieds pour venir déposer ses lèvres  sucrées contre celles de son compagnon. Ce dernier avait répondu au  baiser en l'approfondissant mais il dura néanmoins trop peu longtemps à  son goût. De fait, sa jeune compagne avait mis fin à leur étreinte en se  détachant de ses bras et en s'excusant. Elle avait alors pris  précipitamment la direction de la salle de bain, la main sur le ventre,  sous l'œil inquiet de son amant qui l'avait suivie du regard avant de  venir coller son oreille contre le battant de la porte de la salle  d'eau. Il avait entendu la gryffondore vomir avant d'être soudain pris  d'une sourde angoisse qui lui avait noué les entrailles. Il s'était tout  à coup demandé si elle n'était pas là tout simplement victime d'effets  secondaires fâcheux du sort qu'il lui avait lancé par mégarde au cours  de la bataille finale, la confondant avec un mangemort. Ron n'était  peut-être pas la seule et unique explication au malaise de la jeune  lionne.

Cette dernière était sortie de la salle de bain quelques  minutes plus tard, en tenue de nuit. Elle était venue se glisser sous  les draps, tout près de son compagnon qu'y s'y trouvait déjà, s'étant  couché un peu plus tôt, en l'attendant. Elle était alors venu se blottir  dans ses bras que Severus avait doucement mais fermement autour de sa  taille, la pressant fortement contre lui. Si Hermione, exténuée par son  état, s'était rapidement endormi, le Professeur de Potions avait eu, en  revanche, plus de mal qu'elle à trouver le sommeil cette nuit-là.

HP-HP-HP

Ils  se réveillèrent presque à l'aube ce matin là. Et pour cause, dans  quelques heures, le couple avait prévu de partir pour Poudlard dans  l'optique de réinvestir leur appartement au sein de l'école en prévision  de la rentrée qui était prévue pour le lendemain. Chacun d'eux avait  soigneusement préparé ses bagages, sélectionnant le strict nécessaire  parmi l'ensemble de leurs affaires présentes à l'Impasse du Tisseur. Ils  ne souhaitaient pas s'encombrer de superflus, les vacances d'été  n'étant pas si loin.

Une fois qu'ils furent fin prêts, le couple  transplana dans un pop sonore devant les grilles du majestueux château  qui abritait le collège de sorcellerie de Poudlard. Les grilles  imposantes s'ouvrirent sous la commande d'un informulé lancé avec  maîtrise par Severus. Ils prirent alors main dans la main la direction  de leur appartement, saluant sobrement sur leur passage le personnel  déjà présent. Enfin arrivés devant le tableau qui masquait la demeure du  Maître ès Potions, ce dernier murmura le mot de passe. La toile pivota  sous leurs yeux pour laisser apparaître une porte que l'homme  déverrouilla. Il s'écarta pour laisser Hermione pénétrer dans les lieux,  avant d'y entrer à sa suite. Ils s'arrêtèrent quelques secondes au  milieu du séjour qui avait vu se construire de nombreuses étapes de leur  nouvelle relation. À cette pensée, un sourire éclaira leur visage. Ils  se tournèrent l'un vers l'autre avant de s'étreindre avec émotion dans  une incroyable douceur. Le visage niché dans les robes de son  Professeur, la gryffondore ne put empêcher une larme de venir perler au  coin d'une de ses paupières, qui finit sa course le long de sa joue.  Effectivement, elle ne pouvait s'empêcher de penser que l'homme face à  elle était l'être cher le plus proche qui lui restait. Si elle était  heureuse à cette idée, elle était à la fois effrayée par cette  perspective ayant peur de le perdre lui aussi. Elle était en outre  remplie de tristesse pour la raison que ses parents n'aient pu et ne  puissent jamais être les témoins de son bonheur naissant aux côté de  Severus.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant