Vendredi 30 décembre 2016
Réveil: 9h00.
Douche: prise.
Vêtements: short en jean et débardeur taupe.
Maquillage: non.
Petit déjeuner: il était délicieux.Depuis dimanche l'ambiance est un peu tendue entre les garçons et moi.
Ils disent que je suis une tête de mule égoïste.
Je ne vois pas en quoi je suis égoïste étant donné que je ne les empêche pas d'aller à cette foutu soirée.
Chase m'ignore même encore plus que Toby ce qui ne plaît pas du tout à mes grands-parents qui disent qu'il est censé respecté mes choix et pas me dicter les siens.
Il s'est pris un léger savon de la part de grand-père il y a deux jours mais il n'en a rien eu à faire.
De toute façon, essayer de parler avec Chase quand il estime que vous avez tord c'est comme essayer de convaincre un enfant que les épinards sont meilleurs que le chocolat.
Il a donc très gentiment envoyer mon grand-père dans les roses en lui disant que ça ne le regarde pas, ce dont il n'a pas tout à fait tord.Je suis en train de bosser tranquillement quand Chase vient me voir.
- Je peux te parler ?, me demande-t-il très froidement.
Je ne lui fais qu'un bref signe de tête pour acquiescer.
- Tu as pris ta décision pour demain soir ?
- Elle est déjà prise depuis dimanche et tu le sais très bien.
- Putain mais tu peux pas arrêter de penser au fait qu'ils t'ont ignoré et te focaliser sur le présent. Là, aujourd'hui, tes amis ont envie de te voir.
- Sauf que moi je n'en ai aucune envie. Je n'ai vu Lana que deux fois cette année et pourtant à chaque fois j'avais envie de la trucider alors s'il-te-plaît respectes le fait que je n'ai aucune envie de les revoir. Mais par contre vous vous pouvez y aller ça ne me dérange pas du tout.
- Tu dis ça et après tu nous en feras le reproche.
- Pas du tout. Je suis sincère. Ce sont tous les trois des personnes adorables, enfin ils l'étaient donc j'imagine qu'ils le sont encore, je suis sûre que tu vas les adorer.
- Cam, c'est pour toi pas pour moi.
- Je sais bien sauf que je n'y irai pas Chase, la discussion est clause.
Il se lève d'un coup et lâchant un "putain tu me saoules !"
Je sais bien que ça le fait chier étant donné que c'est lui qui a eu cette brillante idée mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas.
J'ai bien réfléchi comme me l'a conseillé grand-père et j'en suis toujours revenue au même point: ce n'est pas possible.
Si, techniquement ça l'est mais pour moi ça ne l'est pas.
J'entends la baie-vitrée s'ouvrir à nouveau.
- Chérie, on va passer à table, tu lâches un peu tes bouquins ?, me suggère ma grand-mère.
- J'arrive.A table Tobias me lance des regards assassins.
- Si tu crois vraiment que me montrer à quel point tu n'es pas content me fera changer d'avis tu te trompe frangin.
- Bien sûr que si tu changeras d'avis, t'as pas le choix.
- Alors là je t'arrête tout de suite, à partir de maintenant si vous ne me fichez pas la paix avec ce Nouvel An à deux balles je rentre à New York dans la journée !, m'énervais-je.
- Et comment tu vas faire petite maligne ? Le billet n'est prévu que le 2, me nargue Chase.
- J'ai juste à aller au guichet pour demander d'avancer mon vol c'est pas compliqué.
- Ecoute, de toute façon ça ne sert à rien que tu restes ici si c'est pour faire la gueule ! D'autant plus que si tu ne viens pas demain tu vas te faire chier. Autant rentrer à New York maintenant, au moins t'auras des amis là bas, me dit Chase méchamment.
- Alors là jeune homme tu vas baisser d'un ton tout de suite ! Tu es encore sous mon toit et Camilla est ici chez elle contrairement à toi alors si quelqu'un ici doit partir parce qu'il ne cesse de "faire la gueule" c'est bien toi, lui rétorque grand-père.
Ces paroles ont eu l'art de clouer le bec de Chase qui regarde son assiette soudain honteux.
Je regarde mon grand-père et lui sourie.
Il ne prend que très rarement notre défense mais quand il le fait c'est soit parce qu'il trouve que ça va trop loin soit parce qu'il voit que c'est sans issue.
Le repas se termine dans une atmosphère très tendue.Je retourne à mes livres car il ne me reste qu'une semaine avant les partiels.
