4 | Une nouvelle vie ?

5K 283 22
                                    

Samedi 16 avril 2016

Réveil: 10h.
Douche: prise.
Maquillage: non.
Vêtements: sur le dos.
Petit déjeuner: en cours.

J'ai fini par accepter la proposition de ce garçon.
Il m'avait l'air sympa.

Je suis donc assise dans la cuisine.
Grande. Luxueuse.
Sur le plan de travail de l'îlot central était posée une montagne de pancakes.
Je décide d'en manger un ou deux. Ils sont excellents.

Une main se pose sur mon épaule.
Lui.
Je me retourne et lui souris.
Il me le rend et prend plusieurs pancakes qu'il dépose dans son assiette.

- Tu veux faire quoi aujourd'hui ?, me demande-t-il.
- Je ne sais pas vraiment.
- Tu veux que je te fasse visiter la ville ? Sauf si tu la connais déjà.
- Non en fait je ne connais que la Grande Gare Centrale, Central Park et le supermarché. Mais je ne veux pas te déranger. Je vais rentrer d'ailleurs je pense.
- Tu plaisantes ? Tu ne retournes pas là bas c'est hors de question.

Après le petit déjeuner je monte me brosser les dents.
Je porte un jean très saillant, un pull en cachemire gris et des converses noires.
Non ces vêtements ne sont pas à moi. Ils sont à la grande soeur de Chase.
Qui est Chase ? C'est Lui. Celui qui est venu me chercher au parc hier.

Hier, une fois ma décision prise, nous sommes rentrés à pied chez lui.
Il habite une grande maison à Manhattan.
Quand nous sommes arrivés ses parents, du moins sa mère et son compagnon, étaient assis sur le canapé du salon.
Quand je l'ai vu je l'ai immédiatement reconnue.
C'est cette femme qui quelques mois plus tôt m'avais déposé un billet de 100$.
Tout comme moi elle fût surprise de ma présence dans sa maison.
Elle s'était approché de moi en me serrant dans ses bras et me disant que j'étais la bienvenue.
Chase m'avait montré la chambre que j'allais occuper.
Elle se trouvait au premier étage au fond à droite du couloir.
C'est une très grande chambre dans laquelle se trouve un immence lit, deux tables de nuit, un bureau, une coiffeuse et une penderie.
Ma chambre contient également une salle de bain.
Au moment du dîner cette femme m'a expliqué qu'elle s'appelle Lydia, que l'homme qui partage sa vie est son mari Harry mais que ce n'est pas le père de Chase.
Ce dernier avait d'ailleurs eu l'air bizarre lorsque sa mère avait évoqué ce fait.
Elle avait ajouté qu'elle est la directrice d'une école maternelle privée à Manhattan.
Harry lui m'a dit qu'il est journaliste au New York Times. La classe. Mais qu'il ne lit pas ce journal. Etrange.
Ils m'avaient tous les trois fait faire le tour de la maison.
Ils semblaient me faire confiance alors qu'ils ne savaient rien de moi. Ormis le fait que je n'ai pas de maison.
Leur maison est donc composée d'une grande entrée dans laquelle se trouve un escalier droit montant à l'étage, d'un couloir passant à côté de celui-ci qui mène au jardin. A gauche de l'entrée de trouve la grande cuisine / salle à manger, luxueuse mais simple, très chaleureuse. A droite de l'entrée se trouve le salon, très chaleureux également avec un grand canapé en toile, une cheminé, un grand écran plasma et quelques autres meubles. En montant l'escalier nous tombons sur le bureau de Harry. A sa droite se trouve la chambre de Chase, puis la mienne, enfin la chambre d'amis. A gauche du bureau se trouve la chambre de la soeur de Chase et à sa gauche celle de Lydia et Harry.
Une grande maison familiale où l'on se sent bien.
Le jardin lui n'est pas très grand mais il est agréable. Lydia a la main verte et un grand nombre de fleurs jonches le jardin.
Avant d'aller me coucher Lydia m'avait apporté quelques vêtements appartenants soit à elle soit à sa fille, ainsi que des chaussures appartenants à sa fille.
La soeur de Chase n'habite plus ici. Elle est partie faire ses études à Chicago il y a 5 ans, elle a 23 ans.
Chase lui a, comme moi, 21 ans. Enfin je ne les ai pas encore, dans un mois.

Une fois prète de descend en bas et Chase m'attendais sur le canapé.
- Ready ?
- Go !, lui dis-je sur la même intonnation que Mario Card.
Il me fait visiter Central Park. Du moins le coeur de Central Park, là où je n'avais jamais posé les pieds.
Il m'emmène voir les animaux.
On se promène dans les allées.
On parle de tout et de rien mais d'absolument rien de personnel.
Je ne crois pas qu'il en ai envie et moi non plus à vrai dire.
Vers midi nous nous arrêtons manger des hot-doggs.
A Los Angeles je n'en avais jamais mangé.
Ce n'est pas mauvais mais c'est un peu fade.
Dans l'après-midi Chase me propose de manger une glace.
- Heu, t'en es sûr ? Non parce qu'il fait 59°F, dis-je peu assurée.
- Ok, on va aller acheter un gâteau alors.
On se dirige vers un stand qui vend des cookies et autres gâteaux ainsi que des friandises.

Une fois notre goûter terminé nous rentrons.
Lydia était rentrée de sa sortie avec ses copines du club de tricot.
- Camilla, m'appella-t-elle depuis le salon.
Aussitôt je vais la voir.
- Veux-tu que nous allions t'acheter quelques vêtements ?
- Oh ce n'est pas nécessaire.
- Je te le demandais uniquement dans le but de te prévenir que c'est ce que nous allions faire, me dit-elle avec un sourire.
- Oh. Et bien d'accord alors, lui répondis-je en lui rendant son sourire.
- Chase tu veux nous accompagner ?, lui demande sa mère.
- Non c'est bon, j'allais sortir voir les gars de toute manière. M'attendez pas pour manger. A plus.
Il sortit et nous le suivions afin d'aller faire les magasins.

Après être entrées chez Hollister, American Apparel, Brandy Melville, GAP, Urban Outfitters, Anthropologie et quelques autres nous ressortons les mains pleines.
Je lui ai dit que ce n'était pas la peine de m'acheter autant de choses mais elle y tenait. Elle m'a dit que c'était le début d'une nouvelle vie.
Une nouvelle vie ?
Elle ne m'a pas offert uniquement des vêtements, elle m'a aussi offert des chaussures, des bijoux, du maquillage et une séance chez le coiffeur.
Il est vrai que mes cheveux ne ressemblaient plus à rien.
Ils avaient énormément poussée depuis trois ans et je ne les avaient pas coupés. Je les attachaient avec un élastique.
Je retrouve donc mes cheveux courts qui me vont si bien et je me sens bien dans ma peau.
Je ne sais pas combien de fois j'ai remercié Lydia mais ce n'est pas encore assez.

Nous rentrons et je vais ranger nos achats dans ma chambre.
Une fois ma porte fermée j'entends de la musique provenir de la chambre de Chase.
C'est bizarre il avait dit qu'il ne rentrerait pas pour manger.
Je ne m'en préoccupe pas.

Au moment du dîner je descends, il était là.
Je m'assoie à côté de lui.
Il me fixe. Je baisse les yeux en sentant les siens sur moi.
- Camilla, tu me passes ton assiette ?, me demande Harry en me sortant de ma rêverie.
Je la lui tends et il me la rend pleine d'haricots vert accompagnés d'une tranche de steak.
Une fois tout le monde servit nous mangeons.
C'est calme.
Lydia et Harry parlent entre eux et Chase me regarde toujours.
Je me sens rougir en voyant qu'il ne détourne pas le regard.
Une fois le repas terminé nous débarassons la table et montons nous coucher.
Cette journée a été très sympa et aussi très fatiguante.
J'ai hâte de voir ce que demain me réserve.

Je vais pour franchir la porte de ma chambre quand Chase m'attrape le poignet.
Je me retourne donc vers lui.
- Tu... Tes... Enfin heu... Ta coiffure, c'est bien. Enfin je veux dire elle te va bien. T'es jolie comme ça. 'Fin t'étais pas moche avant hein c'est pas ce que je veux dire mais heu t'es mieux comme ça, dit-il en se grattant la nuque.
Je rigole devant sa gène.
- Merci, c'est gentil, lui répondis-je avec un grand sourire.
Je lui fais un bisou sur la joue.
- Bonne nuit Chase.
- Bonne nuit Cam.
Et il court dans sa chambre.
Whaou, il m'a appelé par mon diminutif..

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant