30 | Abandonnée

2.9K 165 7
                                    

Lundi 19 septembre 2016

Point de vue de Thomas/Tobias

Réveil: 10h.
Douche: prise.
Vêtements: jogging.
Petit déjeuner: non.
Sac: je ne vais pas en cours.

Ça va faire une semaine que Camilla et moi avons découvert qui nous sommes l'un pour l'autre mais je ne veux pas y croire.
Ça serait trop facile sur du jour au lendemain ma jumelle revienne dans ma vie alors que pendant trois ans elle m'a laissé seul.
Pendant ces deux dernières années j'ai dû me reconstruire tout seul parce que je n'avais personne.
La personne que je suis aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a trois ans.
Camilla, elle, a eu une petite vie de princesse depuis qu'elle est sortie du coma, moi je n'ai rien eu de tout ça.
Je suis très content pour elle mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir.
Ça fait donc une semaine que je ne l'ai pas vu, que je n'ai ni répondu à ses appels ni à ses messages.
Je veux juste qu'elle sache ce que ça fait d'être seul et de devoir se débrouiller sans personne.

Point de vue de Camilla

Réveil: 6h45.
Douche: prise.
Vêtements: jean troué et pull gris.
Maquillage: fait.
Petit déjeuner: avalé.
Sac: fait.

Depuis que Thomas, enfin Tobias, est venu manger à la maison il ne m'a donné aucun signe de vie.
Comme si il m'en voulait de quelque chose, j'espère que je n'ai pas dit ou fait quelque chose de mal pendant le dîner.
Lydia n'arrête pas de me dire que c'est le temps qu'il se fasse à l'idée, puisqu'il a perdu la mémoire mais pourquoi est-ce qu'il m'ignorerai autant si c'était le cas.
Tobias m'ignorait quand il m'en voulait de quelque chose donc lui aussi doit m'en vouloir, mais de quoi ?

La matinée de cours est passée à une vitesse tout à fait banale, ni vite ni lente, banale.
Du fait que mon frère m'a planté depuis une semaine une fille de ma classe est venue me voir pour que je ne reste pas seule.
Elle s'appelle Cléo, elle a 18 ans et elle a eu son diplôme en tant que majore de sa promo.
Autant dire que pour elle cette année est une formalité car dans tous les cas elle aura son diplôme à la fin de nos trois années de licence.
C'est une très belle brune aux yeux marrons, assez petite, vraiment adorable.
Elle m'a proposé de manger avec elle ce midi, évidemment j'ai accepté.
- Bon alors, et toi ? Tu ne m'as pas parlé de toi. T'habites où ? T'as quel âge ?
Son enthousiasme me fait rire, c'est une pile électrique cette fille.
Je lui raconte ma vie dans les grandes lignes, vraiment très grandes, je n'aime pas trop m'étaler sur ma vie, d'autant plus quand elle n'est pas simple.
- Ah mais c'est trop bien Los Angeles ! T'as trop de la chance ! Moi je ne suis jamais sortie de New York.
Si on peut parler de chance, pensais-je.
- Au fait, pourquoi le gars qui était tout le temps avec toi n'est plus là depuis une semaine ?
Qu'est-ce qu'elle en pose des questions !
- Hm il est malade, tu connais les garçons dès qu'ils ont un rhume ils restent sous leur couette trois semaines !, mentis-je.
- Ahah oui c'est vrai,rigole-t-elle.

Une fois nos plateaux déposés sur le portant, nous sortons de la cafétéria pour aller se poser sur l'herbe près de notre amphithéâtre.
- Salut beauté.
Je relève la tête et vois Chase qui me cache volontairement le soleil.
- Salut, dis-je avec un large sourire. Chase je te présente Cléo, elle est dans ma promo. Cléo je te présente Chase, mon copain.
Ils se saluent et Chase vient s'assoir avec nous.
- Ce soir vous terminez à quelle heure ?, nous demande Chase.
- Quinze heure, pourquoi ?, lui demandais-je.
- Cool, moi aussi. Je passe te prendre ?
Je hoche la tête en guise de réponse ce qui le fait sourire.
Cinq minutes avant le début du cours Chase s'enfuie en courant car son amphithéâtre est à l'autre bout du campus et nous, nous nous dirigeons lentement vers le notre.

- A demain Camilla, me salue Cléo.
Je lui fait la bise et m'éloigne vers l'amphithéâtre de Chase.
Sur le chemin du retour à la maison Chase le demande comment j'ai fait connaissance avec Cléo.
- Hm ok, répond t-il septique.
- Quoi ?
- Fait attention, elle est trop parfaite pour être honnête cette fille.
Sa psychose me fait rire.
Lui est tout à fait sérieux mais me laisse rire quand même sans broncher.

- Camilla, vient me voir s'il-te-plaît, m'interpelle Lydia en bas de l'escalier.
Je descends et la trouve sur le canapé avec Harry.
Ils me font signe de m'assoir sur le fauteuil.
- As-tu eu des nouvelles de Tobias ?, me demande Lydia.
- Non, toujours pas et il n'est encore pas venu en cours. Pourquoi ?
- Tu devrais aller le voir comme tu sais où il habite.
- Mais il ignore tous mes appels et mes messages, tu crois qu'il ne va pas aussi ignorer ma présence ?
- C'est un risque à prendre ma belle.
Sur ces mots je sors de la pièce et monte dans ma chambre pour enfiler mes chaussures.
- Tu fais quoi ?, me demande Chase.
- Je vais voir Tobias, ta mère me l'a conseillé.
Il me souhaite bon courage et m'accompagne jusqu'à la porte d'entrée.

Je suis dans le métro depuis une vingtaine de minutes et je trouve ce trajet interminable.
Si ce n'était pas mon frère je ne ferai pas cet effort !
En plus il y a un bébé à côté de moi qui n'arrête pas de pleurer c'est insupportable.
Je descends dans trois stations, courage Cam.

Sortie dans la rue je regarde partout autour de moi pour voir où je dois aller mais je ne me rappelle plus du tout de la route que nous avons pris la dernière fois.
Je vais donc dans un café pour demander où se trouve sa rue.
Le barman, très gentil, m'indique le chemin en me dessinant un plan avec le nom des rues.
Je ne l'en remercierai jamais assez.
Les yeux rivés sur la carte je suis ses indications et j'arrive à destination cinq minutes plus tard.
En bas du plan il a mis une flèche pour indiquer le verso de la feuille.
Je la retourne et vois qu'il a inscrit son numéro de portable avec écrire Appelles moi si tu veux boire un verre gratuit ;).
Son audace me fait sourire.
Je replis la feuille et sonne à l'appartement de Tobias.
Quelques secondes après j'entends l'interphone crisser, signe qu'il décroche.
- Oui ?
- Tobias c'est Camilla, ouvre s'il-te-plaît.
Je l'entends souffler, las, à travers l'interphone.

[A suivre...]

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant