Dimanche 25 décembre 2016
Réveil: 9h00.
Douche: pas prise.
Vêtements: pyjama.
Maquillage: 100% naturelle.
Petit déjeuner: après les cadeaux.Grand-mère Mary est venue nous réveiller à 9h ce matin pour que nous ouvrions les cadeaux et que ça ne nous prenne pas toute la matinée comme ça a déjà été le cas quand nous étions petits.
Nous sommes alors tous les trois descendus et avons à notre tour posé les cadeaux au pied du sapin.
- Aller, le plus jeune commence !, s'exclame ma grand-mère.
Nous explosons alors tous de rire car Chase est plus vieux que Toby et moi.
- Aller vas-y petite sœur, te fais pas prier, ricane Tobias.
- Non vas-y toi, petit frère.
- Bon vous arrêtez de vous chamailler vous deux. Puisque c'est ça, Chase vas-y.
Celui-ci s'exécute aussitôt.
Il prend le premier cadeau qui lui tombe sous la main et le tend à grand-père George.Une fois la distribution de cadeaux terminée Chase nous informe qu'il nous en reste un, destiné à Tobias et moi.
Chase me le tend et mon frère se rapproche de moi.
C'est une enveloppe, pas épaisse mais qui a l'air de contenir une photo ou une carte.
J'ouvre et nous découvrons alors une photo de nos trois ex-amis Lana, Drew et John.
Je retourne la photo et il y a une inscription: Bon pour passer un Nouvel An de folie avec les meilleurs amis de la terre.
J'avouerai que ce cadeau me parait plus empoisonné qu'autre chose.
Je tends la photo à Tobias, qui lui a l'air content, et monte dans la chambre avec mes cadeaux.Une fois la porte fermée je m'assoie sur le lit, le visage dans les mains.
Qu'est-ce qu'il lui a pris de ce dire qu'un cadeau comme celui-là était une bonne idée ?
C'est un des premiers à avoir été au courant de mon "conflit" avec Lana et il m'offre une "super soirée" avec elle.
Je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès mais plutôt qu'il s'est dit qu'avec le rapprochement avec Tobias ça allait mieux, mais non.
Je n'irai pas la voir, ni elle, ni les gars.
Il est hors de question que j'aille voir des hypocrites qui ne sont présents que quand tu n'as pas besoin d'eux.
Je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir mais je vois ma grand-mère s'asseoir à côté de moi.
- Tu sais Chérie, dans la vie il faut savoir mettre sa fierté de côté parfois. Je sais bien que c'est dur et que tu t'es sentie trahie mais il faut que tu mettes tes rancœurs de côté pour toi et pour ton frère. Si tu savais comme il est content de revoir ses anciens amis.
Je relève alors la tête et la regarde droit dans les yeux.
- J'ai déjà fait un effort énorme en venant ici, là c'est trop pour moi. Aucun de vous n'en a rien eu à faire de moi quand je vous ai demandé de l'aide alors ce n'est pas maintenant qu'il faut venir me voir.
A la suite de ces mots je me lève, prends mes affaires et vais dans la salle de bain.[Lana :]
[Trop pressée de te voir pour le premier de l'an. Tu m'as tellement manqué !]Hypocrite !
Je lance mon portable sur la pile de linge puis m'enfonce sous la douche gelée afin de me refroidir les idées.
Une fois terminé je m'habille et descends au rez-de-chaussé.
Je vois mon grand-père seul dans le salon.
- Grand-père ? Tu as vu Chase et Tobias ?
- Bien sûr ma Chérie, ils sont à la piscine, me répond t-il tout sourire.
Hypocrite.
Je traverse alors le salon et franchis la baie vitrée qui donne sur la terrasse.
Les garçons sont effectivement dans la piscine.
Je m'assoie au bord de celle-ci, les pieds dans l'eau.
- Alors, calmée ?, me demande Tobias.
C'est le genre de questions qu'il ne faut pas trop me poser quand je suis énervée et il le sait mais je pense qu'il veut se venger de mon refus d'aller voir nos "amis" pour Nouvel An.
J'ignore sa question et lui demande si c'est lui qui a dit à Lana que nous irons les voir pour le réveillon.
- Je lui ai dit que c'est un super cadeau et une bonne opportunité pour enfin tous les revoir et que j'avais hâte. Mais j'ai parlé à la première personne hein.
