Samedi 30 avril 2016
Réveil: 8h20.
Douche: prise.
Maquillage: non.
Vêtements: sur le dos.
Petit déjeuner: dévoré.Quand je me suis levée il n'y avait évidemment personne debout.
Ca m'apprendre à me coucher à midi et à dormir aussi longtemps.
Quand je suis redescendue vers 9h30 après m'être préparé j'entendais quelqu'un vociférer dans le salon.
C'était Lydia.
Elle avait l'air au téléphone donc je ne sais pas ce que lui disait son interlocuteur mais ça ne lui plaisait pas.
J'entendis brièvement : "Non mais tu te prends pour qui t'as pas le droit de nous faire ça, aujourd'hui on est très heureux et ce n'est pas grâce à toi alors vas voir ailleurs si j'y suis pauvre imbécile [...] Oui c'est ça provoque moi aussi !".
Après ça je décide de remonter dans ma chambre quand j'ai entendu un gros "BOUM" venant de la chambre de Chase.
Je frappe et il m'ouvre aussitôt dans une rage monstrueuse.
Je rentre et m'assoie sur son lit.
- Chase calme toi, tu vas te
- Mon père, me coupe-t-il.
- Quoi ? C'est avec ton père que ta mère parle au téléphone ?
- Ouais. Il a essayé de m'appeler depuis deux, trois jours mais je répondais pas donc il a appelé ma mère.
- Et il te ou vous veut quoi ?
- Aucune idée, aucune envie de le savoir.
Soudain quelqu'un vient toquer à la porte.
Lydia entre sans attendre de réponse.
- Camilla, peux-tu nous laisser s'il-te-plaît, me demande Lydia d'un ton calme mais qui ne parvient pas à masquer son humeur furieuse.
- Bien sûr, répondis-je en commençant à me lever quand je senti une mains me retenir par le poignet.
- Non reste s'il-te-plaît, je veux que tu sois là.
- Bon, asseyez vous alors, nous demande Lydia sur un ton ferme.
Je prends la main gauche de Chase entre mes deux mains pour lui donner du courage.
- Ton père est de retour à New York, commence-t-elle.
- Tu ne m'apprends rien là !, crache Chase.
- Laisse moi finir ma phrase on ira plus vite, lui répond t-elle agacée.
Elle se passe les mains sur le visage et des perles commencent à se former aux coins de ses yeux.
- Il est malade Chase. Vraiment très malade et il voudrait te voir avant de partir, finit-elle par dire.
- Partir où ?, demande Chase naïvement.
Je passe alors mes bras autour de son cou et lui chuchotte:
- Il va mourir.
J'appuie mon front contre sa joue et place mon nez dans son cou.
Je sens tout à coup une larme couler sur mon front.
Je relève la tête et Chase regarde dans le vide, les larmes déferlants sur ses joues lisses.
- Je vais vous laisser, nous dit Lydia dans un murmure.
Elle franchit la porte et la referme derrière elle.
Je prends alors le visage de Chase entre mes mains pour essuyer ses larmes.
Je pose mon front contre le sien.
- Tu sais, t'es pas obligé de le voir si tu ne veux pas. Après tout c'est lui qui part, ce n'est pas toi. Le plus dur, crois moi, c'est pour ceux qui restent alors la décision doit leurs appartenir. En locurance ce n'est pas à ton père de d'ordonner d'aller le voir parce que monsieur veut savoir ce que son fils est devenu alors qu'il ne s'en est pas soucié pendant seize ans, c'est à toi de choisir si tu veux le voir ou non. Il faut juste que tu saches que ça sera la dernière fois que tu en auras la possibilité, lui dis-je calmemant en tentant d'utiliser les mots les plus doux possibles pour ne pas le brusquer.
Il relève alors son visage et me fait un bisou sur le front.
Il tourne ensuite son buste vers moi pour m'attraper par les fesses et me poser sur ses cuisses.
Je passe alors mes bras autour de son cou, ma tête plongée dedans.
Lui passe ses bras sur mes reins et me sert fort, comme si sa vie en dépendait.
