Point de vue de Chase
Vendredi 23 septembre 2016
Réveil: aucune idée.
Vêtements: les mêmes qu'hier.
Douche: va te faire foutre avec tes questions à deux balles.Ca doit faire environ dix minutes que je suis réveillé et je ne sais absolument pas où je suis.
J'ai passé toute la soirée d'hier avec Don', certe on a pas mal bu mais quand même.
C'est la première fois que je ne me rappelle pas de ce que j'ai fait.
Je cherche mon portable en vain.
Merde.
Je me lève et marche dans la grande chambre.
Elle est assez girly, j'imagine que c'est une chambre de fille, mais laquelle ?
Je vois des photos un peu partout dans la chambre et je reconnais Cléo et Veronica.
Sur le bureau se trouve des cours de droit administratif et d'autres d'économie.
Donc c'est la chambre de Cléo.
Qu'est-ce que je fous là bordel ?
Camilla doit être super inquiète, elle a dû rentrer toute seule et elle ne sait pas où je suis.
C'est vraiment la merde.
Je me dirige vers la porte et tente de l'ouvrir mais évidemment elle est fermée.
Ca aurait été trop beau sinon.
Je frappe à la porte en hurlant les prénoms des deux soeurs qui vivent ici mais aucunes d'elles ne me répond.
Je retourne donc m'assoir sur le lit et, alors que je regardais dans le vide, je me rends compte qu'il y a un téléphone fix sur la table de nuit.
Génial !
Je compose immédiatement le numéro de Camilla mais elle ne répond pas.
Normal en même temps car, à en croire le réveil, il est 10h39.
Elle est en cours.
Inutile d'appeler ma mère, elle bosse et Harry aussi.
Putain de merde !
Après plusieurs instants de réflexion je me demande si je ne devrais pas appeler les flics.
C'est vrai quoi, je me retrouve enfermé chez quelqu'un que je ne connais que de vue et en plus je ne me rappelle pas de la soirée.
Si ça se trouve c'est un plan pourri de Veronica.
J'en suis même sûr.
Je compose alors le 911 et tombe sur un homme.*- En quoi puis-je vous aider ?
- Je suis enfermé dans une maison que je ne connais pas, je crois qu'on m'a séquestré.
- Vous croyez ?
- Oui je crois. Je ne me rappelle pas du reste de ma soirée d'hier et la pièce dans laquelle je me trouve est fermée à clé. Il n'y a apparement personne dans la maison.
- Ce n'est sûrement rien monsieur, vos amis vous ont sans doute fait une blague.
- Je connais la personne à qui appartient cette maison et je peux vous dire que ce n'est pas une blague alors venez me chercher.
- Très bien. Quelle est l'adresse de la maison ?
- Je n'en ai aucune idée je ne suis jamais venu.
- Très bien, nous allons vous localiser et venir vous chercher dès que possible.
- Merci.*Il m'a gonflé ce connard.
"Vos amis vous ont sans doute fait une blague."
Je t'en foutrais des blagues moi !Au bout d'une heure et quart d'attente j'entends enfin quelqu'un dans cette foutu maison.
Les pas de rapprochent de la porte.
Celle-ci s'ouvre sur une grande blonde.
On non pas elle..
- Salut mon chou, t'as bien dormi ?
Je ne prends même pas la peine de lui répondre et fonce vers la sortie mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air.
Veronica se plante devant la porte, bien déterminée à ne pas me laisser sortir.
- Casse toi de mon chemin, j'ai cours.
- Je ne crois pas, d'ailleurs ma soeur a vu ta chère Camilla ce matin et elle n'avait pas l'air en forme. Qu'est-ce qu'elle a ?, me demande-t-elle faussement intéressée.
- Elle a que tu vas me laisser sortir illico !
- Eh on se calme mon mignon. Va te rassoir qu'on discute un peu tous les deux.
- Hors de question, laisse moi sortir !
- Chase, Chase, Chase. Tu n'as pas encore compris que ce n'est pas toi qui tient les rênes ? Maintenant tu vas t'assoir bien sagement sans faire d'histoire.
Elle tourne le dos un moment et j'en profite pour prendre le téléphone et recomposer le numéro de la police.
Une dame décroche.
Je la laisse écouter la scène.
- Veronica tu vas me laisser sortir de cette maison tout de suite ou tu vas avoir de graves problèmes.
- Et qu'est-ce que tu comptes me faire ? Tu veux que je te rappelle comment tu t'es retrouvé ici ?
Cette conne tombe en plein dans mon piège.
- Je ne m'en rappelle pas donc tu ne peux pas me le rappeler, idiote.
Elle rigole.
- C'est vrai qu'on a un peu forcé sur la dose mais il fallait que tu sois suffisament inconscient pour qu'on t'emmène ici.
- On ?
- Ton meilleur ami m'a été d'une aide précieuse. C'est lui qui t'a drogué et qui t'a traîné jusqu'à la voiture.
Je n'en croyais pas mes oreilles.
Mon meilleur ami m'a trahi avec cette garce !
Soudain j'entends la dame de l'autre côté du téléphone dire "Nous vous envoyons du renfort tout de suite." puis raccrocher.
Heureusement Veronica n'a pas entendu.
Je décide donc de m'allonger et de faindre l'indifférence face à la situation.
- Tu fais quoi là ?
- Tu n'as pas l'intention de me laisser sortir et je suis fatigué, autant dormir.
Soudain on entend les sirènes des voitures de police s'approcher.
- Et merde ! Qu'est-ce que t'as foutu abruti ?
- Je me faisais légèrement chier donc j'ai passé quelques coups de fil.
- T'es con ou quoi ? T'as pensé à ce qui va nous arriver si les flics nous choppe ?
- Et vous, vous pensez qu'il va vous arriver quoi mademoiselle ?, lui demande un flic derrière elle.
- Et merde !, marmonne-t-elle.
Les flics lui passent immédiatement les menottes et l'embarquent.
Ils me demandent de les suivre afin de m'interroger.Deux heures plus tard je suis sorti du poste de police.
Je leur ai expliqué ce que je savais sans mentionner le nom de Don'.
C'est peut-être lui qui m'a drogué mais c'est mon meilleur ami, et puis je ne sais même pas pourquoi il a fait ça.
Par contre je n'ai pas oublié de parler de Veronica et de sa soeur.
Le flic qui prennait ma déposition m'a dit que Veronica a déjà un casier et même des antécédents psychiatriques.
J'avoue que ça ne m'étonne pas plus que ça.Il est 17h35 et j'attends que Cam sorte de cours.
Je vois d'abord Tobias et lui fais un signe de la main qu'il ignore.
Puis je vois une petite tête brune sortir de l'amphithéâtre la tête baissée.
Je m'approche d'elle.
- Hey !
Elle ne me regarde même pas et trace son chemin.
Putain je suis qu'un con.
- Cam attends.
Elle se stoppe net.
- Hier si je ne suis pas rentré c'est parce que Don' et Veronica m'ont fait une crasse et que je n'étais plus dans mon état normal.
- Qu'est-ce que tu entends par "état normal" ? Parce qu'il me semble que tu étais dans ton état normal quand tu m'as envoyé un message pour me dire que tu rentrais à la maison. Quand je suis rentrée tu n'étais pas là !
- Ils m'ont drogué et m'ont enfermé chez Veronica ! Et puis de quel message tu parles ?
Elle sort son portable et me montre le message en question.
- Ce n'est pas moi qui te l'ai écris.
- Si tu le dis.
- Putain Cam ! Veronica est en ce moment chez les flics en train de se faire interroger si tu ne me crois pas !
- Effectivement, je ne te crois pas, me dit-elle avant de partir.
J'allais la suivre mais Tobias m'en empêcha.
- Tu devrais lui laisser le temps de respirer et de réfléchir à tout ça.
- Ouais, t'as peut-être raison.
On se sépare et je me diriger vers la maison.
Je vais rentrer, on verra bien comment elle réagit.
VOUS LISEZ
Save me
Fiksi RemajaJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...