40 | Noël

2.6K 154 9
                                    

Samedi 24 décembre 2016

Réveil: 9h10.
Douche: prise.
Vêtements: jupe grise et tee-shirt rose.
Maquillage: mascara et eye-liner.
Petit déjeuner: oui.

Ce matin grand-mère nous a emmené faire les courses pour le repas du réveillon.
Voulant être seule avec ses petits enfants, elle a chargé grand-père de trouver quelque chose à faire à Chase.
Nous avons parcouru tous les rayons du supermarché, tous sans exception.
Ainsi nous avons trouvé la dinde, les marrons, de quoi faire l'asaisonnement, les ingrédients nécessaires à la bûche et d'autres babioles.
Elle a insisté pour avoir notre accord pour tout, comme si notre avis était meilleur que le sien.
Une fois à la caisse nous nous rendons compte à quel point le cadis est plein.

C'est Toby qui pousse le chariot parce qu'il est extrêmement lourd et que grand-mère et moi adorons faire nos princesses.
- Tiens ma puce, tu conduis ?
- Tu es sûre grand-mère ?
- Puisque je te le dis, mais tu fais juste un arrêt rapide par la maison pour que nous déposions les courses, on repart aussitôt après.
J'acquièce d'un signe de tête et m'installe au volant du véhicule.
Le trajet est très rapide puisque nous ne sommes qu'à dix minutes à peine du supermarché.
Comme l'a dit grand-mère c'est un arrêt express.
Nous sommes descendus rapidement de la voiture, avons déposé les sacs de courses dans la cuisine et sommes reparti aussitôt laissant ainsi à grand-père et Chase le soin de ranger les courses.
- On va où maintenant grand-mère ?, la questionne Tobias.
- Dans le centre ville, on va faire quelques achats pour ce soir.
Je regarde mon frère dans le rétroviseur qui n'a pas l'air de comprendre plus que moi ce qu'elle sous-entend.

Une fois la voiture garée nous nous dirigeons vers les rues piétonnes où se trouvent toutes les boutiques.
Ma grand-mère traine de force mon frère dans un magasin pour homme dont j'ai oublié le nom afin de lui acheter un costume.
Comme elle ne fait pas les choses à moitié elle lui en a choisi un trois-pièces.
Je dois dire qu'il est magnifique et qu'il va à merveille à mon jumeau préféré.
Je sais que je n'en ai qu'un mais par conséquent ça ne peut être que mon préféré.
Ensuite c'est à mon tour d'être traînée de force dans les magasins.
Grand-mère choisi de nous faire rentrer chez American Eagle.
J'adore cette boutique mais ça m'étonnerais beaucoup que ma grand-mère me trouve une robe de soirée "digne de ce nom" ici.
Quand je dis ça je veux dire "selon elle".
Elle farfouille tous les cintres à la recherche de LA robe.
Je la vois s'approcher de moi, une robe noire en dentelle à la main.
- Vas donc essayer ça.
Je saisie le cintre et me dirige vers les cabines d'essayages.
J'enlève mes vêtements et enfile la magnifique robe longue.
Elle me va à ravir.
Elle épouse si bien les courbes de mon corps que l'on dirait presque qu'elle a été faite pour moi.
Son col monte jusqu'au milieu de mon cou et s'attache à l'arrière par trois petits boutons.
A partir du bouton le plus bas se forme un grand dos nu qui laisse apparaitre du bas de ma nuque jusqu'à mes reins.
Ses manches sont courtes et un voile opac sert de doublure à la robe.
Certe elle fait sinistre mais elle est splendide !
Fière de moi je sors de la cabine pour montrer le résultat à mes deux accompagnateurs.
Ils sont tous les deux scotchés en me voyant.
- Tu es vraiment magnifique ma Chérie !, me complimente ma grand-mère.
Tobias, qui étais parti quelques secondes avant, revient avec une paire d'escarpins poudrés.
- Mets ça avec, me dit-il en me tendant la paire.
Ni une ni deux je les mets et grandi dix bons centimètres.
- Comme ça c'est parfait, me complimente-t-il.
A moins que ça soit son idée qu'il complimente.
Aucune idée.
Je retourne me changer et grand-mère va règler.

Chase vient de sortir de la salle de bain après s'être vêtu d'un costume gris foncé et d'une chemise rose poudré.
Tobias l'avait précédé en enfilant son costume trois-pièces gris clair et sa chemise bleue claire.
Ayant fait mon maquillage dans la chambre il ne me reste plus qu'à m'habiller.
Je rentre donc dans la salle de bain et mets la robe et les escarpins.
J'en ressors deux minutes plus tard.
Chase est bouché bée.
- Tu es absolument magnifique comme ça Princesse, me murmure-t-il à l'oreille.
L'entente de ce surnom me fait légèrement rougir, ou peut-être est-ce le compliment ?
Je suis incapable de le dire.
Enfin tous prêts nous rejoignons nos grands-parents au rez-de-chaussée où ils nous attendent pour l'apéritif.

- Vous êtes magnifiques mes enfants !, nous complimente grand-père. Mettez vous tous les trois devant la cheminée afin que j'immortalise ce moment.
Nous nous exécutons.
- Vous ne préférez pas avoir uniquement vos petits-enfants sur cette photo ?, lui demande poliment Chase.
- Après jeune homme ! Aller, à trois vous dites "cheese" ! 1. 2. 3.
- CHEESE.
- Superbes !
A peine ce mot prononcé, Chase lâche ma taille pour permettre à mon grand-père de ne prendre que mon frère et moi.
Nous réitérons la même actions grotesque et mon grand-père est une fois de plus absolument ravi.
- Si vous voulez je peux vous prendre tous les quatre, suggère Chase.
Mes grands-parents accèptent avec plaisir.
Une fois la photo prise, grand-mère demande à Chase si il est possible de programmer l'appareil pour nous prendre tous les cinq.
Chase lui dit que oui et installe l'appareil afin que celui-ci exausse le voeux de grand-mère.
Le voyant rouge clignotte trois fois puis le flash se déclanche.
La séance photo est enfin terminée !
- Tob', est-ce que tu peux nous prendre tous les deux ?, lui demande Chase.
Je suis surprise de sa demande car depuis tout à l'heure j'avais l'impression qu'il essayait d'échapper à cette torture.
Tobias acquièce et nous nous replaçons devant la cheminée.
Chase me sert contre lui et moi je me mets de profil afin de poser une main sur son torse.
- Vous allez faire des jaloux !, s'exclame Toby après avoir immortalisé cette scène.

Le repas était absolument délicieux, grand-mère n'a rien perdu de ses talents durant toutes ses années.
La bûche était à tomber par terre !
Après ces délices nos grands-parents nous envoye au lit car ils vont nous réveiller demain matin pour l'ouverture des cadeaux.
Ca a toujours été comme ça dans ma famille, le soir nous mangeons et le lendemain matin nous ouvrons enfin nos cadeaux.
C'est comme pour faire encore plus durer le suspens.
Nous ne protestons pas et allons nous coucher.
J'avoue que je suis tellement fatiguée qu'à peine je suis allongée mes yeux se ferment.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant