Hermione eut beaucoup de difficultés à émerger des brumes du sommeil en ce matin du 2 septembre 1996. La veille, cogitant, ressassant tout ce qui s'était passé dans le solennel bureau directorial, elle avait eu beaucoup de mal à s'endormir. Baillant désormais à s'en décrocher la mâchoire, elle s'étira de tout son long avant d'envoyer valser ses couvertures aux pieds de son lit et de se lever en jurant grossièrement. Elle se dirigea avec la grâce et la légèreté d'un "petit" éléphanteau vers sa penderie et y attrapa les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main. Puis, dans le brouillard total, elle essaya de repérer l'accès qui donnait sur la salle de bain avant de remarquer une porte à quelques pas de sa tête de lit. Elle se déplaça alors jusqu'à la porte en question manquant de peu de se prendre les pieds dans ses draps et de finir fort gracieusement étalée sur le sol. Elle dû s'y reprendre à deux fois avant de réussir à tourner la poignée, mais elle finit tout de même par y parvenir les brumes du sommeil commençant progressivement à se dissiper. Hermione entra alors dans la salle de bain. Elle posa ses vêtements sur le rebord du lavabo, et se déshabilla rapidement avant d'entrer dans la cabine de douche. Elle y tourna le robinet d'eau froide et se plaça sous le jet. Elle frémit quand le liquide glacé lui coula dans le dos, mais se força à rester dessous quelques secondes le temps de se réveiller complétement. Une fois que cela fut enfin fait, elle tourna le bouton d'eau chaude, et se lava prestement. En sortant, elle s'enveloppa dans une épaisse serviette blanche et se sécha énergiquement, avant d'enfiler ses habits et de réinvestir sa chambre.
Là, elle revêtit sa robe de sorcier, soigneusement repassée, avant de se chausser. Ensuite, elle glissa sa baguette dans sa poche avant d'aller prendre un sac à bandoulière dans sa malle. Elle y jeta une plume, une bouteille d'encre neuve et quelques morceaux de parchemin vierge, avant de rejoindre la Grande Salle, pour le petit-déjeuner.
Quand Hermione pénétra dans la pièce, elle vit que Rogue était déjà installé à la table des professeurs aux côtés de Dumbledore. Les deux hommes semblaient plongés dans une discussion animée. Les joues de l'étudiante s'empourprèrent légèrement alors qu'elle imaginait la réaction de ses condisciples issus d'autres maison si certains d'entre eux découvraient qu'elle logeait avec le sombre personnage. C'est animée par de tels songes qu'elle rejoignit Harry et Ron attablés autour d'une assiette d'oeufs brouillés et de bacon, qui discutaient également à grands gestes. Elle s'assit à la droite d'Harry et déposa un baiser sur sa joue.
- Oh, salut 'mione ! Bien dormi ? La salua-t-il en l'enveloppant d'un regard affectueux.
- Oui, merci. Et toi Harry ? Se soucia la jeune femme.
- Pas assez. On a discuté assez tard avec Dumledore...
Face à eux, Ronald avait adopté un air faussement outré. Les sourcils légèrement froncés, il faisait la moue.
- Et moi ? Je sens la bombabouse que je n'ai même pas droit à un bisou ? Bouda-t-il en coupant la parole à Harry.
Hermione éclata de rire. Elle se leva et se pencha au dessus de la table.
- Viens-là ! Jaloux va ! Plaisanta-t-elle, ignorant qu'il l'était réellement.
Le rouquin se redressa et tendit la joue. Alors que la jeune femme s'apprêtait à l'embrasser, le garçon se détourna légèrement et lui vola un baiser furtif au coin des lèvres, avant de se rasseoir et de lui adresser une oeillade charmeuse, le visage légèrement empourpré. Hermione, trop surprise pour dire quoi que ce soit, fit mine de ne pas faire cas et se rassit avant de se servir un bol de céréales qu'elle noya de lait, tout en se raclant la gorge.
Harry, qui n'avait rien manqué du manège de Ron et qui avait senti le malaise manifeste de sa meilleure amie, essaya tant bien que mal de détendre l'atmosphère. Improvisant, il s'empressa d'attraper dans sa sacoche le double de l'emploi du temps que McGonagall leur avait distribué un peu plus tôt, avant qu'Hermione n'arrive, et lui tendit l'exemplaire qui lui revenait.
VOUS LISEZ
UN AMOUR À TAIRE
FanfictionQuand l'amour naît où on ne l'attend pas et que deux êtres qu'a priori tout oppose se rapprochent bien malgré eux ! CONTEXTE : L'histoire débute à l'issue du 5ème tome des aventures d'Harry Potter, après l'escapade de six membres de l'AD au Départe...