Sa tête elle est posée dans mon cou.
Nous restons comme ça longtemps, très longtemps.
Durant tout ce temps je l'entends et le sens pleurer.
Je me sens tellement mal pour lui.Au bout d'un long moment il desserre son emprise et pose ses mains sur mes hanches.
Je fais de même mais je garde mes mains posées sur sa nuque.
Il pose alors ses mains sur mes joues et me regarde droit dans les yeux.
- Je crois qu'il faut que j'aille le voir, je m'en voudrais sinon de ne pas avoir saisis cette occasion.
- Je pense aussi, lui répondis-je avec un sourire doux.
- Par contre, ça te dérangera de venir avec moi ?
- Non, bien sûr que non.
Soudain mon portable vibre mais je l'ignore.
- Non regarde qui c'est, c'est peut-être important.
Je pense que le fait que ce message soit important ou pas l'indiffère, il veut juste savoir de qui il vient.
Je sors alors mon portable de la poche avant de mon sweet.
Chase lit en même temps que moi.[Chad :]
[Les filles m'ont dit qu'il fallait que je t'envoie un message, le voilà. Qu'est-ce que tu veux ?]- C'est vrai ça, qu'est-ce que tu lui veux, me demande Chase soudain froid.
- Je veux savoir pourquoi il vous a menti, parce que ça veut dire qu'il a vu l'état lamentable dans lequel j'étais et qu'il n'en a rien eu à faire.[Camilla :]
[Pourquoi tu m'as laissé toute seule dehors quand tu as vu l'état dans lequel j'étais ?][Chad :]
[Parce que je ne suis pas nounou.]- Oh le fils de p
- Non le dis pas, lui dis-je en posant ma main sur sa bouche.
Ca le fait toujours sourire que je ne dise que très rarement des grossièretées et que je n'aime pas particulièrement en entendre.[Camilla :]
[Dans ce cas pourquoi as-tu dit aux garçons que j'allais très bien et que Cally et Taylor s'occupaient de moi ? Puisque tu n'es pas nounou pourquoi n'as-tu pas feint ton indifférence jusqu'au bout ?][Chad :]
[Oulala la duchesse me sort son vocabulaire pompeux ! Bah réfléchis deux secondes: je t'ignore alors que tu es dans un état lamentable mais je vais dire aux gars que tu vas au top, à ton avis pourquoi j'ai fait ça ? Réponse A: parce que j'en ai rien a foutre de ta gueule ou Réponse B: pour faire chier ton cher Chase ?]Je regarde alors Chase interrogative.
- Il va me le payer !
Je le regarde alors noir.
- Non, tu ne vas rien faire. Tu vas d'abord m'expliquer pourquoi il veut te faire chier et après on va se venger.
- Son ex l'a largué pour moi l'année dernière mais moi je m'en foutais donc quand elle est venue me le dire toute fière d'elle je l'ai rembarré. Du coup elle est retournée vers Chad et évidemment, vu qu'il est pas si con que ça, il l'a dégagé et il a juré qu'il me le ferai payer. Sa vengeance c'est que dès qu'une fille m'approche il lui fait le coup. Toi encore tu t'es bourrée la gueule toute seule mais les autres c'est lui qui les a bourré et après il les laisse comme des merdes. Sur cinq filles, trois ont fait un coma éthylique et parmis celles-là une est morte. C'était la dernière, après ça on pensait qu'il avait compris que ses gamineries ne menaient nul part sauf à des drames mais il a recommencé avec toi et ça, ça ne va pas le faire du tout.
Plus il m'explique et plus il ressert son étreinte.Nous avons finalement passé la journée que tous les deux, en dehors des repas.
On a regardé des films et on a beaucoup rigolé.
On a surtout pas reparlé ni de son père ni de Chad, ça attendra demain.
En ce moment on est en train de regarder Very Bad Trip 3 et Chase vient de s'endormir après sa journée forte en émotions.
Ma tête posée sur sa poitrine et ma main gauche sur ses côtes je sens aussi que je plonge doucement dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Save me
Teen FictionJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...