Chapitre 39 - partie une.

1K 106 41
                                    

Chapitre en deux parties donc il y aura deux chapitres 39. :)

N'hésitez pas à commenter pendant votre lecture. 

*

Point de vue de Chris:

Je m'attendais à un accueil un peu plus chaleureux de la part de Bluefields mais je pouvais comprendre, elle n'était pas dans le meilleur de sa forme mais bien évidemment, j'avais remarqué ses efforts qu'elle tentait de cacher mais en vain. Elle m'avait laissé déballer mes affaires pendant qu'elle prenait un bain et étant fatigué, je m'étais empressé de le faire pour être tranquille. Ayant un creux, je me voyais mal aller me servir dans une cuisine qui n'était pas la mienne alors je me plantais face à la porte de la salle de bain, toquant à la porte. Cependant, je n'obtenus aucune réponse. Je recommençais une seconde fois, plus fort. Nada.

« Havana ? »

J'entendis le bruit de l'eau remuer, me faisant froncer les sourcils. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire ? J'espérais qu'elle n'en était pas resté à des jeux enfantins !

« Havana ! l'appelai-je à nouveau, haussant la voix. »

Inquiet en n'ayant aucune réponse, entendant l'eau remuer bien plus fort, comme si elle se débattait, mon sang ne fit qu'un tour. Je tournai la poignée de la porte et par chance, ce n'était pas verrouillé mais je n'étais pas au bout de mes surprises. Je fus pétrifié, tétanisé lorsque je vis le visage de la brune plongé sous l'eau puis d'un seul coup, la peur atteint son paroxysme et je me penchai au-dessus d'elle, l'attrapant sous les aisselles pour la hisser hors de la baignoire, la déposant sur le carrelage froid. Je pris son pouls, paniqué mais je me calmai en le sentant encore, il n'était pas trop faible, ce qui était bon signe mais j'imaginais bien qu'elle n'avait pas simplement bu la tasse mais une fontaine entière ! Encore inconsciente, ayant une respiration irrégulière, je l'ai mise en position latérale de sécurité avant de tapoter son dos à plusieurs reprises afin que l'eau s'évacue de ses poumons et de sa tranchée, laissant sortir de sa bouche une bonne flaque d'eau.

A présent, sa respiration semblait plus régulièrement mais je la portai dans mes bras jusqu'à sa chambre, me fichant toujours autant de sa nudité, c'était le cas de mes soucis mais craignant l'hypothermie, je l'allongeais dans son lit avant de fouiller dans ses affaires, trouvant des sous-vêtements ainsi qu'un pantalon et un gros pull que je lui fis enfiler difficilement. J'attrapai son portable, à la recherche du numéro des urgences, les mains toujours aussi tremblantes sous l'angoisse avant qu'une voix faible et brisée ne parvienne à mes oreilles.

« Chris... »

Je détournai les yeux sur Havana, celle-ci avait les yeux plissés et les lèvres entrouvertes, elle fut prise par une quinté de toux digne d'une grande fumeuse. Je m'asseyais à ses côtés, l'aidant à se redresser.

« N'appel personne... S'il te plaît... »

Ses yeux me suppliaient mais je ne pouvais pas rester sans rien faire. La pâleur de sa peau me surprenait, son teint était si livide ! Elle ne put réprimer ses tressaillements, tandis que je remarquais que ses doigts commençaient à prendre une couleur bleuet tous comme ses lèvres qui autre fois étaient rosées. Merde ! Je me dépêchais de ramener le plus de couvertures possible sur elle, dans le but de lui tenir chaud afin de faire remonter sa température. Finalement, je m'éloignais pour lui préparer un chocolat chaud voire plutôt tiède ; pendant que celui-ci chauffait, j'avais jeté un coup d'œil à ses contacts dans son smartphone. Tirana. Il me semblait évident que je devais la prévenir. Par chance, elle avait décroché du premier coup.

« Havana ! J'espère que tu as une bonne raison de me réveiller à cette heure-ci ! s'exclama la jeune femme en français.

–Tirana, c'est Chris et j'ai un gros soucis !

Sweetheart | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant