N'hésitez pas à commenter durant votre lecture ♡
***
Depuis environ une heure, soit le temps qu'il nous a fallu pour nous remettre de notre courte séance de yoga (challenge), nous étions allongés dans le lit à ne rien faire, juste discuter de tout et de rien. Parfois, je lui posais des questions assez basique en rapport avec le cinéma et sa carrière sans pour autant rentrer dans quelque chose de personnel, par peur de le froisser et qu'il se ferme face à moi. Je ne le pensais pas comme ça mais je préférais m'assurer de ne pas aller trop loin. Puis il a abordé la culture de la France qu'il semblait apprécier, cela a ensuite dérivé sur celle des Etats-Unis. J'étais tournée face à lui, absorbant ses paroles comme s'il était un prophète mais ça n'avait rien de débile, tenant ma tête contre la paume de ma main.
« Parles-moi de la Roumanie, soufflai-je lorsqu'il n'eut plus rien à dire. »
Il eut l'air surprit mais sourit, peut-être parce que j'étais l'une des rares personnes à lui demander.
« Pourquoi sembles-tu aussi surpris ?
– Parce que tu es la première à t'intéresser à mon pays natal. »
Je me mordis la lèvre inférieure, me plongeant dans l'océan bleu azur que reflétaient ses iris.
« Tu veux savoir quoi ?
– Tout.
– Ça risque d'être long, t'en est consciente ? Tu ne préfères pas poser des questions ?
– Le problème c'est que je ne connais pas vraiment le pays pour pouvoir en poser. A toi de me raconter ce que tu veux, ce qui te plaît, ce que tu préfères. »
Il sembla réfléchir, posant une main sur le creux de ma taille, il ferma les yeux et inspira une bonne fois avant de commencer son récit.
« D'abords, je tiens à expliquer quelque chose : la Roumanie n'est pas un pays riche mais il se développe du mieux qu'il peut grâce aux entreprises étrangères et il ne faut pas faire d'amalgames entre Roumains et Roms, débuta-t-il en marquant une pause avant de reprendre. Pourtant, il y a des choses à voir. Notre bord de mer est apprécié, nous possédons des châteaux et des paysages épatants, notre histoire relève de l'intérêt par sa complexité. Puis les gens sont assez accueillants.
VOUS LISEZ
Sweetheart | ✓
Fiksi Penggemar- Je suis ici encore une semaine. - Serait-ce une proposition pour que je reste avec toi durant la semaine ? - Ça peut le devenir uniquement si tu dis oui. * « Se battre par passion et par amour. » ...