CHAPITRE 11 : Le temps d'une seconde, une trêve.

4.3K 260 12
                                    

Les paupières lourdes, Hermione ouvrit difficilement les yeux, et eut un hoquet de surprise en découvrant le visage de son Professeur de Potions penché à quelques centimètres du sien. Il avait les sourcils froncés, et la scrutait. L'espace d'un instant, elle crut lire de l'inquiétude dans l'expression de son visage, cependant très vite remplacée par son éternel masque de froideur. Il l'observa encore quelques instants s'assurant que la jeune femme avait bien repris conscience, avant de se détourner, et de reporter son attention sur un petit chaudron qui bouillonnait à ses pieds. Il semblait occupé à la préparation d'une potion.

La gryffondore voulut se redresser, lui demander ce qu'elle faisait là, allongée sur son canapé, et surtout ce que lui était en train de faire, mais ses membres endoloris l'en empêchèrent. Elle retomba mollement sur le sofa, laissant échapper un gémissement de douleur. Elle était toute courbaturée et se sentait plus faible que jamais. Fébrile, de petites gouttes de sueur perlaient sur son front, et sa respiration était hachée. Ses souvenirs, un peu flous, se désembuèrent peu à peu, tandis qu'elle essayait de se calmer, et elle se rappela de la séance d'entraînement qu'elle avait eu avec Rogue, et de la panique qui s'était emparée d'elle quand celui-ci l'avait menacé de sa baguette... C'est ce qui avait provoqué son évanouissement.

Elle détestait se laisser submerger ainsi par ses sentiments et se montrer si vulnérable, se morigéna-t-elle. Qu'allait penser son Professeur ? Elle s'était effondrée dès leur première séance d'entraînement... Idéal pour faire preuve de ses capacités ! Cela promettait pour la suite... À moins que, ayant trouvé son niveau trop faible, il ne lui annonce qu'il ne pouvait finalement rien faire pour elle et que refusant de perdre de son précieux temps, il ne veuille plus lui apprendre à se battre...

Comme s'il avait lu dans ses pensées, Rogue lui répondit dans un murmure à peine audible, le visage impénétrable.

- Une crise d'angoisse associée à de la fatigue peuvent provoquer des évanouissements Miss Granger... Cela peut arriver aux meilleurs sorciers... Dit-il, d'un ton neutre, en se tournant vers elle de son coin de canapé. Madame Pomfresh pourrait s'en porter garante si nous lui demandions... Ceci dit, j'aimerais bien savoir ce qui a suscité chez vous cette soudaine panique... Histoire que nous puissions faire en sorte que ça ne se reproduise plus à l'avenir... Souffla-t-il en la vrillant de son regard noir insondable.

La jeune femme, gênée se racla la gorge avant d'essayer de se redresser une nouvelle fois, en vain. À sa plus grande surprise, Rogue se leva vivement pour venir l'aider à se caler contre un bras du fauteuil avant d'aller se rasseoir à sa place, sans un mot, les yeux tournés vers la cheminée, le visage toujours impassible.

Hermione, toute à son effarement, ne put s'empêcher de détailler le profil de l'homme, curieuse. Il était vraiment étrange... Après quelques secondes d'observation, la Gryffondore se reprit, et concentra son regard sur le chaudron dont le contenu frémissait doucement aux pieds du potionniste.

Celui-ci reprit alors la parole.

- Miss Granger... J'attends... Commença-t-il à s'agacer. J'aimerais autant ne pas passer ma soirée à espérer des explications de votre part, la prévint-il. Si vous ne parlez pas, j'irais cherchez les réponses moi-même dans votre esprit... La mit-il en garde sans ambages.

La concernée déglutit. Elle n'allait pas le laisser s'insinuer dans sa tête. C'était proprement hors de question... Alors elle allait tenter de lui expliquer la raison de sa peur panique.

- Je... Euh... Commença-t-elle, hésitante. Ce... Cette nuit-la, au Ministère de la Magie, il y a deux mois... Au département des Mystères... Je... On... Avec Harry, on s'y est rendu parce qu'on croyait son parrain en difficulté, entre les mains de Voldemort... Mais quand on est arrivé... Continua-t-elle, la voix tremblante. Il n'y avait personne... Alors, on a commencé à parcourir les allées... Et nous avons fini par tomber sur la prophétie concernant Harry. Dès qu'il l'a prise... Des mangemorts sont sortis de tous les côtés... Chargés de récupérer la prophétie pour la remettre aux Seigneur des Ténèbres, ils ne pouvaient le faire sans Harry, la prophétie ne pouvant être retirée de son socle que par la personne qui en fait l'objet... Et on a essayé de leur échapper en se séparant, mais on a pas réussi bien longtemps... Très vite, ils nous ont rattrapé, dit Hermione en frissonnant, avant de poursuivre, les yeux brillants de larmes retenues avec peine. Chacun d'entre nous s'est retrouvé prisonnier d'un mangemort... Pendant quelques minutes qui m'ont paru interminables... Je... Ce mangemort... Je crois que son nom est Dolohov... Il m'a tenu en joue avec sa baguette... Un peu comme vous tout à l'heure, remarqua-t-elle en s'essuyant les yeux d'un revers de manche. Il ne m'a rien fait mais j'ai cru que je... J'ai eu vraiment peur... Avoua-t-elle.

UN AMOUR À TAIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant