CHAPITRE 41 : Une folle aventure.

3.7K 206 63
                                    

Cela faisait à peine quelques semaines qu'ils étaient en couple et  voilà que l'annonce de la grossesse d'Hermione, confirmée par les  examens complémentaires pratiqués par Madame Pomfresh, avait assommée  les deux amants. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, cela ne  provoqua pas d'effusion de joie chez les concernés qui, pudiques,  avaient soigneusement évité d'aborder le sujet dans les premiers temps,  préférant prendre le temps d'une réflexion personnelle afin de  sous-peser toutes les conséquences que leur nouvelle situation allait  immanquablement engendrer s'ils ne décidaient finalement pas, d'un  commun accord, d'y mettre fin.

La gryffondore, de son côté, avait  tout d'abord pris peur. Elle avait réalisé que tout était en fait allé  très vite entre elle et Severus. Et cela, à tel point que dans leur  excès de passion, ils avaient brûlé certaines étapes n'envisageant de  prendre aucune précaution pour éviter ce genre d'événement avant d'avoir  des relations intimes. Aussi, si elle choisissait – en accord avec Severus  -, de garder leur enfant, la jeune lionne se demandait comment elle  allait bien pouvoir parvenir à mener ses études et une vie de mère de  famille de front. Elle nourrissait en effet des ambitions  professionnelles qu'elle souffrirait beaucoup de sacrifier avant même de  s'être donné les moyens de les atteindre. Très vite, elle avait  toutefois était rassurée sur ce point particulier par sa meilleure amie  et, à son plus grand étonnement, par sa Directrice de maison, qui lui  avaient toutes deux rappelé que son Professeur de potions étant déjà  inséré dans la vie active et gagnant très honorablement sa vie, l'homme  avait nécessairement les moyens de rémunérer des aides maternelles qui  permettraient à Hermione de continuer ses études si elle le voulait. La  jeune femme avait donc peu à peu, au fil des jours, accepté son nouvel  état, s'en réjouissant presque. Tout ce qui l'empêchait de vivre  pleinement sa nouvelle situation et de laisser déborder sa joie était  que Rogue ne lui avait pas encore fait part du résultat de ses  réflexions.

Effectivement, une fois la surprise passée, le Maître en Potions, s'était retrouvé partagé entre deux sentiments contradictoires. Il était à la fois heureux, touchant enfin du doigt la famille qu'il s'était toujours rêvé et en colère contre lui-même. Il s'en voulait terriblement de s'être laissé emporter sans réserve par les  sentiments qu'il nourrissait à l'égard d'Hermione si bien qu'il n'avait  pas pensé une seule seconde à utiliser de contraceptif. Ainsi voilà  qu'après quelques semaines de relation à peine, sa jeune compagne, qui avait tout  juste 17 ans, se retrouvait enceinte de lui. Il avait l'impression de  s'être comporté avec égoïsme à l'égard de la jeune femme. Il l'avait non  seulement dépossédé de sa virginité mais si elle choisissait de garder  l'enfant, elle serait liée à lui, Severus, pour toujours. Et ce, même si leur relation ne durait pas dans le temps et bien qu'il soit le premier  homme qu'elle ait jamais connu. Cela signifiait qu'elle le regretterait peut-être un jour, dans quelques années. En tous cas, si elle faisait  le choix de donner la vie au fruit de leurs entrailles, l'ex-mangemort  se fit la promesse de travailler avec acharnement afin qu'Hermione et  leur bébé ne manquent jamais de rien, et d'être pour ce dernier le père exemplaire qu'il n'avait lui-même jamais eu la chance d'avoir.

HP-HP-HP

Ron fulminait. Il était littéralement hors de lui. Et pour cause ! Il avait appris la veille de la bouche d'Harry que Hermione était enceinte du détestable Severus Tobias Rogue, ce qui était à ses yeux intolérable. Il  considérait, en effet, que toute cette histoire entre la jeune femme et leur Professeur de Potions, mangemort repenti, allait bien trop  loin. Il fallait qu'il mette un terme à cette mascarade au plus vite. Il  ne comprenait pas que personne d'autre que lui ne s'insurge et que tous  acceptent la situation sans réagir face à ce qui, lui, le faisait  vomir. Rogue, ce vieux pervers, avait l'âge d'être le père d'Hermione et cela n'interpelait décidément personne. Qu'à cela ne tienne, il allait leur ouvrir les yeux à tous, autant qu'ils étaient.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant