8 | Parasite

3.8K 246 1
                                    

Samedi 23 avril 2016

Réveil: 13h50.
Douche: prise.
Maquillage: non.
Vêtements: sur le dos.
Petit déjeuner: actuellement en train de déjeuner.

Je suis à table avec Lydia, Harry et Chase.
Lydia nous a demandé comment c'était passé la soirée.
Au moins Chase n'a pas menti.
Il a avoué qu'il m'avait abandonné mais je ne me doutais pas qu'il était parti aussitôt.
- Au bout d'une heure je me faisais chier, Don' était avec une meuf et les autres étaient occupés dans le coup je suis rentré.
- Mais tu aurais au moins pû prévenir Camilla ! Imagine si Chad n'avait pas proposé de la racompagner !, le sermone Lydia.
A l'entente du prénom de Chad j'ai senti Chase déglutir légèrement.
C'est étrange.
Il me lance un regard noir et finit rapidement son assiette pour sortir de table.
Décidément je le trouve trop bizarre.
- Bon alors Camilla, à par ça tu t'es bien amusée toi ?, me demande Harry.
- Oui c'était sympa, j'ai fait la connaissance d'un petit groupe assez gentil.
J'entends Chase rire dans le couloir.
Je me demande bien quel problème il peut avoir avec eux.
Je décide de le provoquer un peu étant donné qu'il ne se gène pas pour se moquer de moi.
- Au fait Chase, dis-je pour lui montrer que j'ai remarqué sa présence, Taylor m'a parlé de toi !
Il entre en furie dans la salle à manger.
- Ne prononce plus jamais le nom de cette folle en ma présence, compris ?
Je lui lance un sourire moqueur pour lui montrer qu'il ne m'intimide pas.
- Honnêtement je pensais que tu saurais mieux choisir tes fréquentations.
- Ce ne sont pas mes fréquentations, j'ai juste passé une soirée avec eux parce que tu m'as abandonné ! Si tu étais resté avec moi jamais je ne serais aller avec eux. Et puis c'est eux qui sont venus à moi et non l'inverse.
- Parce que tu crois que j'ai envie de me traîner un boulet ?, rétorque-t-il méchamment.
- C'est toi qui m'a forcé à venir à cette soirée je te signale ! Moi je ne voulais pas venir ! Alors la prochaine fois que tu sais que tu ne voudras pas que je reste avec toi ne me force pas à t'accompagner !, lui hurlais-je en me levant pour lui montrer que j'étais énervée.
Lydia et Harry nous regardaient tous les deux comme si ils assistaient à un match de tennis et qu'ils suivaient la balle du regard.
- Mais vas te faire foutre j'ai fait ça pour toi moi ! Je voulais que tu rencontres du monde et après tu me le reproches !
- Je te reproche le fait de m'avoir abandonné, nuance ! Et puis j'ai rencontré des gens comme tu dis, après c'est toi qui trouve à redire alors il va falloir que tu sâches ce que tu veux !
- Oh mais tu me sâoules ! J'me casse !, dit-il en sortant de la maison en claquant la porte.
Je me rassoie en essayant de me calmer, je n'avais pas remarqué à quel point je respirais fort tellement j'étais énervée.
Lydia et Harry ne disent rien et je les en remercie.
Nous terminons de déjeuner dans cette ambiance auprésente.

Vers 15h je vais faire un tour à Central Park.
J'ai emmené avec moi mon livre pour pouvoir me poser dans un endroit calme et ne pas risquer de croiser Chase.
Je m'installe dans un coin d'herbe au soleil et m'allonge sur le ventre, mon livre devant moi.
Je plains vraiment la personnage principale d'avoir à faire à un idiot pareil.

Une dizaine de minutes plus tard on m'interpelle.
- Hey Cam !
Je lève donc les yeux de mon livre pour regarder la personne qui me dérange.
Le gorille, enfin Donovan je veux dire.
- Tu lis des livres de cul toi ?
- Mais de quoi je me mêle ?
- Ca va c'était pour te taquiner.
- Mouais, dis-je en remplongeant mon regard dans mon livre.
Soudain je tilte ce qu'il m'a dit, comment peut-il savoir que c'est un "livre de cul" si il ne l'a pas lu ?
- Heu, comment est-ce que tu sais que c'est un livre de cul ?
Il me regarde avec des gros yeux comme si je lui avais posé une question gênante.
- C'est... heu... c'est ma soeur qui lit cette merde.
- Bien sûr, comment n'y ai-je pas pensé, lui rétorquais-je en souriant en coin.
- Non mais ça va hein ! De toute manière je n'ai pas de compte à te rendre la nouvelle !
- C'est toi qui est venu me déranger je te rappelle alors si tu ne veux pas que je te réponde vas t'en, lui répondis-je très calmement mais sur un ton on ne peut plus provoquant.
- Ouais c'est ça, salut !
J'explose de rire, il se retourne.
- Ca se fait pas de rire dans le dos des gens !
- Excuse moi mais c'est mieux que de te rire au nez tellement t'es ridicule !, dis-je toujours explosée de rire.
- Pff, franchement y'a pas de quoi rire hein.
- En fait tu fais le caïde mais t'es un fragile, lui fis-je remarquer.
Il me retire aussitôt le livre des mains et m'attrape les poignets.
Il me tourne sur le dos et place mes bras au dessus de ma tête.
Je continue de lui rire au nez.
- Je vais t'apprendre à me traiter de fragile.
- Vas y, fais moi une démonstration, lui dis-je avec un sourire très large.
- Tu. T'es singlée.
- C'est toi qui me plaque au sol et c'est moi la singlée. J'aurai vraiment tout entendu.
Il se redresse et s'assoie à côté de moi.
Je me rassoie aussi.
- Tu vois t'es un fragile, t'arrive même pas à aller au bout de tes actes, lui dis-je en lui donnant un coup d'épaule.
Il me donne une claque derrière la tête et regarde ailleurs comme si de rien était.
- Bon aller laisse moi, j'étais occupée au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Je me remets dans ma position initiale.
- Ouais t'as raison. Salut.
Il s'en va en posant un pied sur mes fesses plutôt que de m'enjamber.

Il est 18h57 alors je rentre.
Chase est dans le salon avec Donovan.
Mais il me suit c'est pas possible.
Je cours aussitôt dans ma chambre, en vain.
- Cam ! Ca faisait longtemps.
Je passe ma tête contre l'ouverture du mur vers le salon.
- Ouais mais pas encore assez à mon goût.
Je m'éclipse.
La tête que faisait Chase, je ne sais pas si il est au courant que j'ai vu Donovan à Central Park mais à voir son expression il n'avait pas l'air de comprendre.

Lors du repas Chase me pose enfin la question.
- Vous vous êtes vu avec Don' cet aprèm ?
- Si par "vu" tu veux dire qu'il est venu me déranger alors oui on s'est vu, répondis-je détachée.
Il ne répond pas et on termine le repas en silence.

Quand je monte dans ma chambre Chase m'attrape le bras.
- Tu sais Don' a l'air con comme ça c'est en vrai il est cool.
- Mouais, en tout cas son côté gorille il part vite quand il connait un peu les gens !
- Ca dépend qui, on peut dire qu'il t'aime bien sinon il t'aurait mît la misère.
- Il t'a raconté ?
- Ouais, bonne nuit.
Il m'a à peine regardé quand il a répondu à ma question.
Il est trop bizarre.
Je rentre dans ma chambre pour lire.
Au bout de deux heures je m'endors le livre sur la poitrine.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant