Point de vue de Chase :
Dimanche 4 septembre 2016
Réveil : 11h.
Douche : non.
Vêtements : jogging et tee-shirt col V.
Petit-déjeuner : c'est bientôt fini l'interrogatoire ?Je suis tellement lâche.
Deux mois sans lui parler et la seule chose que je trouve à lui dire c'est "Heu salut Cam".
Quel imbécile putain.
Elle m'en veut ça se voit.
En même temps je m'en veux aussi donc je la comprends.
Mais si Véronica avait sû que je lui ai parlé, même pour lui dire bonjour, elle se serait empressée d'aller la voir et lui parler.
Quelle garce celle-là putain !
Je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre pitié de cette conne il y a deux ans.
Quand Chad l'a dégagé elle est revenue me voir pour tout me raconter et je n'ai pas eu le courage de lui faire la même chose alors je lui ai trouvé une chambre chez quelqu'un que je connaissais et elle est devenue très collante afin de me "remercier".
Au fil du temps on est devenu un peu plus proche et on se confiait l'un à l'autre.
Ma plus grosse erreur.
C'est à ce moment là que tu te dis que si la machine à voyager dans le temps existait tu l'utiliserais immédiatement.
Il faut absolument que je trouve un moyen de me débarasser de cette fille.Je viens d'arriver chez Don'.
Il est au courant de toute cette histoire de merde mais il ne peut rien faire lui non plus.
- Putain mec si tu voyais ta tête, c'est pas beau à voir !, s'exclame mon meilleur ami.
- Vas-y fais pas chier j'ai dormi genre deux heures depuis vendredi soir.
- Ah oui au fait merci de m'avoir répondu hier, enfin d'avoir allumé ton portable surtout.
- Mec il faut vraiment qu'on se débarasse de Véro, vraiment, dis-je totalement dépité.
- Oui enfin ça fait depuis l'arrivée de Cam que tu dis ça.
- Mais là ça devient urgent et j'en ai marre de voir Cam sans pouvoir lui parler. Ah si je lui ai dit bonjour vendredi soir !, dis-je en faignant la joie.
- Je vois, bah écoute je pense que Chad doit intervenir sinon t'en as encore pour un certain temps à la supporter.
- Ok on fait ça...
Don' saisit aussitôt son téléphone et appelle Chad.{- Mec rapplique chez moi rapidement s'il-te-plaît, on a besoin de toi.
- ...
- Vas-y fais pas ta pute et viens c'est vraiment important.
- ...
- Oui c'est à propos d'elle sinon on ne te demanderai jamais ton aide.
-...
- Fais pas chier putain viens.
-...
- Ok, à toute.}- C'est bon il vient mais genre dans deux heures quoi.
- C'est déjà bien qu'il vienne crois moi, lui dis-je.La porte d'entrée vient de sonner, c'est sûrement Chad.
Effectivement c'est lui.
Je le salut et on s'installe dans le salon.
- Bon accouche, elle a fait quoi et pourquoi je peux vous aider ?
- Elle sait des trucs qu'elle ira immédiatement répéter à Cam si je lui adresse la parole.
- Toujours aussi folle ! Mais en quoi je peux vous aider ? Et puis c'est quoi ce truc ? Parce qu'en fonction de ce que c'est si c'est Véro ou toi qui lui dis elle le prendra plus ou moins bien.
- Elle est au courant de mon petit séjour il y a cinq ans.
- Ah je vois, mais franchement je pense qu'il faut que tu le dises à Cam, enfin si Véro n'a rien d'autre sur toi bien sûr.
- Le problème c'est que ça fait deux mois qu'on ne s'est pas parlé et que je sais qu'elle ne m'écoutera pas si je lui dis que je dois lui parler.
- C'est un risque effectivement. Tu veux que je teste ?
- Tester quoi ?
- De lui dire que tu dois lui parler ?
- Essaye toujours, lâchais-je peu convaincu.
Il lui envoie un message et nous attendons quelques minutes avant de recevoir sa réponse.
- Elle a répondu ! Elle a dit "Et puis quoi encore ? Depuis deux mois monsieur m'ignore et je devrais me plier à ses quatre volontés ? Dans tes rêves.". Bon je crois que c'est mort en fait.
- Sans blague..
Don' prend son portable et sort de la pièce pour passer un coup de fil, je ne sais pas à qui mais il avait l'air pressé.
Chad, lui, renvoie un message à Cam mais je sens qu'il s'enfonce.Trente minutes plus tard on frappe à la porte, je vais ouvrir.
- Cam ?
- Je t'écoute, j'ai pas toute ma journée, me dit-elle très énervée.
- Heu ouais, entre.
Elle s'exécute et s'installe sur un fauteuil du salon.
Les gars nous on laissé seuls.
- Ecoute, déjà je voulais te dire que je suis désolé pour ces deux derniers mois mais je ne pouvais pas te parler.
- Ton truc important c'est quoi ? Tes excuses j'en veux pas.
- Ok. Ecoute moi sans me couper et surtout essaye de ne pas avoir envie de t'éloigner de moi après ça s'il-te-plaît.
- M'éloigner ? Attends mais on est plus proche du tout ! Je suis plus proche du chat des voisins que de toi.
- Ouais c'est vrai. Bon, il y a cinq ans quand j'étais en deuxième année du secondaire je me suis fais enfermé pendant six mois. J'ai en quelques sorte pété un plomb et ma mère ne m'a pas laissé le choix. C'est ça que sait Véronica et qu'elle veut te dire si jamais je t'adresse la parole.
- Je vois pas en quoi ça me poserai un problème, c'est du passé.
Quand elle me dit ça une vague de soulagement s'empare de moi.
Elle poursuit.
- Mais que tu penses que ça aurait pû changer quelque chose entre toi et moi ça me déçois. Je pensais que tu pouvais me faire confiance mais apparemment non.
A ces mots elle se lève et se retourne.
- De vous deux tu es autant responsable qu'elle de cette situation. T'es aussi atteint qu'elle.
Elle ouvre la porte d'entrée et la franchit.
Je savais qu'elle ne le prendrai pas bien mais je ne pensais pas que ça serait pour cette raison.
Les gars reviennent dans le salon.
- Alors elle a dit quoi ?, demande Don' qui a tout entendu j'en suis sûr.
- Qu'elle est déçue que je ne lui ai pas fait confiance en lui avouant plus tôt.
- Elle a pas tord, dit Chad.
- Merci mec j'étais pas au courant !*DRING*
[Véronica :]
[Tu lui as tout dit, tu es vraiment stupide. Tu ne te rends pas compte que cette fois tu l'as perdu pour de bon. Mission validée ✔]Je me tourne vers les gars.
- Comment elle est au courant que j'ai tout dit à Cam ?
Les deux haussent les épaules pour me montrer qu'ils ne sont pas plus au courant que moi.[Cam :]
[Tu ne m'as peut-être pas fait confiance mais cette fille va payer pour ce qu'elle a fait.]- Les mecs Cam est devenue folle !
Je leur montre le message.
- Véro va la détruire, il faut qu'elle fasse gaffe.De retour chez moi en fin de soirée je vais directement dans ma chambre.
Je m'allonge sur mon lit, les bras derrière la tête.
Je fixe le plafond.
Je n'ai aucune idée de laquelle des deux va détruire l'autre mais ça va être un carnage.
VOUS LISEZ
Save me
Teen FictionJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...