Le front luisant de transpiration, la respiration hachée, Harry courrait aussi vite que ses jambes pouvaient le porter à travers les couloirs de Poudlard, talonné de près par sa petite-amie, Ginny Weasley. Aux prises avec Fenrir Greyback, la vie de son meilleur ami Ronald, et celle de Molly Weasley, la mère de ce dernier, étaient menacées. Si des renforts n'étaient pas envoyés au Terrier dans les plus brefs délais, tous deux risquaient la mort ou pire : d'être livrés en pâture au seigneur des ténèbres.
Arrivé devant la gargouille qui gardait l'entrée des appartements du Directeur de Poudlard, il réalisa avec horreur en poussant un gémissement désespéré qu'il ne se souvenait plus du mot de passe... Son désarroi ne dura toutefois que quelques secondes, la jeune Ginny l'attrapant fermement par le poignet et l'entraînant résolument derrière elle alors qu'elle repartait dans une course effrénée.
C'est lorsqu'ils prirent la direction des cachots que le survivant comprit enfin où était en train de le conduire sa petite-amie. Severus Rogue ! Mais pourquoi, au juste, n'y avait-il pas pensé plus tôt ?! Il aurait perdu moins de temps !
Une fois devant les appartements du Maître en Potions, Harry se mit à tambouriner comme un dément contre la toile qui dissimulait la porte d'entrée. Cette dernière s'ouvrit à la volée laissant apparaître un Rogue aux sourcils durement froncés, la main à la poche, prêt à brandir sa baguette magique s'il l'avait fallu.
- Potter ? Weasley ? S'étonna-t-il en voyant les deux jeunes gens essoufflés, transpirants à grosses gouttes et respirant la panique sur le pas de sa porte.
- Professeur ! Un mangemort au Terrier ! Il avait pris l'apparence du Professeur Lupin mais... Il s'agissait en fait d'un mangemort ! Greyback ! Ron et Madame Weasley sont toujours là-bas ! S'exclama Harry retenant à grande peine des larmes d'une rage mal contenue.
Reconnaissant la voix tonitruante de Harry, Hermione s'était doucement avancée dans l'entrée, dans le dos de Rogue. Elle déglutit et se figea d'horreur en entendant résonner dans la pièce les mots de son meilleur ami et en apercevant la mine défaite de Ginny qui se tenait toute tremblante derrière lui.
Severus, quant à lui, eut une toute autre réaction... Les mâchoires durement crispées, les sourcils joints, il tourna le visage vers sa protégée qui se tenait légèrement en retrait. Il ne pouvait pas se résoudre à la laisser seule au château sans protection. Si des lieutenants de Voldemort avaient infiltrés l'école, se retrouvant seule, elle courrait un grand danger ; de même que s'il l'amenait avec lui. La différence résidait dans le fait que si elle se trouvait à ses côtés, il aurait plus de chance de voir venir la menace et de la protéger. Aussi, n'hésitât-il pas une seule seconde.
Il empoigna sa jeune compagne et se précipita dans son bureau. Il y prit dans son stock de potions toutes celles qu'il lui semblaient utiles de garder à porter de main, les glissant dans les poches de sa robe de sorcier, avant de s'élancer dans le couloir en direction du parc de l'école. Harry et Ginny lui avaient emboîté le pas.
Lorsqu'ils eurent passé les grilles du château, les quatre sorciers transplanèrent dans un pop sonore qui résonna dans la nuit qui commençait à recouvrir Poudlard de son manteau noir.
HP-HP-HP
Lorsque le sang coule, c'est l'urgence. Par tous les moyens, il faut essayer de mettre un terme à l'hémorragie, car avec lui, c'est la vie qui s'échappe. C'est ce que tentait de faire, paniquée, les yeux brouillés de larmes, Molly Weasley qui compressait, à l'aide d'un morceau de tissu arraché à son chemisier, la blessure de son plus jeune fils qui gisait devant elle, inerte, sur le sol.
HP-HP-HP
Aussitôt qu'ils se furent matérialisés à l'entrée du Terrier, Severus, Hermione, Harry et Ginny se précipitèrent à l'intérieur de la maison bancale des Weasley comme un seul homme. C'est dans le salon, aux pieds de l'escalier qu'ils trouvèrent Molly, agenouillée près d'un Ron inconscient qui baignait littéralement dans son propre sang.
