Une sensation désagréable contre la joue. Un goût métallique dans la bouche. Étendu de tout son long à même le sol au milieu de la forêt interdite, Ronald Weasley ouvrit un œil, puis l'autre, s'accoutumant progressivement à la vive lumière du jour. Il se redressa sur ses coudes pour promener son regard tout autour de lui, incapable de se souvenir comment il avait bien pu atterrir là. La dernière chose dont il parvenait à se rappeler était d'avoir descendu les marches de Sainte-Mangouste, son amie Hermione au bras. Ils s'étaient ensuite mis en route pour rejoindre le moyen de transport qui les attendait un peu plus loin dans les rues de Londres puis, plus rien sinon le noir complet.
Désorienté, il se releva péniblement. N'ayant aucune idée d'où il se trouvait, il décida que la meilleure chose à faire était de transplaner non loin du Terrier. Peut-être Hermione avait réussi à s'y rendre seule ? Si ce n'était pas le cas, il retournerait la chercher, où qu'elle se trouve, en espérant qu'il ne lui soit rien arrivé de fâcheux par sa faute. Une fois apparu sur le pas de sa porte, il entra dans la vieille bâtisse branlante qui abritait la demeure familiale qui l'avait vu grandir et fut accueillie par une Molly Weasley aux yeux ronds et à la bouche bée. Interloqué, Ronald baissa les yeux, suivant le regard de sa mère, et constata que ses vêtements étaient en lambeaux. Alors il releva la tête vers sa mère. Cette dernière s'avança vers lui et serra le jeune rouquin dans ses bras contre son opulente poitrine.
- Ron, la lune était pleine cette nuit ! Tu n'as pas pensé à prendre une fiole de potion tue-loup avant d'aller chercher Hermione ! Mais heureusement, Severus était dans les parages, et grâce à lui, nous avons évité la catastrophe ! Tu n'as pas eu le temps de la blesser ! Nous avons reçu un hibou de sa part dans la nuit nous informant que ton amie était en lieu sûr et qu'il t'avait transplané dans la forêt interdite. Cela nous a rassuré.
En entendant prononcé le nom de son Professeur de Potions, le sang du rouquin se mit soudain à bouillonner. Ainsi, la Chauve-Souris des cachots avait-elle refait surface et avait profité de sa faiblesse pour reprendre l'ascendant sur son Hermione qui avait passé la nuit avec lui ! Voilà qui était à ses yeux inacceptable ! Lui qui avait veillé la jeune lionne à l'hôpital depuis des jours et s'était plié en quatre pour elle n'allait pas se laisser détrôner de la sorte dans le cœur de sa belle. Il allait aller la chercher sur le champ. D'un mouvement il repoussa sa mère et sortit en trombe de la maison. Se concentrant sur son honni professeur, il disparut dans un pop sonore pour réapparaître devant un petit pavillon quelconque, dans une impasse lugubre. Sans attendre, il gravit les quelques marches qui le séparait du perron et tambourina contre le battant de la porte.
De l'autre côté de celle-ci, Hermione, seulement vêtue d'un sous-vêtement et d'une chemise de son professeur était assise en tailleur sur le canapé, plongée dans un vieux grimoire, tandis que son compagnon prenait une douche dans la salle de bain attenante. Elle fut tirée de sa lecture par des coups redoublés frappés contre la porte. Surprise, elle posa le livre ancien à côté d'elle sur le fauteuil et se leva précautionneusement. Elle s'avança, encore légèrement chancelante du fait de ses muscles toujours endoloris dus à ses blessures récentes, pour aller ouvrir et fut éberluée de trouver son ami Ronald sur le pas de la porte, les vêtements déchirés et les traits déformés par la colère. Le garçon la toisa les sourcils joints, la déshabillant ouvertement du regard. Un air de profond dégoût déforma alors les traits de son visage.
- Ne me dis pas que tu as couché avec ce vieux pervers ?! Rugit-il, indigné.
Hermione n'eut même pas le temps de formuler la moindre réponse que son ami l'empoigna brutalement par le bras et la tira violemment dans la rue, lui arrachant un cri de stupeur. Elle tenta de se défaire de l'emprise du jeune homme, en vain. Elle était encore trop faible pour pouvoir espérer rivaliser avec lui.
VOUS LISEZ
UN AMOUR À TAIRE
FanfictionQuand l'amour naît où on ne l'attend pas et que deux êtres qu'a priori tout oppose se rapprochent bien malgré eux ! CONTEXTE : L'histoire débute à l'issue du 5ème tome des aventures d'Harry Potter, après l'escapade de six membres de l'AD au Départe...