Désolée de vous avoir fait attendre mais comme je suis en plein bac... Voilà !
Quelques avis ? La fiction a bientôt un an ! :)
*
Ma meilleure amie écarquilla les yeux, manquant de s'étouffer avec sa propre salive, ses yeux me scannaient, comme s'ils cherchaient la faille de ma blague, sauf que ça n'en était pas une, cela ne pouvait être que ça. Elle porta sa main sur sa bouche, probablement choquée. Il y eut un silence. Elle cligna des yeux premières fois avant de se rapprocher de moi, posant une main sur l'une des miennes, se sentant d'emblée concernée.
« Enceinte de combien de semaines ? Sebastian le sait ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt ? Ton père est au courant ? Tu vas garder le bébé ? »
C'est ainsi qu'elle m'assailli de tas d'autres questions auxquelles je n'avais pas toujours la réponse. J'attendis qu'elle finisse avant passer mes mains sur mes cuisses, haussant une épaule, je ne savais pas grand-chose, à vrai dire.
« Je ne sais rien. Je viens seulement de faire le calcul et de comprendre, donc non, Sebastian ne sait pas. Pour être honnête, je ne pense pas qu'il le prendra mal, au contraire... répondis-je avec un petit sourire.
- Euh... D'accords ? »
Elle sourit grandement en penchant la tête sur le côté, un sourire candide pendait à ses lèvres, ses yeux brillaient comme si c'était elle le père. J'aurais presque eu envie de me moquer...
« J'ai intérêt à être la marraine du mini-pouce qui grandit dans ton ventre ! »
Je secouai la tête, désespérée, elle ne perdait pas de temps !
« Tirana, je ne suis même pas sûre de ce que j'avance, il faut déjà que j'achète un test de grossesse avant de confirmer !
- Je m'en fiche, si tu es enceinte, je serais la marraine. »
Elle m'envoya un baiser, en souriant comme une gamine alors que je secouais la tête. Je sentais que si jamais j'étais vraiment enceinte, elle risquait de ne pas me lâcher, son amour risquait de devenir disproportionnel...
Je la laissai acheter sa paire de chaussures puis me rendit à la pharmacie du centre commercial, achetant le test de grossesse le plus efficace selon le pharmacien qui s'était tenu face à moi. Je l'avais ainsi glissé dans mon sac à main, ne voulant pas le faire dans les toilettes publiques mais avec Sebastian, je voulais qu'il soit là pour voir le résultat immédiatement et je ne me voyais pas non plus transporter un test de grossesse sur lequel j'aurais uriné.
Je finis par suivre Ana à travers tout le centre commercial puis en dehors de celui-ci, achetant seulement quelques petites choses, je n'avais pas besoin de refaire ma garde-robe. Quand il commença à se faire tard, elle décida d'entrer dans le dernier magasin de la journée, dans lequel je l'accompagnai, regardant un peu les vêtements.
D'un seul coup, ma vision se brouilla m'empêchant de voir correctement tandis que chaque pas que je faisais semblait être une épreuve, prise de vertige je fus obligée de me tenir à un porte-cintre. J'entendis la voix de Tirana m'appeler mais elle semblait lointaine, comme si mon audition me jouait également des tours.
« J'ai... J'ai besoin de m'asseoir... balbutiai-je. »
Mon amie m'aida à avancer jusqu'à une chaise près des cabines d'essayage, contre le mur avant de s'abaisser face à moi, sortant une bouteille d'eau de son sac, elle en dévissa le bouchon puis me l'a tendit.
« Bois un peu. »
Je m'exécutai, restant assise de nombreuse minute, mangeant un morceau quelques bonbons que j'avais acheté plutôt avant de me sentir mieux, bien qu'un peu faible. Je tentai de me relever mais Tirana me repoussa sur ma chaise, croisant les bras alors que son regard était toujours aussi soucieux. Je devais lui avoir fait une frayeur. Par la même occasion, c'était aussi le cas pour moi, je ne comprenais pas ce que cela voulait dire...
VOUS LISEZ
Sweetheart | ✓
Fanfic- Je suis ici encore une semaine. - Serait-ce une proposition pour que je reste avec toi durant la semaine ? - Ça peut le devenir uniquement si tu dis oui. * « Se battre par passion et par amour. » ...