Mercredi 4 mai 2016
Réveil: 7h.
Douche: pas encore prise.
Maquillage: pas encore fait.
Vêtements: pas encore sur le dos.
Petit déjeuner: en cours de dégustation.Lorsque le réveil a sonné ce matin j'ai eu beaucoup de mal.
Nous avons parlé très tard avec Chase et nous n'arrivions pas à trouver le sommeil.
Nous avons dû dormir trois heures tout au plus.
Quand nous sommes descendu dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner Lydia était en train de faire cuire les derniers pancakes.Un mug entre les mains je suis dans mes pensées.
Je me demande si il y aura du monde puisqu'il n'habitait plus New York mais qu'il tenait à se faire enterrer ici.
Le temps alors ensoleillé dehors, ça sera déjà ça.
- Je vais me laver, tu devrais de grouiller si tu veux avoir le temps de te préparer, me chuchote Chase.
Je lui souris et fini mon thé à la hâte.Une fois sous la douche chaude je commence à me détendre.
Je sors emmitouflée dans ma grande serviette de bain.
Je vais dans ma chambre pour prendre ma robe.
- Mais qu'est-ce que tu fais là vieux pervers, retourne dans ta chambre, aller oust !, lui dis-je sur un ton dur qui n'arrivait pas à masquer mon amusement.
- Don' n'avait pas tord hein ! Une fois qu'on t'a vu dans cette tenue on ne veut plus te quitter. Et puis non je reste ici parce qu'on part dans cinq minutes et que tu ne seras jamais prête, me dit-il avec un grand sourire.
- Cinq minutes ? Déjà ?, demandais-je en m'affolant.
Je me précipite vite vers ma pendrie, je prends ma robe, mes sous-vêtements et mes chaussures et retourne dans la salle de bain.
Je me mets un rapide coup de mascara waterproof sur les cils et enfile aussitôt ma tenue.
Je sèche mes cheveux et sors de la salle de bain.
- Cette petite robe noire te va vraiment super bien, dit-il sur un ton rempli de sous-entendus.
- Oh mais tais-toi. Aller on y va, dis-je très directive.
Lorsque nous sommes en bas nous sortons aussitôt pour nous installer dans la voiture.
Même si dans te telles circonstances cela peut paraître déplacé nous avons tous les quatre rigolés pendant tout le trajet.
Chase n'arrêtait pas de faire l'idiot et les blagues fusaient.Vers 8h45 nous sommes arrivés à l'église où aura lieu la cérémonie.
Une trentaine de personnes sont déjà présentes.
Nous rejoignons une jeune femme, ça doit être Cadence à en juger sa ressemblance avec Chase et Lydia.
- Tu dois être Camilla ? Moi c'est Cadence, je suis heureuse d'enfin te rencontrer, me dit-elle en m'étreignant.
- Oh moi aussi !, lui répondis-je ne lui rendant son étreinte accompagné d'un sourire.
- On devrait commencer à entrer si vous ne voulez pas vous retrouver au fond, bien que moi ça ne me dérangerai pas, nous dit Harry.
- De toute façon je pense que c'est sa famille qui devrait être devant, pas nous, ajoute Chase un peu déçu.
- Il a raison, dit Cadence tout aussi déçue.
Nous nous asseyons donc vers le milieu de l'église.
Aux premiers rangs je vois une grande femme rousse avec deux enfants bruns, sûrement des jumeaux.
Tous trois pleurent à en devenir rouges.
Ca doit être eux sa famille.
Je décide de ne pas le faire remarquer à Chase et Cadence.
- Eh Cady regarde, ça doit être eux sa famille parfaite, dit Chase sur un ton de dédin à l'intention de sa soeur.
Elle ne dit rien mais baisse les yeux pour ne pas nous montrer la peine qu'elle ressent alors à ce moment là.
Au bout de quelques instants un homme vêtu d'une toge s'approche du pupitre le plus au centre.
- Nous sommes réunis en ce jour du quatre mai pour dire un dernier au revoir à Daniel Davis qui nous a quitté ce dimanche suite à un long combat contre la maladie.
La cérémonie dure une heure.
Une heure de lectures de textes, de chansons, de larmes, d'accolades.
Une heure de calvaire.Nous sommes les premiers à sortir de l'église.
Quelques minutes plus tard la grande femme rousse et ses deux enfants sortent et s'approchent de nous.
- Madame Collins je suppose ?, demande-t-elle à Lydia.
- C'est exact, je vous adresse mes sincères condoléances.
- Je vous les retourne, je sais bien que vous n'étiez pas en bons termes mais je sais aussi que vous êtes les derniers à l'avoir vu et je sais que c'est ce qu'il aurait voulu.
- Mais maman c'est qui eux, lui demande sa fille.
- C'est l'ancienne famille de papa, tu sais il nous l'avait expliqué.
Entendre l'expression "ancienne famille" me fait bizarre.
Chase a l'air de mon avis car il s'est braqué au même moment en me broyant la mains.
- L'enterrement aura lieu à 14h si vous souhaitez vous joindre à nous, j'en serai ravie.
- Très bien, à tout à l'heure alors, répond Lydia.
La petite famille s'éloigne et nous nous décidons d'aller nous poser dans un café.A 13h57 nous sommes arrivés au lieu de rendez-vous.
Chase ne m'a pas lâché la main depuis que nous sommes partis ce matin, ou plutôt depuis dimanche matin.
Un petit groupe est déjà atroupé autour de la fosse prévue pour accueillir le cercueil.
Nous nous mettons donc derrière eux.
Une nouvelle fois le prêtre de tout à l'heure fait un long discours sur le départ d'un être cher.
Tour à tour chacun dépose une rose ou un objet sur le cercueil.
Quand plus personne ne se dirige vers le cercueil le prêtre nous demande de lui dire un dernier au revoir puis la boîte descend doucement.
Une fois qu'il est entièrement descendu ceux qui le souhaitent peuvent déposer une poignée de terre.Il est à présent 15h et nous rentrons.
Arrivés à la maison nous filons tous sous la douche et nous nous changeons.
Quand je descends je vais m'assoir à côté de Chase qui parle avec sa soeur.
- Cam, ça te dit de sortir avec Cady et moi ce soir ?
- Oh non, je vais plutôt vous laisser tous les deux, vous ne vous voyez jamais.
- Non Camilla tu viens avec nous, on s'amusera mieux !, me dit Cadence.
- Ok ok je viens.
- Nickel. Bon bah moi je vais me reposer, on part vers 19h ?, nous demande la soeur de Chase.
Nous hochons tous les deux la tête.
Elle nous sourit et monte dans sa chambre.
- On va se poser dans le jardin ?, me propose Chase.
J'accèpte.
On se pose sur la balancelle.
Assis l'un à côté de l'autre, ma tête sur son épaule, son bras sur mes épaules et sa tête sur la mienne on est bien.
On discute un peu, on rigole surtout.L'heure de notre sortie approchant nous allons nous changer.
Je revêts un pantalon skinny noir qui m'arrive aux mi-molets, un débardeur souple noir transparent avec un autre débardeur opaque en dessous.
Avec ça je mets mes escarpins bordeaux et quelques accessoires bordeaux et gris foncés.
Je me remaquille avec un trait d'eye liner noir fin et une couche de mascara.
Une fois prête je rejoins mes acolytes dans le salon.
Cady a mît une petite robe bordeaux assez prêt du corps mais pas trop, de ce fait elle n'est pas vulgaire.
Chase lui porte un pantalon noir et un tee-shirt col V bordeaux avec des Stan Smith noir et blanches.
La couleur donnée ce soir était donc le bordeaux.
Nous rigolons tous les trois face à cette coïncidence.Une fois arrivés au bar nous commandons chacun une bière.
A peine deux minutes plus tard Cadence se fait accoster par une jeune homme très très séduisant qui lui a donné son numéro et ça c'est passé comme ça toute la soirée.
Quelques filles sont aussi venues voir Chase mais il les a aussitôt rejetée, toutes sans exception.
Vers 2h quand le bar ferme nous allons en boîte.
Chase et moi dansons ensemble et Cadence a rejoint une amie à elle.
Je dois avouer que nous sommes très proche en ce moment et ce soir ne fait pas exception, bien au contraire.
Nous dansons de manière très proche mais ça ne me dérange pas.
Plus nous dansons et plus nous nous rapprochons, jusqu'à ce que nos lèvres ne soient qu'à quelques centimètres l'une de l'autre.
- Aller on rentre je suis naze moi, il est 5h j'en peux plus, nous dit Cadence qui vient de nous interrompre.
Nous nous regardons puis regardons Cady pour acquiesser.
- J'ai couper quelque chose là ou quoi ?
- Quoi ? Non t'as rien interrompu t'inquiète, aller on y va, lui dit Chase tout à coup pressé de rentré.Arrivés à la maison nous montons chacuns dans nos chambre.
Je vais dans ma salle de bain pour me démaquiller et me brosser les dents.
Je retourne dans ma chambre pour me mettre en pijama quand je vois que Chase est déjà alongé dans mon lit.
- Pourrai-je savoir ce que vous faites dans mon lit jeune homme ?, lui demandais-je amusée.
- Eh bien j'attends qu'une belle jeune fille vienne me rejoindre mais je ne la vois pas arriver, me provoque-t-il.
- Idiot !, lui dis-je en lui jetant mon débardeur transparent à la figure.
Je prends mon pijama et retourne dans la salle de bain pour l'enfiler.
Quand je retourne dans ma chambre Chase n'est plus là.
Je m'avance et d'un coup quelqu'un se jète sur moi pour me crier "Bouh !".
Je l'ignore et vais me coucher.
- Et bien je vois que la jolie jeune fille qui devait me rejoindre est désormais à mes côtés !
- Bien sûr, moi en revanche je suis déçue que ça ne soit plus le beau jeune homme de tout à l'heure qui partage mon lit.
- Tu vas regrêter d'avoir dis ça !, me prévient-il en se jetant sur moi pour le chatouiller.
Au bout de quelques minutes il s'arrête et nous nous endormons.
VOUS LISEZ
Save me
Dla nastolatkówJ'avais tout. Une famille aimante, un copain génial, une superbe maison, des amis hors pairs, la popularité. Tout. Et tout ça est désormais parti en fumée. Je n'habite nul part. Je n'ai plus rien. Rien. Mais un jour alors que je ne m'y attend pas...