CHAPITRE 12 : Escapade nocturne.

4.4K 228 15
                                    

Il commençait à se faire tard. La nuit était tombée depuis longtemps et tous les élèves auraient dû se trouver dans l'enceinte du Collège de Sorcellerie de Poudlard à cette heure-ci. Pourtant, si on regardait bien au travers des fenêtres qui donnaient sur le parc de l'école, non loin du lac, on pouvait distinguer une silhouette qui se découpait dans l'ombre, immobile.

Si on était sorti et qu'on s'était un peu rapproché, on aurait pu deviner qu'il s'agissait d'un jeune garçon, aux cheveux brousailleux. Et si, comme Ginny Weasley, on avait été capable de reconnaître sa posture entre mille, on aurait très vite compris qu'il s'agissait d'Harry James Potter, le survivant, qui se tenait debout, au bord du lac. Les mains  enfoncées dans les poches, la tête légèrement penchée sur le côté, le  jeune homme semblait comme hypnotisé par la pleine lune qui se reflétait dans l'étendue d'eau sombre devant lui. Si on s'était rapproché de lui un peu plus encore, on se serait rendu compte que ses épaules  tressautaient doucement au rythme de ses sanglots. Il pleurait en silence. Si on avait pu capter son regard, on y aurait lu une tristesse infinie et une détresse sans commune mesure. On y aurait aussi vu une  colère noire mêlée à de la peur : oui. Le Gryffondor était terrorisé.  Depuis sa naissance il était placé au coeur d'un conflit qui le  dépassait. À seulement seize ans, il portait littéralement l'avenir du  monde sorcier sur ses frêles épaules. En effet, l'issue de la guerre qui opposait les forces du Mal aux forces du Bien dépendait de lui... Lui, qui n'était encore qu'un adolescent et qui n'avait rien demandé à personne... Lui, qui aurait tout donné pour vivre dans l'insouciance et  dans l'anonymat, comme n'importe quel autre jeune de son âge...

Tandis qu'Harry se morfondait perdu au coeur de la nuit, dans l'enceinte du château, la plupart des élèves se trouvaient dans la Grande Salle en train de dîner. Hermione, installée à côté de Ron jouait de sa fourchette avec le contenu de l'assiette posée devant elle. Elle repensait au moment privilégié qu'elle avait partagé avec son sombre Professeur de Potions, un peu plus tôt dans l'après-midi, se demandant s'il avait été bel et bien réel... Quand il l'avait prise dans ses bras, elle s'était sentie à l'abri de toute menace... Mais cela  n'avait duré qu'une trop courte minute, la réalité les rattrapant bien vite. Redevenant lui-même, Rogue l'avait soudainement repoussée avant de se lever pour aller s'enfermer à double tour dans sa chambre. Il n'en était  ressorti qu'à l'heure du repas, le visage aussi fermé que d'ordinaire.

Près d'elle, Ronald, entre deux bouchées, lui jetait des regards furtifs, se demandant à quoi sa jeune amie pouvait bien penser. Dans le même temps, il profitait qu'elle ne le regardait pas pour essayer de graver chacun  des traits de son joli visage dans son esprit. Il la trouvait tellement  belle... Sa beauté l'avait frappée le soir du bal du Tournoi des Trois  Sorciers, deux ans auparavant... C'était depuis lors qu'il avait  commencé à tomber amoureux d'elle...

Assise deux places plus loin, la jeune Ginny Weasley les observait, s'inquiétant de l'absence d'Harry. Ne le voyant pas arriver, elle se leva au bout de quelques minutes. Discrètement, elle jeta un regard en biais à la table des professeurs. Remus, qui était en charge de sa protection et ne la lâchait pas d'une semelle en dehors des cours, était plongé en pleine conversation avec le Professeur McGonagall. Elle pouvait lui fausser compagnie sans qu'il ne s'en rende compte. Aussi, elle se dépêcha de sortir de la Grande Salle avant de se mettre à courir à travers le hall.  Elle poussa les lourdes portes d'entrée du château et descendit dans le  Parc.

Elle ne savait pas bien pourquoi elle s'était précipitée dehors. Sans doutes parce que lorsqu'elle allait mal ou qu'elle voulait trouver le calme, c'était là qu'elle se rendait, dans la volière ou dans la tour d'Astronomie... Ce faisant, ce serait les premiers endroits  dans lesquels elle chercherait Harry, le garçon qu'elle aimait depuis  toujours. Si elle ne le trouvait pas, elle procèderait par élimination  et poursuivrait ses recherches à l'intérieur du château. En attendant, elle tira sa baguette de sa poche et murmura un lumos avant de se mettre en marche. Elle déambula un moment avant de remarquer que quelqu'un se  tenait debout près du lac. En s'avançant, elle le reconnut presque  instantanément. Elle l'avait trouvé : Harry Potter.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant