Mercredi 4 Juin 2013
Réveil: 6h50.
Douche: prise.
Maquillage: fait.
Vêtements: sur le dos.
Sac de cours: fait.
Petit déjeuner: en cours de préparation.Routine habituelle du matin:
- je me réveille, je check mon portable: réseaux sociaux / messages.
- je me lève.
- je vais prendre ma douche, brulante.
- je me maquille légèrement: fard à paupière nude et marcara marron, un peu de rouge à lèvres rosé.
- je m'habille: pantalon noir plissé, tee-shirt ample rose pâle rentré dedans, ceinture fine silver, bomber gris à étoiles turquoises foncées, puma platforme bleues. Quelques accessoires mais rien d'extravagant.
- je rassemble les affaires de cours présentes sur mon bureau et les rangent dans mon sac.
- je descends préparer mon petit déjeuner et celui de ma petite soeur.Je suis donc dans la cuisine en train de faire cuire les pancakes et préparer le jus de fruits au robot.
Ma petite soeur est en train de regarder les dessins animés.
Mon frère passe derrière moi pour me distraire et me piquer un pancake au passage puis s'assoie.- Tiens p'tit chat.
Je mets les pancakes dans l'assiette de ma soeur et elle commence à manger.
- Merci Lala.
- Mais arrête de l'appeler comme ça c'est ridicule, dit mon frère hillard.
- Parce que celui que tu me donnes est moins stupide ?
- Bah quoi ? La sauterelle c'est sympa, dit-il fière de lui. T'aime pas toi ?, demande-t-il à notre soeur.
- Non.
On rigole.
Je termine ma tournée de pancakes puis éteins la plaque de cuisson et vais m'assoir.
- Et moi j'ai pas le droit à un pancake ?
- T'es assez grand pour les faire toi même tu crois pas ?
- Eh mais c'est mon anniversaire aujourd'hui alors tu dois me faire des pancakes, dit-il en bombant le torse.
- C'est aussi le mien et je n'ai pas envie, lui dis-je tout sourire.Une fois la cuisine rangée je monte me brosser les dents et je m'apprête à partir.
- Joyeux anniversaire ma poupée !
- Oh merci maman !
Je lui fais un gros bisous et je pars au lycée au volant de ma Mini.Comme tous les matins mon frère me passe devant avec sa Jeep et me fait coucou.
En arrivant au lycée je vais voir mes amis.
- Que de beauté capitaine !, me dit Lana.
- Je dirai même que plus tu vieillis plus t'es jolie, enchérie Drew.
- T'es comme le bon vin !
Cette remarque vaut à James une claque sur l'épaule.
Deux mains se posent sur mes yeux. Ah ! Le meilleur des meilleurs.
Je me retourne et embrasse Theo.
- Joyeux anniversaire ma princesse, me murmure-t-il à l'oreille.
- Ow, merci monsieur le quater back.Comme tous les midis mon frère fait le zouave dans le self avec ses potes de l'équipe de foot, dont il fait parti.
Mais ce midi, comme c'est mon anniversaire, Theo décide de venir manger avec moi et pas avec ses amis. Même si mon frère est aussi son ami.Cette journée se passe donc à merveille. Le soir je rentre après mon entraînement et je vais chercher ma soeur à la danse.
- Ca a été aujourd'hui mon p'tit rat ?
- M'appelle pas comme ça, dit-elle véxée. Je suis pas un rongeur.
- Roh mais c'est le nom qu'on donne aux jeunes danseurs classiques. On les appelle les petits rats d'opéra.
- Oui bah ça n'empêche que j'aime pas alors arrête.
- Très bien madame la boudeuse.
- Il t'a offert quoi Theo pour ton anniversaire.
- Rien, pourquoi petite curieuse ?
- Bah c'est ton amoureux alors il doit te faire des cadeaux.
Je souris devant les paroles de ma soeur.Nous montons directement dans nos chambres pour faire nos devoirs. Mais d'abord je me change. Je retire mes vêtements et me mets en jogging et débardeur.
19h15. J'ai fini de travailler. Ma mère nous appelle.
- Tobias ! Camilla !
On se met en haut des escaliers.
- Habillés vous correctement, on part dans trente minutes. Toi aussi petit chouette, dit-elle à ma soeur.Nous rentrons donc tous les trois dans nos chambres respectives.
Je rentre dans mon dressing pour trouver une robe à me mettre.
Je choisis une robe à manches trois quart rose poudré forme patineuse, décolletée dans le dos.
Pour accessoiriser je mets des petites perles roses à mes oreilles et une manchette légère en argent.
Je mets mes escarpins beiges et vais me coiffer.
Ayant les cheveux courts c'est vite fait. Je mets juste une barette avec un noeud du côté droit pour dégager mon visage.Je frappe à la porte de Toby.
- Ouais entre. Tu peux faire mon noeud s'il-te-plaît j'y arrive pas.
- Whaou t'es canon comme ça !
Je m'exécute et admire le résultat. Il est magnifique.
Il a mis un costume trois pièces gris pâle et une chemise noire. Chaussures noires.
- Ca me fait mal mais toi aussi t'es belle Cam.
Je rougis. Mon frère ne me fait jamais de compliments.
En voyant ma réaction il sourit et m'embrasse la tampe.Nous allons voir si Lila est prête et elle nous attendait déjà.
Petite robe bleue pastel et ballerines blanches.
Ca c'est ma soeur !Nous descendons tous les trois.
Nos parents nous regardent de la fierté dans le regard.
- Vous êtes magnifiques les enfants, nous dit notre père.Nous montons tous les cinq dans la Porsche Cayenne de ma mère, que mon père conduit.
Quinze minutes plus tard nous arrivons devant un superbe restaurant cinq étoiles.Installés à table nous discutons de tout et de rien comme nous avons l'habitude de le faire lors du dîner chaque soir.
A la fin du repas le serveur nous apporte une pièce montée en nougatine.
Miam !
C'est alors que nos parents nous fixe après que nous ayons soufflé nos trente six bougies.
- Soyons galant, honneur aux dames !, dit mon père en me regardant. Chérie, à ton avis quelle idée fantastique a bien pû avoir ta mère ?
Je les regarde en ne comprenant rien.
- Aucune idée, mais elle a dû chercher longtemps parce que j'ai déjà tout, dis-je mi-honteuse mi-perplexe.
- C'est pour ça que ce n'est pas un bien matériel, me dit ma mère.
Alors là elle m'intrigue !
- Aller ouvre !
Elle me tend une enveloppe.
Je l'ouvre.
Oh. Mon. Dieu. !
- Alors c'est quoi ?, me demande mon frère impatient.
- Un voyage à Paris pour deux personnes ! Je vais aller à Paris toute seule avec Theo ?!, demandais-je suréxité.
- Ou avec moi !, dit ma mère pour m'embêter. Mais non, bien sûr que c'est pour toi et Theo mon ange.
- Oh merci, merci beaucoup !
Je me lève pour embrasser mes parents.
- A mon tour !
- Et toi, qu'est-ce que tu crois que t'as mère a choisi ?, lui demande mon père.
- Comme Cam je vais vous dire que je n'en ai aucune idée.
Depuis toujours mon frère est un fan inconditionnel des Yankees de New York.
Pour mes parents le choix était donc évident. Il participera à un de leurs entraînement et sera remplacent pour un match.
Il saute de joie et cours aussitôt les embrasser lui aussi.Une fois rentrée à la maison j'appelle Theo pour lui annoncer la nouvelle.
- Deux mois rien que toi et moi à Paris ? Mais c'est énorme ! Franchement j'adore tes parents.
- Moi aussi, j'en reviens toujours pas. Olala ça va être génial ! Je suis trop pressée !
On se souhaite bonne nuit et je vais me coucher.Samedi 21 Juin 2013
Réveil: 4h10.
Douche: prise.
Vêtements: sur le dos.
Maquillage: fait.
Valise: bouclée.
Petit déjeuner: avalé.Aujourd'hui c'est le grand départ.
J'ai rejoins Theo à l'aéroport il y a deux heures.
Nous sommes prêts à embarquer.Mes parents, eux, ont accompagné mon frère avec ma soeur pour son voyage à New York.
J'espère que leur vole se passera bien.
Nos deux voles partent en même temps mais nous sommes à deux portes d'embarcation différentes donc je leur ai dit au revoir en arrivant.Nous nous installons à nos place.
Je suis côté fenêtre. Génial.
Theo est à ma gauche et me jalouse un peu.
Je le nargue et il fait celui qui est offensé.*Mesdames et messieurs ici votre commandant de bord. Notre avions décollera dans exactement trois minutes. La température extérieur est de 86°F et il est 9h24. Le ciel est dégagé et ensoleillé. Nous arriverons à destinations de Paris à 20h, soit 11h heure locale. Je vous souhaite un agréable voyage avec notre compagnie.*
L'hôtesse de l'air nous explique ensuite comme accrocher nos airbags, nos masques.
Une fois tout ceci terminé nous décollons.
Le vol dur 10h30 donc avec Theo on décide de regarder un film sur l'ordinateur.
Tout comme Theo je m'endors devant le film, un écouteur dans l'oreille.Dans mon sommeil j'entends du bruit autour de moi mais il m'est impossible de me réveiller.
Je sens qu'on me secoue, mais plus cette personne me secoue, plus je me sens partir.
VOUS LISEZ
Save me
Fiksi RemajaJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...