Lundi 12 septembre 2016
Réveil: 6h30.
Douche: prise.
Vêtements: sur le dos.
Petit déjeuner: avalé.
Sac: fait.J'ai fuis Chase tout le week-end.
Je n'avais aucune envie de le voir lui ou même Elena si il l'avait ramené à la maison.
Cette ambiance n'est d'ailleurs pas pesante que pour nous, elle l'est aussi pour Lydia et Harry qui ne savent plus quoi faire pour arranger les choses.En ce moment je me dirige vers la fac.
Je dois avouer qu'après qu'il m'ait abandonné vendredi soir je n'ai pas tellement envie de revoir Thomas, qui par ailleurs n'a pas répondu au message que je lui ai envoyé en rentrant de la soirée.
Etant un peu en avance il n'y a pas grand monde devant l'amphithéâtre qui n'est pas encore ouvert.
- Cam !, m'interpelle une voix masculine. Hey !
- Chase...
- Ravis de te voir aussi ! Avec Elena on va à la patinoire ce soir, tu veux venir avec nous ?
Il n'est pas sérieux ?
Je vous en supplie, dites moi qu'il se moque de moi là.
Je boue intérieurement.
Une giffle serait sûrement la bienvenue mais je n'ai jamais été pour la violence.
Je suis sans doute rouge de colère en ce moment même parce qu'il me regarde bizarrement.
Ou peut-être est-ce parce que je ne lui ai pas encore répondu.
Est-ce que je dois être franche et lui dire que ça m'embête qu'il sorte avec cette fille ou bien je lui dis juste que je n'ai pas envie d'aller patiner ?
Il est peut-être temps qu'un de nous deux soit franc envers l'autre sinon on avancera jamais.
- Hm non désolé je n'ai pas envie d'aller avec toi et Elena à la patinoire, dis-je sur un ton acerbe.
- Tu as quelque chose contre Elena ?, demande-t-il innocement.
- Contre elle rien en particulier mais ça ne me plaît pas que tu sortes avec elle, avec une fille en général d'ailleurs, dis-je sur un ton las presque inaudible.
- Serais-tu jalouse Cam ?
- Oui, je n'ai aucune envie de te voir avec quelqu'un d'autre alors qu'il y a deux mois tu me disais que tu étais bien avec moi !
- Et que dois-je en conclure ?
- Ce que tu veux, de toute façon tu fais ce que tu veux.., dis-je en baissant la tête vers le sol.
Il s'approche de moi et me relève le menton.
Il m'oblige à le regarder dans les yeux et les larmes me montent.
Plus il me fixe et plus j'ai envie de pleurer.
C'est sans doute ce qu'il s'est passé car je sens le pouce de Chase chasser une larme de ma joue droite.
- Il ne se passe rien entre Elena et moi, c'est juste une pote de ma promo, me dit-il sur un ton rassurant.
- Mais sur Facebook
- Ce ne sont que des conneries, me coupe-t-il. On est très proche et c'est ce qui fait que tout le monde croit qu'un jour on finira ensemble. Mais j'avoue que j'aurai un peu de difficultées étant donnée qu'elle te préfère toi.
- Hein ?
- Elena te trouve vraiment très belle et elle adore ton style, je peux lui donner ton numéro ?
- Elle est gay ?
- Bien vu Sherlock. Donc tu ne veux toujours pas aller à la patinoire avec Elena et moi ?
- Non toujours pas.
- Et juste avec moi ?
- Je sais pas trop.
- Tu ne sais pas patiné c'est ça ?
- Oui bon ça va !
- Je t'apprendrai t'inquiète pas. Je te prends vers 17h quand t'as fini, à toute, dit-il en me faisant un bisou sur la joue avant de partir.
Ce revirement de situation est déstabilisant.
A tel point que je reste immobile deux bonnes minutes.
Quand je vois le flot d'étudiants de ma classe se diriger vers l'intérieur je me ressaisi et les suis.Cette journée a été la plus longue de ma vie.
J'étais tellement impatiente de voir Chase ce soir qu'elle m'a paru durer une éternité.
Thomas c'est assis au rang devant le mien mais m'a ignoré toute la journée.
Je ne vois pas très bien ce que j'ai pû faire de mal mais ce n'est pas ce qu'il m'intéressait le plus aujourd'hui.
- Alors Princesse, prête à briser la glace ?
- On va dire ça.Arrivés à la patinoire Chase nous prend deux places avec location de patins.
Il va nous les chercher et nous les chaussons.
- Mais c'est impossible de marcher avec ces engins.
- C'est normal, ils sont faits pour maintenir ta cheville pas pour te balader, me dit Chase en rigolant. Aller viens.
On se dirige vers la glace où il rentre en premier.
- Prends ma main tu vas voir c'est facile.
J'optempère et tombe aussitôt sur les fesses.
Après plusieurs tentatives accompagnées des moqueries de Chase j'ai réussi à tenir debout toute seule.
Il ne me reste plus qu'à avancer.
- Maintenant que tu es stable prends ma main, on va avancer un peu.
Je saisi sa main et nous avançons main dans la main au milieu des enfants et des adhérants au clubs de hocket et patinage artistique.
Sa main est douce, elle m'avait manqué.
Il m'avait manqué.
Au bout d'environ trente minutes nous nous arrêtons parce que je commence à avoir mal aux molets.
Chase nous fait assoir sur un banc derrière la balustrade.
Il n'a pas lâché ma main une minute.
- Toi aussi tu m'as manqué Cam, me dit-il droit dans les yeux avant de me prendre dans ses bras.
Moi aussi ?
J'ai parlé à haute voix tout à l'heure ?
Il me presse plus fort contre lui comme si j'allais m'échapper.
Mes bras croisés autour de son cou et les siens autour de ma taille on ne bouge pas, on est bien comme ça.
- Camilla ?, nous interrompt une voix.
Je relève alors la tête pour voir à qui elle appartient.
- Je ne savais pas que tu patinais, salut Chase.
- Je ne patinais pas, c'est Chase qui m'a appris. Pourquoi tu m'as ignoré toute la journée ?
- Bah après ton message de vendredi je me suis dit que je devais être une des dernières personnes avec qui tu avais envie de passer du temps donc je ne suis pas venu te voir.
- Bien sûr. Bon bah nous on doit y aller, à plus Thomas.
Je me lève et tire Chase avec moi.
Thomas, lui, repart vers la piste pour patiner.
- Tu lui as dit quoi vendredi pour qu'il te snobe comme ça ?
- Je l'ai remercié de m'avoir abandonné et je lui ai dit de ne plus compter sur moi pour ses plans foireux.
- Je vois, aller vient on va remettre nos chaussures.- Vous deux ? Main dans la main ? J'ai manqué quelque chose ?
A peine arrivés à la maison que Lydia nous assomme de questions.
- On est allés à la patinoire, Cam n'était jamais montée sur la glace.
- A Los Angeles ça aurait été un peu dur, le taquinais-je.
- Oh mais c'est génial ! Donc ça va mieux entre vous ?
- Roh maman c'est bon, tu ne vas pas commencer avec toutes tes questions, on se reparle point.
Sur ces mots Chase me tire avec lui à l'étage.
Une fois la porte de sa chambre fermée il lâche enfin mon poignet.
- On se reparle point ?
- Mais non, c'est juste que je n'avais aucune envie qu'elle continue son interrogatoire, mais si toi tu veux y assister elle doit t'attendre en bas des escalier.
Je le regarde fixement quelques secondes puis me retourne vers la porte pour sortir.
Il saisit mon poignet pour me stopper.
- Non Cam, me laisse pas tout seul.
- Parce que t'as besoin du baby-sitter pour t'aider à faire tes devoirs ?
De sa main qui tient mon poignet il me tire vers lui d'un coup sec.
De son autre main il saisit l'arrière de ma tête et m'embrasse.
Pas un petit baiser timide, un baiser profond, presque douloureux mais si agréable et plein d'émotions.
Une valse de papillons danse dans mon ventre et mes jambes se transforment en coton.
A bout de souffle nous nous écartons l'un de l'autre tout en appuyant nos fronts l'un contre l'autre.
- Tu m'as tellement manqué Camilla, avoue-t-il dans un murmure.
- A table les loulous !
- Elle a l'art de toujours tomber au mauvais moment c'est dingue, grommelle Chase.
Malgré notre frustration nous écoutons notre estomac qui cri famine et descendons au rez-de-chaussez pour manger.- Je vais prendre une douche, je te rejoins après ?, me demande Chase.
- Pas de soucis.
Nous entrons chacun dans notre chambre.
Je vais dans la salle de bain pour me démaquiller et me mettre en pijama.
Quelques minutes plus tard Chase fait son entrée.
Couchée dans mon lit il m'y rejoind.
Il s'assoie à côté de moi et commence à regarder tout ce que je fais sur mon téléphone.
Pour le taquiner je le verrouille et le pose sur ma table de nuit.
- Mais non je voulais continuer à regarder ce que tu faisais moi, dit-il faussement vexé.
- Ca sera pour une prochaine fois !
Je m'allonge sur le dos et Chase fait comme moi.
Il passe son bras droit sous ma tête et m'attire vers lui pour que je sois complètement dans ses bras.
La tête posée sur son torse et sa main qui me caresse les cheveux je sombre doucement dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Save me
Teen FictionJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...