Cette fois c'est au tour de Tobias de venir me voir.
- J'en reviens pas que t'ai laissé grand-père parler comme ça à ton mec.
- De quel mec tu parles ? Celui qui ne m'a pas adressé la parole depuis une semaine parce que je ne fais pas ce que lui a envie ? Celui qui, pour le si peu qu'il me parle, me traite comme un chien ? Comme toi d'ailleurs. Celui qui préfère passer du temps avec toi plutôt qu'avec moi ? C'est de ce mec là que tu parles ?
- Ok c'est bon t'as gagné Camilla. De toute façon il part.
- Quoi ?
- Ouais, après ce que lui a dit grand-père tout à l'heure il préfère partir.
Je pose mon stylo et monte à l'étage.
Chase est effectivement en train de faire sa valise sur le lit.
- Tu t'en vas vraiment ?
- Oui. Je ne vais pas laisser ton grand-père me parler comme ça, je ne suis pas son chien.
- C'est bien à toi de dire ça ! Il t'a parlé de la même manière que toi tu le fais avec moi depuis une semaine, tu n'as eu que ce que tu mérites alors redescends un peu !, lui dis-je avant de quitter la pièce.Une fois arrivée en bas et toujours énervée après Chase je vais voir Toby.
- Alors, tu l'as vu ?
- Oui... Il m'a reproché le fait que grand-père l'ai remis à sa place.
- Ouais il est pas correct là. Ecoute, je sais pas pourquoi ça l'affecte autant que tu ne veuilles pas aller à la soirée mais il y tient vraiment alors explique toi avec lui avant qu'il parte.
Chase arrive dans la pièce au même moment.
- Ça y est mec, t'es prêts à partir ?
- Ouais c'est bon, lui répond t-il tout en m'ignorant.
- Tu veux que je t'emmène à l'aéroport ?, lui proposais-je.
- Si tu veux, dit-il tout en prenant sa valise pour la mettre dans l'entrée.
- Mais t'es bête ou quoi ? Je t'ai dit de lui parler pas de le pousser à partir !
- Je vais profiter du trajet pour lui parler, l'aéroport est pas loin, si ça se trouve il ne voudra plus partir.
Je vais dans la cuisine pour demander la clé à grand-mère.
- Oui Chérie, elles sont sur la console dans l'entrée.
Je la remercie et rejoins Chase.
Une fois la clé en main nous partons.Les deux premières minutes je me demande comment aborder le sujet sans qu'il se vexe parce que ces temps-ci il est beaucoup trop susceptible.
- Pourquoi tu tiens à ce point à ce que j'aille à cette soirée ? Je veux dire, pourquoi tu ne respectes pas le fait que je ne veuille pas y aller ?
- Parce que tu vas le regretter et que c'est ta seule chance.
- Mais Chase ils m'ont fait trop de mal.
- Je sais, je comprends que tu ne veuilles pas y aller mais je sais que tu le regretteras.
Il n'a pas forcément tord.
Je ne sais pas, je ne suis pas convaincue.Une fois arrivée à l'aéroport je sors de la voiture pour lui dire au revoir.
- Ne pars pas...
- Cam, ton grand-père me déteste après tout ce que je t'ai fait endurer cette semaine, je ne vais pas m'imposer chez eux.
- Mais non il ne te déteste pas, il t'a juste remis à ta place parce qu'il a estimé que tu allais trop loin.
- Laisse tomber Cam, ma décision est prise, je rentre.
- Ok. Embrasse ta mère et Harry pour moi alors, dis-je ne boudant dans l'espoir que ma moue le fasse changer d'avis.
- Eh mais tu les vois dans trois jours, c'est pas la mort, dit-il en rigolant. Faut que j'y aille, je t'appelle quand j'atterrie.
Il me prend dans ses bras et m'embrasse.
J'ai l'impression que ça faisait une éternité que je n'avais pas été proche de lui comme ça.
- Je t'aime Princesse, l'oublie pas.
Je le regarde les larmes aux yeux.
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il me quitte ?
- Parce que je m'en vais, répond t-il à ma question que j'avais cru interne.
Je le regarde bizarrement.
- Oui tu as pensé à voix haute, se moque-t-il.
Je lui donne un coup dans l'épaule et un coup de pied aux fesses.
- Je me sens à peine chassé comme ça, me taquine-t-il.
Je boude et il m'embrasse de nouveau.
- Fais attention sur la route, je t'aime.
Je lui sourie et repars.
VOUS LISEZ
Save me
Fiksi RemajaJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...