CHAPITRE 19 : Une soirée riche en émotions...

4.4K 256 123
                                    

Ce fut le visage rayonnant et des étoiles plein les yeux qu'Hermione rentra de son après-midi de shopping à Pré-au-Lard aux côtés de Ginny et de Luna, ses deux meilleures amies. Elles avaient pu, pendant l'espace  de quelques heures, retrouver l'insouciance et la légèreté d'antan, flânant, candides, de boutique en boutique à la recherche de la tenue idéale, qu'elles avaient fini par dénicher dans un petit magasin de prêt-à-porter à la sortie du village.

Ginny avait opté pour une petite robe rouge carmin s'accordant parfaitement avec ses cheveux roux.  Elle qui voulait honorer les couleurs de sa maison et celle de son cavalier qui n'était autre que Remus Lupin, son professeur de Défense Contre les Forces du Mal avait été comblée. Le choix de Luna s'était porté sur une robe courte en satin bleu qui accentuait plus encore si c'était possible la profondeur de ses yeux couleur océan. Quant à Hermione, après plusieurs minutes de réflexion, elle s'était décidée pour une longue robe bustier de couleur vert émeraude, fendue du côté  droit.

Sur les conseils avisés de ses amies, elle s'était achetée une ceinture argentée qui lui marquait la taille, ainsi que des petits  escarpins assortis. Ce fut donc satisfaites de leurs  achats que les trois jeunes femmes regagnèrent le château suivies de leurs Professeurs de Vol et de Défense Contre les Forces du Mal qui les  avaient accompagnés tout au long de leur périple pour s'assurer de leur sécurité.

Comme elle l'avait promis à Rogue, Hermione fut de retour dans les cachots à 18h précise. L'homme la vit entrer dans ses  appartements le visage radieux mais il se garda de tout commentaire et la laissa rejoindre sa chambre sans lui adresser la moindre parole. La petite peste, malgré toutes ses prières, n'était pas revenue avec une minute de retard ! Il était donc inévitablement condamné à l'accompagner à ce foutu bal de Noël... Quelle misère !

Résolument enfoncé dans son canapé, les sourcils froncés et les traits déformés par une moue  renfrognée, il n'arrivait pas à se décider à aller se préparer pour la  soirée. Par Merlin ! Mais qu'avait-il fait au ciel pour se retrouver  coincé dans une telle situation ? Il aurait mille fois préféré devoir  affronter une meute de mangemorts enragés plutôt que d'avoir à escorter cette insupportable gamine à un bal... Ce n'était vraiment mais alors  vraiment pas son genre !

Malheureusement pour lui, Severus n'avait pas le choix. Aussi, après une heure à bougonner tout seul en plein milieu de son salon, il se leva enfin et se rendit dans sa chambre. Il se déshabilla rapidement, avant de ceindre ses hanches d'une épaisse serviette blanche. Il alla prendre dans son placard les vêtements qu'il avait prévu de mettre pour la soirée et les étendit sur son lit, avant  d'entrer dans la salle de bain. Il prit soin de verrouiller la porte qui permettait à Hermione d'y accéder, pour être certain d'y être  tranquille et détacha sa serviette, qu'il laissa tomber sur le sol,  avant de se glisser sous la douche. Il se savonna méticuleusement et fit même l'effort de se laver les cheveux. Il s'attarda encore quelques minutes sous le jet d'eau brûlante avant de sortir de la douche. Il se sécha énergiquement avant de retourner dans sa chambre. Là, il enfila un de ses éternels boxeurs noirs. Par dessus, il glissa un pantalon de  smoking, noir, qu'il attacha avec une ceinture, noire elle aussi, à la  boucle argentée. Il passa ensuite une chemise blanche, dont il laissa quelques boutons ouverts, ainsi qu'un blazer, noir. Enfin, il jeta par dessus ses épaules, une cape, noire, aux attaches en argent.

L'homme, tout de noir vêtu, repartit de nouveau dans la salle d'eau. Il se passa  un baume de sa composition sur le visage et tenta d'arranger ses cheveux, sans grand succès, grimaçant devant l'image que lui renvoyait son miroir. Après quelques minutes d'acharnement inutile, il quitta sa  chambre et alla retrouver la place qui était la sienne dans le canapé de son salon. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à attendre Hermione.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant