N'hésitez pas à commenter durant votre lecture, s'il vous plaît ♥
(Court chapitre, je sais, mais je poste la suite d'ici deux ou trois jours)
Chapitre dédicacé à Laetis_honeygirl, CookkieWorld et IAmTheDayAndTheNight parce qu'elles commentent vraiment beaucoup et je ne sais pas comment les remercier ! :o
*
Quatrième jour.
Cela signifiait qu'il nous restait plus que trois jours et j'avais décidé d'accélérer le programme qui contenait une balade à Nice. C'était littéralement la ville que je préférais sur la Côte d'Azur, elle était très grande, belle et accessible à tous malgré les terribles événements qui s'y étaient déroulés deux semaines plus tôt. Par chance, aucun membre de ma famille, ou mes amis ou encore des connaissances n'avaient été blessées, c'était un véritable soulagement. Pourtant, j'avais besoin de me recueillir pour les Niçois, pour la tragédie qui s'y était déroulée.
Sebastian avait tout à fait compris mon besoin mais ne voulant pas gâcher une belle journée par de tristes souvenirs, j'avais insisté pour qu'on y aille le matin et qu'on passe à autre chose en nous promenant.
Debout, devant un mausolée où des tas de mots ainsi que des fleurs et plantes y étaient déposés, mes pensées étaient directement adressées aux victimes et leurs proches. Je fermai les yeux quelques instants; je n'étais pas particulièrement croyante mais je priais. Je ne savais pas pourquoi je priais mais je le faisais. Peut-être pour la sûreté de la France, les souffrances infligées aux familles et blessés mais aussi pour les âmes.
Après quelques minutes, j'inspirai, toujours les yeux clos avant d'ouvrir à nouveau les yeux en sentant la main du brun sur mon épaule puis il me serra dans ses bras, silencieux. Je le remerciai mentalement pour sa compréhension et son respect. Puis nous rebroussions notre chemin, repartant vers la rue Masséna alors que je glissai lentement ma main dans la sienne sans que je ne sache pourquoi. Peut-être que je recherchais du confort mais je m'en fichai à partir du moment où il entremêla nos doigts me suivant dans les rues.
Un joli sourire étira ses lèvres et j'en déduis que la ville lui plaisait bien.
Je lui montrai la Place Masséna, la Basilique Notre-Dame de Nice ainsi que la vieille ville avec ses bâtisses colorées apportant un peu de joie et de vie à cette ville pourtant déjà très mouvementée. L'air frais de ces petites rues nous fit un bien incroyable et leurs petites boutiques artisanales étaient adorables. Curieux, il s'arrêta à chaque petit magasin qui l'attirait, aimant découvrir de nouvelles choses avant de s'arrêter à une boutique souvenir. Il observait chaque petit objet : porte-clés, cendrier, gadgets, cartes postales, etc. Son choix finit par s'arrêter sur un porte-clés puis il se tourna vers moi.
VOUS LISEZ
Sweetheart | ✓
Fanfiction- Je suis ici encore une semaine. - Serait-ce une proposition pour que je reste avec toi durant la semaine ? - Ça peut le devenir uniquement si tu dis oui. * « Se battre par passion et par amour. » ...