Sans attendre, Severus tira de sa poche une fiole de potion et vint s'accroupir près du jeune homme. S'aidant d'un bras qu'il passa sous sa nuque, il lui souleva légèrement la tête et lui fit rapidement avaler le contenu du flacon. Après quoi, il se tourna vers madame Weasley, la priant d'un regard de s'écarter afin qu'il puisse examiner la plaie béante qui barrait le cou de son jeune élève.
Une œillade rapide lui fut suffisante pour prendre la mesure de la profondeur de l'estafilade et de la gravité de la situation. Aussi il tira instantanément de sa poche une nouvelle fiole qu'il vida fébrilement sur la blessure de laquelle le flot de sang qui s'échappait avait commencé à se tarir avant de déchirer un pan de sa robe qu'il vint appuyer avec force contre la blessure. Il laissa passer quelques secondes avant de retirer l'étoffe souillée...
Si la chair de Ron était toujours à vif, l'entaille avait maintenant cessé de saigner avec abondance. Alors Rogue se saisit de sa baguette et fit apparaître un brancard sur lequel, aidé par Harry, il déplaça précautionneusement le rouquin toujours inconscient. Alors qu'ils s'apprêtaient à le faire léviter pour le transporter à l'hôpital, un pop sonore retentit derrière eux.
Severus se retourna vivement pour faire face à Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Pomona Pomfresh ainsi qu'Arthur, Fred, et George Weasley. Il n'eut pas le temps de prononcer un mot que Monsieur Weasley accourrait déjà auprès de son fils blessé et de son épouse, suivit de près par les jumeaux.
Madame Pomfresh s'approcha également pour analyser la situation et fit comprendre d'un regard entendu à l'assistance qu'il fallait transporter au plus vite le jeune homme à Sainte-Mangouste, sans quoi il risquait de ne pas en réchapper. Avant de partir, elle remercia dans un souffle Severus. Il avait eu les bons réflexes en faisant ingérer à Ron une potion de régénération sanguine et en parvenant à mettre fin à son hémorragie. Il leur avait permis de gagner un temps précieux.
HP-HP-HP
Arrivé au Terrier et tandis que tout le monde s'affairait autour de Ronald, Albus Dumbledore s'avança vers Fenrir Greyback qui reposait sur le sol, mort. Ainsi s'était-il laissé berner par Lord Voldemort et n'avait-il rien vu venir... Si Molly n'avait pas flairé la supercherie, un drame aurait pu survenir. Mais, grâce à elle, il avait maintenant toutes les cartes en main pour retourner le jeu à l'avantage de l'Ordre du Phénix.
Il releva la tête vers Rogue qui, dans un geste de réconfort, avait passé un bras par dessus les épaules de sa jeune protégée, sans doutes retournée de savoir son ami en si mauvaise posture, et toujours très affectée par la mort de ses parents. Bientôt, il faudrait qu'elle affronte seule son chagrin car, qu'il le veuille ou non, pour leur salut à tous, Severus allait devoir reprendre du service plus vite que prévu.
S'il était quelqu'un, parmi les membres de l'Ordre du Phénix, qui était à même de tromper Voldemort, c'était bien lui. Dumbledore lui imposerait de prendre l'apparence de Greyback pour espionner le Seigneur Noir afin de permettre à son camp de déjouer ses plans machiavéliques et de tenter de libérer Remus Lupin alors prisonnier du Lord Noir.
Il ne restait maintenant plus, au Directeur de Poudlard, qu'à trouver quelqu'un qui accepte de prendre l'apparence de Ginny Weasley - que le vrai Greyback avait manifestement été chargé d'enlever - sans quoi, sous son apparence, Severus risquait la mort - si, d'aventure, la colère de Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom s'abattait sur lui en constatant l'échec de la mission qu'il avait confié à son lieutenant - .
VOUS LISEZ
UN AMOUR À TAIRE
FanfictionQuand l'amour naît où on ne l'attend pas et que deux êtres qu'a priori tout oppose se rapprochent bien malgré eux ! CONTEXTE : L'histoire débute à l'issue du 5ème tome des aventures d'Harry Potter, après l'escapade de six membres de l'AD au Départe...