- Tant mieux parce que tu vas y aller tout seul, dis-je le regard dans le vide.
Chase s'approche alors de moi et pose ses avants bras sur le bord de la piscine.
- Laisse passer quelques jours avant de donner ta réponse. Je savais que ce cadeau ne te plairait pas mais je ne pensais pas que tu te mettrais dans cet état là. Je veux dire, tu as fait un effort énorme en acceptant de venir là pour Noël alors pourquoi tu refuserais la même chose à tes amis ?
- Tout simplement parce que même si les grands-parents m'ont ignoré c'était parce qu'ils étaient sous le choc, parce qu'ils ne voulaient pas croire que la famille de leur fils soit vivante. Que eux, si ils m'ont envoyé chier c'est juste parce que deux ans plus tard c'était trop tard et que leur petite vie paisible était revenue comme avant. Alors non Chase je n'y irai pas. Les grands-parents c'est la famille, même si je l'aurai toujours en travers de la gorge, que eux ils ne sont plus rien pour moi aujourd'hui alors je n'ai aucune envie d'aller m'emmerder à une soirée avec des gens que je n'aime pas.
Je me relève aussitôt et pars faire un tour du quartier.- Camilla ? Camilla Carter ?, me demande une voix derrière moi.
Je me retourne et vois une fille de mon âge qui me sourie à pleines dents.
- Oh mais oui c'est toi ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que vous ne parliez plus à tes grands-parents ?, me demande la fille.
- Hm c'est compliqué mais je suis venue avec Tobias et mon copain fêter Noël ici.
- C'est super ! Mais vu ta tête j'ai l'impression que tu ne me remets pas, je me trompe ?
- Tu lis dans mes pensées !, dis-je en riant. Je suis désolée mais ça fait huit ans que je n'ai pas mis mes pieds ici alors j'imagine que tu as beaucoup changé.
Elle me regarde avec un air triste mais sourie de nouveau.
- Candice Clyde, me dit-elle avec un large sourire. Mais je sais pourquoi tu ne m'as pas reconnu, j'ai pris quelques kilos depuis le collège et je ne m'en suis pas débarrassée, me dut-elle gênée.
- Oh mais oui bien sûr ! Je suis trop bête excuses moi.
Ainsi commence une longue conversation entre ma copine d'enfance et moi.
Les parents de Candice habitent ici depuis que nous sommes toutes petites.
Dès que nous venions voir nos grands-parents je la voyais.
A cet âge là nous étions les meilleures amies du monde.
Puis il y a eu les problèmes de famille et nous ne nous sommes jamais revues depuis ça.
J'avoue qu'elle me manquait mais ma revoir voulait dire aller à proximité de mes grands-parents et c'était trop risqué donc nous ne nous sommes plus vues.Je rentre à la maison après avoir passé toute la matinée à parler avec Candice.
Quand j'ai dit à grand-mère que je l'avais vu elle était très contente.Juste avant d'aller au lit grand-père m'a pris à part.
Les garçons sont montés sans m'attendre, de toute façon ils m'ont laissé toute la journée.
- Tu sais mon ange, grand-mère et moi ne voulions pas te faire de mal lorsque tu nous as appelé il y a deux ans. Mais, vois-tu, suite à votre accident nous avons reçu tellement de canulars téléphoniques que nous n'arrivions pas à te croire. Et même si nous avions un doute nous ne voulions pas souffrir une nouvelle fois, nous avons eu tellement mal après tout ça.
- Je sais grand-père, dis-je un peu honteuse.
- Alors réfléchie à ça et dis toi que tes amis ont le droit, eux aussi, de te donner leur version des faits. Tu as le droit de savoir comme eux ont le droit de te dire pourquoi ils ont refusé de te croire.
- Tu as sûrement raison. Merci grand-père.
Je le prends dans mes bras et l'embrasse sur la joue avant de monter me coucher.Arrivée dans la chambre la lumière est éteinte mais les garçons sont chacun sur leur portable.
En m'entendant entrer ils ne lèvent même pas les yeux.
Je fais comme eux et me mets au lit sans même leur adresser la parole.
J'avoue que Chase me déçois.
VOUS LISEZ
Save me
Novela JuvenilJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...