CHAPITRE 26 : Note d'espoir.

4.2K 245 36
                                    

Ce furent les gémissements apeurés de son meilleur ami qui tirèrent  le jeune Ronald Weasley du sommeil cette nuit-là. Soucieux, le garçon se  redressa dans la pénombre et fronça les sourcils, distinguant la  silhouette agitée de son camarade. Alors, il attrapa sa baguette qui  était posée sur sa table de nuit et prononça un "lumos" à voix basse avant de se lever pour le rejoindre. Il s'accroupit près de lui.

Ron  était bien placé pour savoir qu'Harry Potter faisait régulièrement des  cauchemars parce que cela faisait presque six ans qu'il partageait sa  chambre avec lui. Mais il ne l'avait jamais trouvé aussi affecté par  l'un d'entre eux qu'en cet instant. En effet, le jeune brun suait à  grosses gouttes et respirait avec difficulté tandis que des larmes  inondaient ses joues pâles.

Décontenancé, Ron vint, d'une de ses  grandes mains tremblantes, dégager le front transpirant de son meilleur  ami avant de venir presser avec délicatesse une de ses frêles épaules.

-  Hey, vieux frère, réveille-toi, l'implora-t-il. Ce n'est qu'un horrible  cauchemar que t'es en train de faire là. Ouvre les yeux et tout sera  terminé.

Le jeune brun marmonna quelques mots incompréhensibles.  S'il ouvrit les yeux, il ne semblait toujours pas revenu à lui alors Ron  persista. Il continua à appeler son ami dans le noir. Il savait que  celui-ci lui était toujours reconnaissant de l'arracher aux ténèbres de  ses peurs les plus enfouies qui revenaient le hanter toutes les nuits.

Ses  efforts finirent par payer. Soudain, le jeune homme se releva vivement  les yeux exorbités. Il déglutit avec force difficultés avant de se  tourner vers Ronald qui l'observait avec appréhension, la gorge nouée,  silencieux.

- Ron, l'interpella-t-il. Hermione !

- Quoi Hermione ? Demanda le rouquin paniqué.

- Ses parents... Il a tué ses parents ! Articula-t-il d'une voix blanche.

Ron s'écarta légèrement de son ami, effrayé. Il n'en croyait pas ses oreilles.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? C'était juste un cauchemar, hein ?

- Non Ron, je l'ai vu... Souffla Harry.

Alors  que le rouquin s'apprêtait à répliquer, la porte de sa chambre s'ouvrit  à la volet, laissant apparaître son père et Dumbledore dans  l'encadrement. Ils avaient le visage sombre ce qui ne présageait rien de  bon. À les voir, Ron comprit avec horreur que son meilleur ami n'avait  pas fait qu'un simple cauchemar. Il se releva lentement à la suite  d'Harry et attendit en retenant son souffle que les deux adultes  prennent enfin la parole.

- Rasseyez-vous, jeunes gens, les pria  Dumbledore. Il vaut mieux... J'ai une mauvaise nouvelle à vous  annoncer... Comme nous le craignions, Voldemort préparait une attaque  dans son coin et il a frappé en début de soirée, les informa-t-il.

Il baissa légèrement la tête avant de poursuivre d'une voix légèrement enrouée.

-  Les parents d'Hermione Granger ont été sauvagement assassinés par  Lucius Malefoy et Amycus Carrow sur ordre de Voldemort qui a exposé les  cadavres de ces derniers dans une mise en scène macabre à la vue de  votre amie...

À ces mots, Harry qui s'était doucement rassit sur  son lit à la suite de Ron comme leur avait conseillé Dumbledore avant de  leur annoncer la mort des parents de leur meilleure amie se releva d'un  bond, comme une furie.

- Je veux la voir ! S'écria-t-il. Je veux voir Hermione !

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée Harry, tenta de le dissuader Dumbledore. Non, pas ce soir.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant