10 | Secrets

3.4K 231 2
                                    

Lundi 25 avril 2016

Réveil: 10h10.
Douche: non.
Maquillage: non.
Vêtements: pijama.
Petit déjeuner: en cours.

Tout comme hier je prends mon petit déjeuner en compagnie de Facebook.
Je laisse mon portable un moment le temps d'aller aux toilettes.
Lorsque je reviens cinq minutes plus tard mon téléphone était posé quelques centimètres plus loins.
Je me précipite donc dessus et je tombe sur une vieille photo de Theo et moi ouverte sur les commentaires:

¤ Lana, 18h40: Anw mais vous êtes trop beaux les chéris ! 💜
          ¤ Camilla, 19h29: Trop chou ma chérie ! Love love 💞
          ¤ Theo(dore), 19h50: Toujours, faut bien relever le niveau 😉

¤ Drew, 18h47: Trop d'amour dans cette photo je vais faire un tour aux chiottes. 😷
          ¤ Camilla, 19h29: Oh mais je t'aime aussi !
          ¤ Theo(dore), 19h50: Un jour ce mec saura fermer sa gueule.

¤ Tobias, 19h: Moi aussi je veux une copine !!! Sinon t'es bg frère et puis toi la sauterelle t'es pas mal aussi 💜
          ¤ Camilla, 19h30: Ce surnom en public... je vais te tuer ! Mais sinon merci p'tit frère 😘💜
          ¤ Theo(dore), 19h51: Merci mec mais râge pas hein 😘

Est-ce que c'est Chase qui a vu ça ?
Bien sûr que c'est lui, il n'y a que lui dans cette maison.
Mais revoir ces commentaires me fait mal.
Je fonds en larme en voyant les commentaires de Theo et Tobias, ils me manquent tellement.
Je les aime tellement.
Je ferme Facebook et vérouille mon portable.
Une fois la table débarassée je monte là haut.

Je frappe à la porte de Chase.
- Oui, entendais-je à travers la porte.
J'ouvre donc et je le vois allongé sur son lit les bras croisés derrière la tête en train de fixer le plafond.
- Qui t'as per
Commençais-je à aboyer quand il me coupe la parole.
- Excuse moi d'avoir regarder ton profil, je voulais juste trouver des réponses et je crois que je les ai eu.
- Qu.. quoi ? De quelles réponses tu parles ? T'as pas vu que cette photo ?
- Toutes tes dernières publications remontent au mois de juin d'il y a trois ans et pourtant tu étais très active. Et puis d'un coup tout s'est arrêté, il n'y a plus rien eu de publié par toi ou tes amis sur ton profil. J'ai regardé les profils de tes potes, il n'y a que Lana et Drew qui sont encore actifs, Theodore et Tobias n'ont rien publié non plus depuis la même période. Rien n'a été actualisé sur aucun de vos trois profils depuis trois ans alors que les autres si. Et pourtant tu n'es pas morte alors pourquoi ?
Une fois son monologue terminé je regarde dans le vide.
L'évocation de tout cela est dur.
Qu'il prononce les prénoms de mes amis et de mon frère à haute voix me blesse.
Je pleure, non je ne pleure pas mais j'en meurs d'envie.
Je suis interdite, incapable de bouger ou même de parler.
Au bout de quelques instants, en voyant que je ne réagissais pas, Chase se lève et se met face à moi pour me carresser la joue droite.
- Cam, pourquoi ?, demande-t-il calmemant.
Je remonte d'un coup mon regard sur lui et retire sa main de ma joue.
- Ah non mais c'est trop facile ça ! Tu ne réponds pas à ma question mais moi je devrais répondre à la tienne ? On avait un deal ! Je te répondais si tu me répondais. Tu ne m'as pas répondu donc tu connais la finalité. Et puis c'est trop facile de fouiller mon Facebook pour trouver des réponses, on ne fouille pas dans les affaires des autres comme ça, tu t'es pris pour qui ?, lui hurlais-je dessus.
- Pour celui chez qui tu habites ! Enfin presque. Mais je voulais juste savoir qui tu es ! Ca fait une semaine que tu habites ici et on ne sait rien de toi. Si ça se trouve t'as été en prison pendant ces trois années ! On ne peut pas savoir puisqu'on ne sait rien de toi Camilla ! J'aimerai juste savoir qui est la fille qui dort dans la chambre à côté de la mienne, dit-il tout d'abord énervé puis en commençant à reprendre son calme.
- Et bien je n'étais pas en prison et c'est tout ce que tu sauras tant que je n'aurais pas de réponses à mes questions Chase, dis-je en me calmant mais fermemant tout en croisant mes bras sur ma poitrine.
Il souffle et se rassoie sur son lit.
- Ecoute Cam je ne peux pas te parler de ça ok ? J'y arrive pas.
Il dit cela en baissant les yeux au sol comme si il était désespéré.
On peut être deux à jouer à ce jeu là.
En vérité ça ne me dérange pas de lui expliquer mais je sais bien que c'est la seule solution que j'ai pour avoir ma réponse sans passer par Lydia.
Non Donovan doit aussi avoir la réponse.
Mais ce n'est pas à lui de me le dire.
- Parce que tu crois que pour moi ce n'est pas dur d'en parler ? Bah si justement !, lui répondis-je.
Je sors de sa chambre en claquant la porte pour aller m'enfermer dans la mienne.

Je reste enfermée ainsi toute la journée.
J'ai entendu Chase descendre mais pas remonter.
Vers 17h Lydia m'appelle pour que je descende.

J'arrive dans le salon où m'attendaient Lydia et Chase assis sur le canapé.
Elle me désigne le fauteuil à côté de celui-ci pour que je m'y asseye.
Je prends donc place.
Aux regards de Chase je sens que ce traitre a utilisé le dernier recours pour avoir des réponses: sa mère.
Il sait pertinament que devant elle je serai forcée de dire la vérité.
Mais je me demande bien ce qu'il a pû lui dire pour qu'elle veuille enfin me questionner.
Depuis que je suis arrivée ici elle n'a jamais voulu connaître ma vie.
Elle m'a même dit que c'était l'occasion de commencer une nouvelle vie, faire table rase du passé.
- Camilla, Chase m'a dit que vous aviez discuté tout à l'heure et que tu te posais pas mal de questions.
Hein ?
Je ne comprends rien là.
Je la regarde de façon à lui montrer que je ne comprends absolument rien à ce qu'elle essaye de me dire.
- Le père de Chase nous a quitté lorsque Chase avait 5 ans.
Ma bouche forme alors un "O" et mes yeux se mouillent comme pour montrer que je suis désolée.
- Il est parti du jour au lendemain sans aucune explication. Je suis rentrée du travail un soir et sa partie de la pendrie était vide. Plus rien de ce qui lui appartenait dans la maison n'était encore présent. Avec Chase ont a eu beaucoup de mal à nous en remettre et c'est toujours un épisode très douloureux pour nous que nous avons du mal à évoquer.
Ah !
Parti parti pas parti mort !
Mince je me sens bête d'être soulagée de cette deuxième partie de sa révélation.
Je ne trouve pas grand chose à dire à part:
- Oh.. je suis désolée. Je.. je ne voulais pas que.. Enfin je ne pensais pas que...
- T'inquiète Cam tu pouvais pas savoir, dit Chase apaisé.
Je relève alors la tête et lui fait un sourire comme pour lui montrer que je suis désolée.
Je me lève et sers Lydia dans mes bras puis avec Chase nous montons.

Arrivez en haut ce dernier me chuchotte:
- Maintenant que tu sais je veux savoir.

Save meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant