46 | Vérité

2.2K 138 0
                                    

Mardi 21 février 2017

Point de vue de Tobias

Réveil: à vrai dire je n'ai pas dormi.
Douche: prise.
Vêtements: jean et pull à grosses mailles.
Petit déjeuner: avalé.

Après avoir vu Camilla en larmes hier soir j'avoue que je ne savais plus trop où me mettre.
Je n'aurai jamais pensé que Chase pourrait faire autant de mal à ma sœur.
Je pensais que c'était un mec bien mais apparemment non.
En tout cas une chose est sûre: il n'a donné aucunes réponses à Camilla.
Il l'a laissé seule à se demander durant des heures pourquoi il lui avait menti pendant aussi longtemps.
Mais moi, contrairement à lui, je n'abandonnerai pas ma sœur et je vais lui trouver des réponses.
Camilla vient de sortir de la salle de bain.
Ça faisait une éternité que je ne l'avais pas vu aussi mal habillée.
A peine est-elle assise sur le canapé qu'elle s'est remise à pleurer.
Je n'en peux plus de la voir dans cet état c'est vraiment insupportable.
La voir dans cet état me fait tourner en bourrique ce qui a l'air d'agacer ma sœur.
- Bon tu vas t'arrêter s'il-te-plaît, me demande-t-elle. Si tu veux tourner en rond vas le faire ailleurs.
Elle a dit ça gentiment mais fermement et malgré ça je trouve sa réflexion plus drôle qu'autre chose sauf que si je rigole je crois qu'elle va me trucider sur place.
Je décide de la taquiner un petit peu.
- Elle va se calmer la squatteuse, lui dis-je en rigolant.
Elle n'a pas eu le temps de répliquer car mon colocataire est arrivé au même moment.
- Salut !, s'exclame-t-il enjoué. Qu'est-ce que tu fais là toi ?, demande-t-il à Camilla très froidement.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est toujours aussi infect avec elle.
Avec moi ça se passe super bien mais dès qu'elle est là il a un deuxième visage.
Je lui explique très brièvement qu'elle va rester ici mais je sens bien que ça ne lui plaît pas plus que ça.
Après s'être encore pris la tête avec Camilla il est parti comme une furie, ce type est vraiment trop bizarre pour moi.
Cette dispute me remet les idées en place en me rappelant qu'il faut que j'aille voir Chase.
Je dis à Camilla que je vais faire des courses et m'en vais.

Arrivé devant chez lui je doute de plus en plus qu'il soit là mais je vais quand même tenter.
Je sonne et attends patiemment que l'on me réponde.
J'entends du mouvement, super il est là.
- Bonj, il se coupe immédiatement en me voyant. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonjour à toi aussi. Je veux les réponses auxquelles ma sœur a le droit.
Soudain il me regarde de haut comme il ne l'a jamais fait.
Je n'ai pas l'impression d'avoir Chase en face de moi c'est vraiment étrange.
- Si ta frangine veut des réponses elle a mon numéro, elle sait où j'habite et elle a une langue donc elle peut se démerder toute seule.
- Le prends pas comme ça mec, elle est dans un état pas possible depuis qu'elle est arrivée chez moi hier. Pourquoi tu ne lui as pas dit que tu n'étais plus à la fac ?
- Ce ne sont pas tes affaires Tobias. Vas chercher tes réponses ailleurs, dit-il en commençant à fermer la porte.
- Tu lui as aussi menti sur tes sentiments ? Je ne te savais pas aussi lâche.
Il rouvre la porte en grand et je vois à ses traits que je l'ai énervé.
- Je t'interdis de me dire que je n'ai jamais aimé ta sœur parce que ce n'est pas vrai ! Je l'aime, ok ?! Je ne voulais pas lui mentir mais franchement tu me vois lui dire à la rentrée "heu non moi je ne vais pas en cours je me suis fait exclure, je n'ai pas le droit de passer d'examen pendant cinq ans". Mec elle m'aurait pris pour un minable !
- Mais pourquoi tu ne lui as pas dit, elle aurait compris. Elle a eu confiance en toi elle pour tout te raconter sur sa vie quand elle est sortie de l'hôpital, pourquoi pas toi ?
Il est septique, je le vois sur son visage.
Il se gratte la tête comme pour chercher une réponse qui ne semble pas venir.
- Mec écoute. Toi et ta sœur vous avez vécu des trucs pas cool mais vous avez eu la chance de rester vous-même. Enfin toi c'est plus compliqué que ça mais tu vois ce que je veux dire. J'ai fais des choses dont je ne suis pas fier et je ne veux pas que Cam le sache.
- Ça arrive à tout le monde de tricher c'est pas la fin du monde.
- J'étais défoncé ! Ça faisait des mois que j'étais raide h24. Quand je me levais la première chose que je faisais c'était de me rouler un joint et de me servir un verre de vodka. J'étais une loque. Sauf que pour les examens du premier semestre de l'année dernière j'étais pas près donc j'ai trouvé des chutes sur internet avec les réponses mais je me suis fais choper pendant la première épreuve et depuis je n'ai pas eu le droit de reprendre les cours. De toute façon je n'y étais pas allé depuis plusieurs semaines, je n'étais pas en état. Je sortais tout juste de désintox' quand j'ai vu Cam à Central Park. Elle était sale, mal habillé et pas maquillé mais elle était magnifique. Et je me suis dis qu'il fallait que je l'aide donc je suis rentré chez moi et dès que j'en ai parlé à ma mère elle a su qui elle était et m'a ordonné d'aller la chercher sans même que j'ai à lui demander.
- En quelque sorte ma sœur a été ton cadeau de sortie ?, dis-je ne rigolant.
- Ouais on peut dire ça. Mais tout ça pour te dire que je l'aime et que même si je lui ai menti c'était pour qu'elle ait l'impression d'avoir des gens bien et clean autour d'elle et pas des toquard.
- Mais t'es pas un toquard, si tu lui avais tout dis elle t'aurait compris ! Je suis sûr que même si t'avais été en taule elle n'en aurait rien eu à foutre tellement elle t'aime.
Il regarde derrière moi et semble voir quelque chose qui l'intéresse.
- Tu ne veux pas entrer pour qu'on continue de discuter ?
J'accepte et vais m'asseoir dans le salon.

Après avoir parlé avec lui toute l'après-midi sa mère est rentrée et m'a proposé de rester manger avec eux. 
Elle cuisine tellement bien que j'ai immédiatement accepté.

Après mangé je suis rentré.
J'étais tellement fatigué que je n'ai même pas fait attention à la présence ou plutôt à l'absence de mes colocataires.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant