47 | Essaie

2.5K 141 0
                                    

Mercredi 22 février 2017

Réveil: 10h.
Douche: prise.
Vêtements: jean, tee-shirt gris et gilet bordeaux.
Maquillage: eye-liner et mascara.
Petit déjeuner: même le déjeuner y est passé.

Il est environ quinze heures et ça fait une heure que j'ai commencé mon essaie.
Les clients ne cessent d'affluer et le travail avec.
Je suis assez fière de moi, je n'ai renversé aucunes bières ni aucuns hamburger.
C'est dingue de se dire que les adolescents viennent manger ou même passer toute leur après-midi dans ce bar.
D'après Brook il y a beaucoup d'habitué et si je passe bien avec eux c'est un bon point pour moi.
Je me dirige vers une table de trois qui vient d'arriver.
- Salut !, m'exclamais-je. Qu'est-ce que je vous serre ?
Je sais ce n'est pas très professionnel de parler comme ça mais Brook m'a dit que ses clients aiment se sentir unique donc il faut leur parler comme à des "potes", le concept est intéressant quand on est habitué à parler comme ça toute la journée, ce qui n'est pas mon cas.
- T'es nouvelle toi, on t'a jamais vu ici, constate la fille.
- En quelques sortes, je suis en essaie en fait, dis-je en rigolant.
C'est la première fois que des clients "s'intéresse" vraiment à moi, enfin qu'ils me parlent vraiment.
- On peut te tester un peu alors, me nargue l'un des deux garçons. Aller lâche ton carnet comme ça on va voir si tu te rappelles bien de tout.
- Sauf que si je me trompe mon essaie est fichu petit malin, lui dis-je en souriant.
- T'inquiète on arrangera ça avec B, et puis si ça peut te permettre te retenir des commandes sans noter c'est un avantage, me dit le deuxième. Bon alors pour moi ça sera une pinte et un hamburger mais pas de frites.
Je me répète sa commande plusieurs fois et regarde la fille pour lui montrer que je suis prête à l'écouter.
- La même chose pour moi Cam !, me dit-elle.
Je suis surprise puis me rappelle que Brook m'a fait mettre un badge.
Le troisième n'attend pas que je lui fasse signe et me demande une pinte avec un hamburger et double ration de frites.
- Parfait, je reviens, leur dis-je en souriant poliment.
Je vais en cuisine et demande trois hamburger dont un avec une double ration de frites ce qui me vaut un "bien chef" de la part du cuisinier.
Ensuite je vais au bar et serre trois pintes.
Brook s'avance vers moi et me demande si tout va bien.
Je lui assure que oui et repars avec mes bières.
- Et voilà pour vous, les hamburgers arrivent dans deux minutes.
- Santé les gars !, lance l'un d'eux.
Je les laisse et continue mon tour de salle.
- Cam, ta commande est prête !, cri le cuisinier.
J'accours immédiatement vers lui et saisi les assiettes.
Une fois les assiettes sur la table des trois jeunes ils m'avouent que j'ai fait du bon boulot et que j'ai l'air vraiment sympa.
Je suis super contente de ce compliment, c'est encore un bon point pour moi !

Une fois mon service presque fini je commence à nettoyer les tables vides.
- Cam, c'est bon tu peux t'arrêter, me dis gentiment Brook. Vas te changer et rejoins moi dans mon bureau.
Je vais donc reposer l'éponge et la bannette derrière le bar et vais dans la remise pour enlever mon tablier et changer mon tee-shirt.
Les tee-shirts de nos "uniformes" sont assez cool, le mien est bien taillé assez prêt du corps avec nom du bar au dos.
En plus la couleur est vraiment trop belle: turquoise foncé, j'adore !
J'espère vraiment que mon essaie a fonctionné parce que j'aime beaucoup l'ambiance et les clients du bar.
J'arrive dans le bureau de Brook et elle m'attend déjà.
- Vas-y, assis toi, me dit-elle en me montrant la chaise en face d'elle.
Je prends place et elle me sourie à pleines dents.
- Les clients t'adorent ! Le groupe de trois jeunes dont tu t'es occupée tout à l'heure m'a fait des éloge à ton sujet je n'ai jamais eu de retours comme ça à propos de mes serveuses. Ils m'ont dit pour la commande sans carnet et je suis super fière de toi. En plus tu sais prendre des initiatives toute seule pour faire le ménage pour aller voir les clients c'est vraiment bien. 
- Whaou merci, je ne m'attendais pas à ça, avouais-je gênée et heureuse.
- Et toi, tu t'es plu ici ? Comment trouves-tu l'ambiance du bar et les clients ?
- J'adore vraiment l'ambiance du bar, les musiques et le décor, je me sens comme à la maison c'est dingue. Et les clients sont hyper gentils et agréables.
- Tant mieux, j'imagine donc que tu acceptes le job ?
- Je serai stupide si je refusais, rigolais-je.
Elle rigole à son tour et sort une feuille de son tiroir.
Elle la remplie et me la tend afin que je signe.
Une fois le papier signé je la regarde et lui lance un "à demain patronne !" en me levant.
- Ahah Cam t'es trop drôle ! J'adore ton énergie, vraiment. A demain même heure qu'aujourd'hui, reposes toi bien !
Je lui dis au revoir et sors du bar.

Arrivée à l'appartement je sors la bouteille de vin que je me suis arrêter acheter avant de rentrer et sors trois verres.
J'appelle les garçons qui arrivent en courant.
- Bah c'est quoi ça ?, demande Tobias.
- Je suis fier de toi coloc' !, s'exclame Jared en me prenant dans ses bras.
Je lui rends son étreinte puis regarde mon frère qui ne comprend rien.
J'avais oublié que je ne lui avais pas dit pour le bar.
- J'ai été prise pour bosser dans le bar de Brook, m'exclamais-je en souriant à Tobias.
- C'est génial ! Je suis fier de toi frangine !, me dit-il enjoué en me prenant dan ses bras à son tour.
- Bon, c'est pas que j'ai soif mais un peu quand même !, dit Jared en ouvrant la bouteille.

La soirée se passe tellement bien et dans une bonne humeur tellement présente que j'ai l'impression que ce moment pourrait ne jamais s'arrêter.
Au moment où Jared va se coucher Tobias me demande de rester dans le salon.
- J'ai pas fini ma bière je te signale, je n'ai pas l'intention de bouger petit malin !
- Parfait, assieds toi bien parce que tu vas tomber sur le cul.
Je me cale donc au fond du canapé et lui fait signe que je suis prête.
Il me regarde dans les yeux de manière assez dramatique et me dis qu'il est allé voir Chase hier.
J'attends la fin de son discours mais je suis incapable de réagir.
- Cam, tu t'en fous de ce que je te dis ?
- Non, pas du tout. C'est de lui que je m'en fous. Tu n'étais pas obligé d'aller chercher ses explications, j'en ai rien à faire. Il m'a menti et ça je ne pourrais pas passer outre. J'ai eu pleinement confiance en lui et lui non. Je suis désolée mais pour moi c'est plus possible.
Je termine ma bière cul sec et vais dans la salle de bain pour me préparer à dormir.
C'était très gentil de la part de mon frère de chercher des réponses à mes questions mais la trahison de Chase est trop importante pour moi pour que je passe au dessus de ça.
A partir de demain une nouvelle vie commence pour moi, encore.  

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant