Lundi 5 septembre 2016
Réveil: 6h45.
Douche: prise.
Vêtements: jean noir slim, chemise en jean, blazer gris chiné, converses blanches et quelques accessoires.
Maquillage: léger, far à paupière nude, fin trait d'eye liner et mascara.
Sac: bloc note, quelques crayons et ordinateur.
Petit déjeuner: en cours.Après vingt minutes de préparation je suis fin prête et mon petit déjeuner commence tout juste.
Lydia nous a préparé un super petit déjeuner pour la rentrée.
Harry, lui, n'est pas encore levé.
- Alors mes grands, pas trop stressez pour aujourd'hui ?, nous demande Lydia très maternelle.
- Franchement maman c'est une rentrée comme les autres, rien de sensationnel. Enfin bon, Cam a la meilleure rentrée, celle des premières années n'est pas ennuyante elle au moins.
- Ah oui Camilla, tu n'as pas trop peur ?
- Hm on va dire que non, riais-je jaune.
- Tu as bien pris toutes tes affaires ?, me demande Lydia.
- Oui oui ne t'inquiète pas.
Ne me faisant pas confiance ma mère d'accueil va vérifier mon sac posé dans l'entrée.
- Parfait, tu n'as rien oublié ma belle. Aller, vous devriez monter vous brosser les dents sinon vous allez être en retard.
Nous obtempérons et redescendons quelques minutes plus tard.Sur le chemin de la fac nous marchons l'un à côté de l'autre sans s'adresser un mot, pour changer nos habitudes de ces derniers mois.
Je commence à en avoir marre de cette tension permanente.
Cette imbécile de Véronica à l'air de bien avoir réussi son coup en tout cas, mais je ne vois pas pourquoi elle tient tant à m'éloigner de lui.
En tous cas Chase ne semble pas affecté par la situation.
Tant mieux pour lui.
Non pas tant mieux.
Pas tant mieux du tout.
Il me manque tellement.
Je me fais pitié de penser comme ça alors que lui s'en fiche.
Il ne pourra pas dire que je n'étais pas sincère contrairement à lui.
Pendant que je suis dans mes pensées navrantes mon partenaire de marche envoie des messages, il n'a pas lâché son téléphone depuis qu'on a quitté la maison.
Je suis sûre qu'il lui parle.
De toute façon il n'y a plus qu'elle depuis deux mois.
- Bon bah à ce soir, tu sais où se trouve ton bâtiment ?
- Je n'ai pas eu besoin de toi pour m'en informer, dis-je avec dédin en m'éloignant de lui pour rejoindre le bâtiment de la Stern School of Business.
Arrivée devant je suis le flot d'étudiants qui se dirigent vers un des amphithéâtre.
Je m'assoie vers le milieu de la salle et attends qu'un professeur fasse son entrée.
Pendant ce temps je vais sur Facebook.
- Ca te dérange si je me mets à côté de toi ?, me demande une voix d'homme.
Je lève la tête et pose les yeux sur celui qui m'a posé la question.
Il est grand, brun aux yeux verts.
Il me rappelle quelqu'un.
Il porte un jean noir lui aussi et un tee-shirt gris pâle.
- Si tu ne veux pas tu n'as qu'à le dire hein, dit-il avec un petit rire gêné.
Mince, je suis restée trop longtemps dans mes pensées.
- Oh heu oui excuse moi, bien sûr que tu peux t'assoir ici, lui répondis-je enfin avec un sourire qui se veut chaleureux.
Il se place sur le siège à côté du mien.
- Thomas, dit-il en me tendant la main.
- Camilla, répondis-je en lui serrant la main.
- Whaou ça fait un peu bizarre de se retrouver là avec des gens plus jeunes que moi, dit-il un peu impressionné.
- Pareil, enfin je ne leur ai pas encore parlé mais leurs conversations qui se résument à "ah ouais tes parents t'ont laissé partir en vacances sans eux ?" c'est déjà assez, dis-je en rigolant.
- Ahah oui c'est exactement ça, t'as bien cerné les personnages ! T'as quel âge toi ?
- 21 et toi ?
- Idem, c'est fou hein !
- BONJOUR A TOUS !, crie une voix à travers les hauts parleurs.
Nous nous tournons tous vers lui pour l'écouter.
Il nous explique ce qui va se passer cette année, les échéances, les difficultés à surmonter pendant l'année.
Il nous donne quelques méthodes à appliquer, en bref il nous chouchoute un peu avant cette rude année.
Ce prof a l'air vraiment sympa, il rigole mais il est assez strict aussi.
Ca fait longtemps que je ne suis pas allée en cours mais c'est ce genre de professeurs que j'aimais au lycée.
Les cours ne me manquent pas tellement mais l'équipe des cheerleaders me manque énormément.
Une fois son discours terminé il nous annonce que notre premier cours n'aura lieu que demain et donc que nous sommes libres pour le reste de la journée.
Absolument ravis nous nous ruons vers l'extérieur du bâtiment.
VOUS LISEZ
Save me
Teen FictionJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...