CHAPITRE 31 : Préparatifs.

3.7K 208 8
                                    

Severus, qui s'était laissé doucement choir sur son canapé de cuir noir, resta coi après que Dumbledore lui eut exposé les plans qu'il nourrissait à son égard. Ainsi donc allait-il être renvoyé en mission sous l'apparence de Fenrir Greyback ? Cela impliquait qu'il allait non seulement reprendre un rôle d'espion dont il s'était départi au péril de sa vie et de celle de la jeune femme qu'il aimait mais également qu'il devrait, bien à contrecœur, abandonner cette dernière. Il ne s'en sentait ni la force ni l'envie mais il était terriblement conscient de ne pas avoir le choix.

La décision du Directeur de Poudlard étant sans appel, le Professeur de Potions n'avait eu d'autres alternatives que d'accepter d'endosser de nouveau son rôle d'espion alors que tout son être lui hurlait de refuser. La gorge nouée, le cœur battant à tout rompre et comme une sensation ouatée dans les oreilles, il n'avait pas le courage de se lever pour rejoindre la chambre où l'attendait Hermione. Lui qui avait bravé le danger toute son existence durant sans tressaillir tremblait de devoir annoncer à sa protégée qu'il était forcé de la quitter alors qu'elle était encore si fragile, alors que tous deux venaient à peine de se trouver.

L'homme, enfoncé dans son canapé, les sourcils joints, le regard fixe perdu dans le vide, avait envie de pleurer de tristesse autant que de rage. Aucun répit ne lui serait-il donc jamais accordé au cours de son existence ?! N'aurait-il donc jamais la possibilité d'être un homme comme les autres, vivant pour prendre soin des gens qu'il aimait ?! Manifestement non ! Il était voué à vivre une existence terne et sans saveur, ponctuée de trop brèves trêves...

S'il ne se trouvait rien d'humain et se haïssait d'avoir vendu son âme à Albus Dumbledore pour racheter ses erreurs de jeunesse, quels sentiments plus humains pouvaient-ils avoir que ceux qui lui retournaient alors les entrailles ?

Dans la pièce attenante, Hermione était recroquevillée non loin de la porte légèrement entrebâillée qui la séparait de Severus. Elle était venue se réfugier dans la chambre de son Professeur quand le Directeur de Poudlard, désireux de s'entretenir avec ce dernier, l'avait gentiment mais fermement prié de les laisser seuls. Et elle avait tout entendu... La jeune femme, défaite, n'avait pas perdu une miette de la conversation qu'avaient entretenue les deux hommes.

En la voyant ainsi toute tremblante, assise à même le sol, des larmes silencieuses roulant sur les joues, on aurait pu croire que la jeune sorcière redoutait le moment où elle se retrouverait seule, en tête à tête avec son chagrin. Mais en réalité, il n'en était rien. C'était pour Severus Rogue qu'elle se mourrait littéralement d'angoisse. L'homme, une fois encore, allait risquer sa vie pour le salut des autres.

De ce qu'elle savait, il avait d'abord était un espion pour le compte de l'Ordre du Phénix au cours de la première guerre. Puis, tout au long de leur scolarité, il avait gardé un œil attentif sur elle, Harry et Ron, continuant parallèlement à remplir des missions confiées par Dumbledore pour tenter de faire tomber les mangemorts qui avaient échappé - par, allez savoir quel miracle ! - à Azkaban. Et, alors que rien ne l'y obligeait, il avait accepté de lui faire une place dans son quotidien, pour mieux s'assurer de sa sécurité, assumant, par ailleurs, son rôle de professeur de potions. Enfin, après le décès de ses parents, il avait encore été là. Il avait pris soin d'elle mieux qu'elle n'aurait su le faire elle-même. Et maintenant il allait être renvoyé face au danger pour le compte d'une communauté sorcière qui ne lui avait jamais fait présent de la moindre marque de reconnaissance...

Il n'avait jamais vécu pour lui. C'était pour cet homme prisonnier d'une existence qui ne lui appartenait pas qu'Hermione pleurait. Pour cet homme duquel elle s'était éprise et qu'elle ne laisserait pas repartir seul en mission... Jamais ! Elle ne supporterait pas de savoir la vie de l'homme qu'elle aimait en danger sans pouvoir agir d'aucune manière pour lui venir en aide. Elle avait, par ailleurs, entendu Dumbledore dire qu'il enverrait, pour l'accompagner, une personne qui prendrait l'apparence de Ginny Weasley et qui se constituerait prisonnière du Seigneur des Ténèbres pour tenter de délivrer Remus Lupin.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant