Lundi 6 juin 2016
Réveil: 8h.
Douche: prise.
Maquillage: léger.
Vêtements: combi-short.
Petit déjeuner: pris.Chase a essayé de me parler à plusieurs reprises ce matin mais je l'ai ignoré à chaque fois.
Il m'a même parlé alors que je ne lui répondais pas.
Mais je m'en fiche royalement de ce qu'il a à me dire.
Il embrasse une fille et après il vient me dire que ça ne veut rien dire pour lui, est-ce écrit "demeurée totale" sur mon front ?
En début d'après-midi j'ai reçu un sms.
J'ai pensé que c'était lui, qu'il s'était dit que c'était la dernière solution pour que je lui réponde mais non, je me suis trompée.[Donovan :]
[Camillanounette ! Ok je me calme, passe chez moi cet après-midi, il faut qu'on parle.]Je viens donc d'arriver devant chez Donovan.
Je frappe et la porte ne s'ouvre qu'au bout de quelques secondes.
- Hey ! Entre.
Je m'exécute et il nous dirige vers le salon.
- Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, tu fais la gueule à Chase depuis hier après-midi et il comprend pas pourquoi vu que tu ne lui réponds pas. Explique moi.
- Je l'ai cherché hier à Central Park et je l'ai vu avec une fille. Ne me dis pas que c'est rien parce que je les ai vu s'embrasser, enfin c'est plus elle qui l'embrassait mais il s'est laissé faire, dis-je d'une toute petite voix comme si je ne voulais pas entendre moi-même ma propre révélation.
- Une grande blonde ?
- Il t'en a parlé ?
- C'est Véronica.
- L'ex de Chad ? Mais je croyais qu'il n'en avaut rien à faire de cette fille et qu'il l'avait jeté comme une moins que rien quand elle lui a dit qu'elle l'aimait ? Mais elle a disparu, enfin elle est parti après ça !
- Oula ça fait beaucoup de questions ! Oui c'est l'ex de Chad mais non elle n'est pas parti, elle a trouvé un boulot de serveuse dans un bar parce qu'elle n'avait ni les moyens de partir ni les moyens d'étudier. Chad n'est pas au courant parce qu'on ne lui a pas dit.
- Mais pourquoi il s'est laissé faire ?, demandais-je en commençant à m'énerver.
- Je n'en ai aucune idée mais je sais qu'il n'en a rien à faire d'elle, vraiment.
- Excuses moi d'être aussi cynique mais tu peux essayer de me percuader autant que tu veux, si tu ne peux pas me donner d'arguments valables je ne peux pas te croire.
- Le seul argument que j'ai c'est qu'il a vraiment des sentiments pour toi et qu'il n'ira pas voir ailleurs même si vous n'êtes pas ensembles.
- Ouais, je sais pas trop.
Pendant un moment de silence son portable vibre.
Je le vois hésiter à répondre.
- T'inquiète pas, il faut que j'y aille de toute façon.
Je lui fais un bisou sur la joue et m'en vais.
Puisque je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui je vais aller voir Chad.En arrivant devant la porte de sa chambre j'entends des voix en provenir.
J'ouvre, Chase est là.
- Oh, heu je repasserai plus tard.
Je referme aussitôt la porte et sors vite de l'hôpital.
Il y a un petit jardin à l'arrière du bâtiment, je m'y installe.
- Cam !, m'interpelle une voix que je connais très bien.
- Ecoute Chase fous moi la paix, vraiment. Je n'ai aucune envie de te parler et encore moins de te voir.
- Don' m'a envoyé un message pour me dire pourquoi tu m'ignores. Véronica n'est rien pour moi, je ne lui ai pas rendu son baiser Cam.
- Peut-être mais tu ne l'as pas repoussé non plus. Ne me dit pas le contraire parce que je suis restée suffisamment longtemps pour le voir.
Il vient s'assoir à mes côtés.
Il pose ses coudes sur ses cuisses puis sa tête dans ses mains.
- Je suis tellement désolé Camilla.
- Et alors ?, lui demandais-je en me levant. Décidemment tu ne cherches même pas d'arguments, comment tu peux me dire ce que tu m'as dit et après ça ? Oh et puis tu sais quoi, je m'en fiche.
Je m'en vais, le laissant seul sur le banc.De retour dans la chambre de Chad, celui-ci me regarde presque avec pitié.
- Me regarde pas comme ça. Ton ex l'a embrassé et il s'est laissé faire après m'avoir avoué qu'il se sentait bien avec moi. Lui trouve pas d'excuses il n'en a pas.
- C'est pas du tout ce que j'allais faire !, me dit-il en rigolant. Je sais pourquoi il s'est laissé faire et je trouve ça génial mais ce n'est pas à moi de te le dire.
- Oh si si si tu vas me le dire ! Tu es le seul à m'avouer savoir pourquoi alors dis moi !
- Non Cam ce n'est pas à moi de te le dire.
- T'es méchant !, lui dis-je en lui tapant l'épaule pour le taquiner. Bon changeons de sujet ! Tu sors quand ?
- Je ne sais pas trop encore. Ils viennent de me donner le traitement et il faut qu'ils me gardent en observation encore quelques temps pour voir si il me convient.
- D'accord. Tu voudras que je t'apporte des trucs pour te distraire quand on est pas là ?
- Mon portable et mon ordinateur je veux bien.
- Je t'apporterai ça demain !
Après une bonne heure encore de discussion je le vois faiblir.
- Tu veux que je te laisse ? Il est tard tu dois être fatigué.
- Je veux bien, à demain ma belle.
- Oui, bisous.
Je m'en vais en lui faisant un signe de la main.De retour à la maison je vais dans ma chambre.
Je me demande pourquoi Chase ne veut pas me dire pourquoi il n'a pas repoussé Véronica.
C'est vrai quoi, même Chad est au courant et moi il ne veut rien me dire.
Même Donovan n'a pas l'air au courant alors pourquoi l'a-t-il dit à un mec qu'il ne supporte pas ?
Je me pose trop de questions ça m'énerve.
Après une bonne demi-heure à cogiter toute seule on m'appelle pour passer à table.
Le repas se passe assez vite, Chase n'est pas là.
Sûrement avec sa copine !
Je sais que c'est débile de réagir comme ça mais je ne peux pas m'en empêcher.
Si j'avais fait ça lui m'aurait engueulé.
Après mangé je retourne dans ma chambre, avec Before sous ma couette.
Vers 1h30 j'entends Chase rentrer.
Il se poste devant la porte de ma chambre quelques minutes, sûrement en pleine hésitation puis part dans la sienne.
Une fois mon chapitre terminé j'éteins la lumière et tente de m'endormir.
VOUS LISEZ
Save me
Teen FictionJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...